Les marchés de l'ONU

Les marchés de l'ONU

19,9 Mds USD d'achats en 2019

Le programme

Le programme

2 jours de rencontres virtuelles

Pourquoi participer ?

Pourquoi participer ?

10 agences de l'ONU, 6 pays participants

Les marchés de l'ONU

Les marchés de l’Organisation des Nations Unies ont représenté un montant d’achats conséquent en 2019 : 19,9 Mds USD (+ 5,9% par rapport à 2018). La France est le 7ème fournisseur de l’ONU : au total ce sont 1998 entreprises françaises qui ont fourni 37 agences onusiennes pour une valeur de 685,30 M USD

Les agences onusiennes sont en recherche constante de nouvelles sources d’approvisionnement pour constituer une base de données de fournisseurs fiables et diversifiés.

Or l'accès à ces marchés restent encore largement méconnu par les entreprises alors qu’ils représentent un volume d’achats important et régulier, une référence prestigieuse et une garantie de paiement.

Les agences que nous vous proposons de rencontrer durant ce séminaire virtuel procèdent à l’acquisition d’une large variété de produits, équipements et services. 

A titre d'exemples :

- Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) : équipements agricoles, équipements de construction, services de transport-stockage, matériels pour les élections, abris, générateurs, produits pharmaceutiques, systèmes d’approvisionnement en eau…

- Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) : couvertures, tentes, services de santé, véhicules, équipements informatiques et télécommunications…

- Le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets  (UNOPS) : maintien de la paix, matériels de sécurité et déminage, construction d’hôpitaux et de routes, moustiquaires...

- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) : médicaments, produits pharmaceutiques, équipements d’hôpitaux et de laboratoires…

- Les Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) : vaccins, seringues, produits pharmaceutiques, moustiquaires, équipements médicaux et de laboratoires, solutions pour le traitement de l’eau, matériel scolaire…

-  Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) : contraceptifs, produits d’hygiène, services de fret, véhicules spéciaux…

Le programme

Jeudi 28 janvier

9:00 | Opening of the Virtual IPS 

9:05 – 10:30 | Doing Business with the UN 

10:30 – 11:00 | Break

11:00 – 12:00 | Presentations by UN agencies

  • [UNDP]
  • [UNOPS]

Parallel sessions:

10:30  12:00 | One-To-One Meetings with agencies 

10:30  12:00 | One-To-One Meetings between companies 

-

12:00  13:00 | Lunch Break

13:00 – 14:00 | Presentations by UN agencies

  • [UNPD]
  • [UNICEF]

14:00 – 14:30 | Break

14:30 – 16:00 | Presentations by UN agencies

  • [WHO]
  • [UNFPA]
  • [WFP]

Parallel sessions:

13:00 – 17:00 | One-To-One Meetings with agencies

13:00 – 17:00 | One-To-One Meetings between companies

13:00 – 17:00 | Testimonials (exchange of vendor’s experience with UN procurement)

-

17:00 | End of First Day Programme

Vendredi 29 Janvier

9:00 – 10:30 | Presentations by UN agencies

  • [UNHCR]
  • [UNIDO]
  • [UNRWA]

10:30 – 11:00 | Break

11:00 – 12:00 | Sectorial Round Table

Parallel sessions:

9:00  12:30 | One-To-One Meetings with agencies 

9:00  12:30 | One-To-One Meetings between companies 

9:00 – 12:30 | Testimonials (exchange of vendor’s experience with UN procurement)

-

13:00 – 14:00 | Sectorial Round Table

14:00 – 15:00 | Sectorial Round Table

 Parallel sessions:

13:00 – 16:00 | One-To-One Meetings with agencies 

13:00 – 16:00 | One-To-One Meetings between companies 

13:00 – 16:00 | Testimonials (exchange of vendor’s experience with UN procurement)

-

16:00 | End of Programme

Ce programme est donné à titre indicatif et Business France se réserve la possibilité de le modifier unilatéralement.

Pourquoi participer ?

• S’informer sur les procédures d’achats et les besoins d'une dizaine d'agences des Nations Unies : le PNUD, l'UNOPS,  le FNUAP, l'UNICEF, le HCR, l'UNRWA, l'ONUDI, le PAM, l'OMS, l'UNPD.

• Bénéficier d’un programme rendez-vous individuels virtuels avec les acheteurs et prescripteurs compétents sur vos produits ou services et leur présenter vos solutions et innovations.

• Etoffer votre réseau de contacts en rencontrant des entreprises des 5 autres délégations européennes participant au séminaire : Allemagne, Autriche, Espagne, Estonie, Portugal.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 décembre 2020 dans la limite des 20 places disponibles.

Cette prestation est éligible au Chèque Relance Export.

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Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Nathalie ISSA

Nathalie.ISSA@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 38 58

Astrid NIELSEN

astrid.nielsen@businessfrance.fr

+45 33 37 61 82