28 000

28 000

Visiteurs en 2019

80%

80%

Des exposants déclarent avoir atteint leurs objectifs

67%

67%

Des visiteurs sont externes à l'Allemagne

Le marché

L'Allemagne est constament à la recherche d'infrastructures et d'équipements sportifs innovants et fonctionnels, pour garantir aux utilisateurs un niveau de pratique optimal. Environ 32% du budget sport de la nation est destiné à la construction et à la rénovation des infrastructures. 

Le pays accueillera deux grands événements sportifs dans les années à venir, les Championnats d'Europe de Handball 2024 et le Championnat d'Europe de Football 2024.

Il existe 88 millions de clubs sportif en Allemagne, et les 5 sports les plus pratiqués sont le Fitness, le Football, la Gymnastique, le Tennis et le Tir sportif.

L’Allemagne est le plus gros marché européen du sport. Les salons qui y sont organisés s’imposent donc comme des vitrines incontournables qui présentent les principales innovations et tendances. Ces salons internationaux polarisent les flux de visiteurs et d’exposants du monde entier.

Le salon

Le salon professionnel international bisannuel FSB est un rendez-vous immuable pour les protagonistes de l’industrie des sports et des loisirs. C’est un lieu où s’échange les innovations d’aujourd’hui et de demain en matière d’infrastructure sportive, de revêtement de sols, d’équipements sportifs et terrains de jeu.

Cet événement attire de nombreux représentants d’organisations sportives et d’autorités locales et internationales, assurant un grand nombre d’opportunités à ses participants. 87% des visiteurs ont un rôle direct ou de conseil dans la décision d’achat.

En 2019 le salon a attiré 28 000 visiteurs (6% de plus que l’année précédente), avec une internationalisation des masses, 67% provenant d’un autre pays que l’Allemagne (contre 62% en 2017, Belgique +22%, Italie +19% et Royaume Uni +16%). Mais la plus grande augmentation provient des pays en dehors de l’Europe, avec plus 17% pour l’Asie et plus 46% pour l’Amérique Central et l’Amérique du Sud.

Le pavillon France

Business France vous propose un accompagnement complet : 

Un stand clè en main (avec l'offre marketing de l'organisateur inclus) dans le hall 6 du Koelnmesse

Une ouverture sur le marché de la zone rhénane (Allemagne, Autriche, Pays-Bas et Suisse) par l'intermédiaire de nos bureaux sur place

  • Wébinaire de présentation du marché de la zone rhénane en amont du salon (avec un point conseil sur deux marchés au choix)
  • Sollicitation d'acheteurs étrangés sur salon
  • Communication (Mise en avant de votre logo, catalogue, communiqué de presse commun et diffusion sur les réseaux sociaux)

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Mathias KOUO-DOUMBE

mathias.kouo-doumbe@businessfrance.fr

+33 1 40 73 33 81

Sabine GRECO

sabine.greco@businessfrance.fr

+49 211 300 41 520