Le marché à Hong Kong

Le marché à Hong Kong

des vins & spiritueux

12ème édition

12ème édition

Salon des vins, spiritueux et bières à Hong Kong

Le Pavillon France

Le Pavillon France

Découvrez les services inclus!

Le marché des vins & spiritueux à Hong Kong

  • Hong Kong maintient plus que jamais son rôle de plateforme de réexportation vers la Chine pour commencer à y faire connaître ses produits, ses marques et tester sa stratégie.
  • Hong Kong attire près de 50 millions de touristes chinois/an, venant y faire leurs achats.
  • Hong Kong est aussi une porte d’entrée vers Macao (500 000 hab).
  • Réglementation et accès au marché simplifiés (pas de taxes, réglementation sanitaire très simple).
  • Marché mature, fortement concurrentiel, avec une culture gastronomique omniprésente, propice aux produits occidentaux. L’offre internationale y est très variée en sélections et en prix.
  • La France est le 1er fournisseur de vins de Hong Kong (environ 30%).
  • Hong-Kong a le niveau de consommation de vin le plus important d'Asie. Le vin rouge est le principal consommé (environ 83% de la consommation totale) mais le vin blanc suscite également un bel intérêt (environ 13%).

Hong Kong International Wine & Spirits Fair 2019

Le Pavillon France en 2018:

  • Stands collectifs régionaux
  • Emplacement privilégié à l'entrée du salon
  • 71 exposants sur plus de 540m²
  • The French Tasting Room, un espace de dégustations collectives réservé aux exposants du Pavillon France

Le Pavillon France

Exposer sur le Pavillon France c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d'accroître votre visibilité et profiter d'une offre clé en main.

Le Pavillon France, c’est :

  • Un évènement dédié à la promotion de vos vins et spiritueux à l’export
  • Un emplacement privilégié sur des salons sélectionnés, porteurs d’affaires
  • Un stand clé en main qualitatif et adapté pour une visibilité optimisée
  • Des rencontres facilitées avec les décideurs locaux (importateurs, distributeurs, cavistes, agents,...) : organisation de RDV suivant l'intérêt des acheteurs sélectionnés par Business France
  • Une campagne de promotion auprès des décideurs et acheteurs locaux sur les réseaux sociaux professionnels et médias
  • Une offre PRIMO dédiée aux entreprises qui ne sont pas encore présentes sur le marché (nombre limité)

 Services offerts :

  • Conseils, appui logistique et technique
  • Réalisation d’un catalogue bilingue anglais/chinois et d’un site internet pour accroître votre visibilité sur le marché
  • Une communication fine autour de l’évènement et de vos produits favorisant votre impact durant la présentation de vos produits
  • La signalétique France avec un agencement qualitatif
  • Un ensemble de documents vous donnant accès aux informations principales sur le marché ciblé
  • Un kit de matériel de dégustation
  • Service de verres
  • Espace accueil Business France : café boissons et corner internet / imprimante

Partenaires

Partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Sandrine KRUMMENACHER

sandrine.krummenacher@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 36 23