1 950

1 950

exposants

44 000

44 000

visiteurs provenants de 37 pays différents

36%

36%

de visiteurs hors US

Pourquoi Minexpo?

Organisé tous les 4 ans à Las Vegas, MINEXpo est le plus grand salon minier au monde et des Etats-Unis avec plus de 44 000 visiteurs et 1 950 exposants provenant de 37 pays différents (en 2016).

Couvrant toute la chaine de valeur de l’industrie minière, ce salon s’adresse tout particulièrement aux fournisseurs d’équipements, services ou technologies pour la phase d’extraction minière (à ciel ouvert ou souterraine) permettant aux compagnies minières d’optimiser leur productivité, de réduire leur impact environnemental et d’apporter des solutions en matière de sécurité au travail.

Sont présents les plus grands fabricants (OEM) mondiaux d’engins miniers (extraction / forage) et de pièces détachées, mais également des fournisseurs de solutions innovantes en matière d’automatisation, robotisation, communication, et fleet management.

Il permet d’atteindre un public de grands donneurs d’ordres miniers (compagnies minières, sous-traitants miniers, contractors, groupes de construction, exploitants de carrières, etc.) mais également d’ingénieries et de distributeurs et agents commerciaux à la recherche de nouveaux produits et solutions à représenter.

80% des visiteurs ont un pouvoir de décision direct ou indirect sur les achats. 28% d’entre eux sont des dirigeants (présidents, gérants, directeurs généraux), 22% sont des responsables d’opération, d’exploitation, de maintenance ou sécurité, 12% des ingénieurs ou géologues et 22% des acheteurs.

Bien que visité par une majorité de professionnels américains (64% en 2016), ce salon est LA vitrine internationale des technologies minières car il attire des visiteurs du monde entier, principalement du Canada, mais également du Mexique voisin, d’autres pays miniers d’Amérique Latine, d’Australie, et dans une moindre mesure de Chine, Europe, Moyen-Orient et d’Afrique anglophone (Afrique du Sud, Ghana, RDC…).

Thématiques du salon

  • Services et équipements pour l’exploration minière (foreuses, carotteuses, instruments d’analyse…).
  • Equipements, machines/engins et services de terrassement et d’extraction minière souterraine ou de surface. Pièces détachées.
  • Consommables (explosifs, détonateurs, produits chimiques, lubrifiants, carburants, consommables de soudure, etc.).
  • Services de planification, d’ingénierie et de développement minier.
  • Produits, services ou innovations permettant d’accroitre la productivité des sites d’extraction minière (logiciels, drones, solutions de fleet management et de monitoring à distance, etc.).
  • Solutions pour la sécurité des mines (ventilation, solutions anticollisions, etc.) et services auxiliaires (logistique, gestion de bases vie, etc.).
  • Services pour la réduction de l’impact environnemental des mines

Site Web du salon : www.minexpo.com

 

Le Pavillon France

Pour la seconde édition du Pavillon France sur MINEXPO, Business France a réservé un espace de 112m² en plein cœur du hall South 1. Nous vous proposons exclusivement des stands clé-en-main de 100 sq.ft (9,3 m² environ).

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Guillaume ANFRAY

Chef de projet Industrie minière

guillaume.anfray@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 34 52

Caroline LETRANGE

Chargée d'opération

caroline.letrange@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 32 87