Business Meetings

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Un activateur d’affaires

Pourquoi le Mexique ?

Pourquoi le Mexique ?

Un marché en pleine expansion

Pourquoi Expo Antad ?

Pourquoi Expo Antad ?

Le salon n°1 en Amérique Latine

Business Meetings – Un activateur d’affaires

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  • Date limite d'inscription :  21 février 2020
  • Package Business Meetings + espace de promotion : 3000€ HT
  • Inscription : dans l'onglet demande de participation

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BUSINESS MEETINGS + ESPACE DE PROMOTION

 

  1. Business Meetings :

Business France s’engage à réaliser au moins 5 rendez-vous BtoB qualifiés par société participante. Voici les étapes de la qualification :

En amont de l’évènement :

  • Webinar de présentation du marché mexicain et de présentation de l’évènement
  • Business France vérifie la faisabilité de votre projet export au Mexique et dans la zone
  • Business France définit avec vous le type d’opérateurs à cibler : importateurs, grande distribution, magasins spécialisés par exemple, de quels pays (Expo Antad attire des acheteurs de toute la zone Amérique Latine).
  • Business France vous présente les profils des opérateurs qui ont sélectionné votre société et vous prépare aux rendez-vous BtoB.

Pendant l’évènement :

  • Réalisation de vos rendez-vous BtoB sur un espace dédié au cœur du salon Expo Antad.
  • Accompagnement des équipes Business France au rendez-vous si besoin.

Après l’évènement :

  • Vous pouvez solliciter Business France ponctuellement si besoin pour fluidifier vos échanges avec l’opérateur rencontré.

 

  1. Espace promotion :

Pendant toute la durée du salon vos produits sont présentés sur un espace de promotion à côté de l’espace rendez-vous.

Pourquoi le Mexique ?

Un Mexique en croissance : 2% par an

 

Un Mexique qui s’ouvre : avec la modernisation de l’accord de libre-échange Mexique - l’Union Européenne :

  • Il permet la libéralisation du commerce de l’ensemble des produits gourmets (à l’exception du sucre) et la réduction des droits de douane. L’UU sera désormais reconnue par le Mexique comme entité sanitaire unique, facilitant ainsi l’obtention des certificats pour les exportateurs.
  • La Commission européenne estime que les producteurs européens économiseront 100 M € de droits de douane : 73,6 % des biens agroalimentaires sont libres de droits de douane.
  • Focus sur les produits carnés :

Il existe de réelles opportunités pour les jambons secs et la viande de porc française car elle jouit d’une image de qualité dans ce secteur et la France a obtenu en 2017 l’agrément sanitaire pour être ne capacité d’exporter.

 

Un Mexique qui souhaite sécuriser ses approvisionnements:

Le Mexique cherche de nouvelles sources d’approvisionnement car les fluctuations politiques avec les États-Unis créent un climat instable dans l’agroalimentaire.

Les chaines de la grande distribution (ANTAD) expriment de plus en plus d’intérêt pour les produits gourmets français.

Pourquoi Expo Antad ? Le salon n°1 en Amérique Latine

Expo ANTAD & Alimentaria México (EAAM):

Le salon numéro #1 en Amérique latine.

Dates du salon : du 31 Mars au 2 Avril, Guadalajara

 

  • Un salon professionnel

Il s’adresse au secteur de la distribution et à l’ensemble de l’industrie alimentaire (importateurs, distributeurs, détaillants, supermarchés, grands magasins, hôtels, restaurants, cantines industrielles, bateaux de croisière, etc.).

ALAS, l’Association Latino-Américaine des Supermarchés se réunie chaque année à EAAM, garantissant la présence des acheteurs et des chaînes Retail.

Membres ALAS : ANTAD Mexique, ABRAS Brésil, Les Supermarchés du Chili, Walmart México et Amérique centrale, la Chambre de commerce de l’Argentine, Food Marketing Institute et la Produce Marketing Association des États-Unis, etc

  • Les chiffres clés d’Expo ANTAD & Alimentaria México 2018
  • Nº d’entreprises mexicaines : 1225
  • Nº d’entreprises internationales : 575
  • Origine des exposants : 31 pays
  • Nouveaux produits : 660
  • 96% des exposants déclarent vouloir participer aux prochaines éditions.

 

  • Attractivité internationale
  • La participation de l’Union Européenne avec 180m2 cette année (2019) ainsi que celles de l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, etc. témoignent du fort potentiel pour un pavillon français en 2020.

Pour maximiser les opportunités d’affaires, EAAM investie dans l’invitation d’acheteurs nationaux et internationaux (Hosted Buyers Program).

Partenaires

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Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Lourdes CEREZO

lourdes.cerezo@businessfrance.fr

+52 55 91 71 98 30