587 millions USD

587 millions USD

de dispositifs médicaux importés en 2018 par les EAU

2 828 EXPOSANTS

2 828 EXPOSANTS

Rendez-vous leader des dispositifs médicaux au PMO

LE PAVILLON FRANCE

LE PAVILLON FRANCE

83 participants en 2022 sur 942 m2

Un marché aux multiples opportunités

Zoom marchés

  •  Proche et Moyen Orient en 2021 :   

Le secteur de la santé dans la zone du CCG est actuellement en pleine mutation et fait face à de nombreux défis (fléau des maladies non transmissibles, vieillissement de la population, crise sanitaire, etc.).

La population globale de la région était estimée à 57 millions d’habitants en 2018, l’Arabie saoudite est le premier grand marché et représente 56,3% du secteur de la santé de la zone. L’espérance de vie dans le GCC est à la hausse et est estimée à 77,2 ans.

Le mode de vie sédentaire et les mauvaises habitudes alimentaires conduisent à l’augmentation du diabète, de l’obésité, des maladies cardio-vasculaires, des cancers, etc. Le taux d’incidence de ces pathologies, dans la région, est un des plus élevé au monde, il est estimé que 73% des décès sont causés par des maladies non transmissibles.

 

  • Emirats Arabes Unis :

Le marché de la santé est très dynamique aux Emirats Arabes Unis avec un attrait prononcé pour les produits innovants et les dispositifs médicaux en mesure d’offrir une meilleure qualité de soins à la patientèle locale.

Ce marché est aussi fortement tributaire des importations puisque la production locale demeure quasi nulle. La majorité des importations proviennent d’Europe et des Etats-Unis. la part des français est de 3% et ce malgré la bonne notoriété des dispositifs médicaux made in France.

 

  • Arabie Saoudite :

Le secteur de la santé reste prioritaire pour le gouvernement saoudien. Grâce aux progrès rapides de la technologie, de la recherche et du développement, l'Arabie saoudite suit les tendances mondiales et régionales. Lors de l’annonce du budget pour l’année fiscale 2021-2022, la part des dépenses publiques allouées aux secteurs de la santé et du développement social est de 18% (environ 40 Mds EUR), dont 19% ont été alloués à la construction de nouveaux hôpitaux à grande capacité de lits, à la construction de nouvelles unités de soins de santé primaires et à la création de centres de recherche médicale. Le changement structurel de la composition de la population entraînera un changement de la demande de services de santé, de durée des soins et aussi du type de spécialisations d’ici 2030.

  • Egypte :

Avec une population de plus de 100 millions d’habitants, l’Egypte est le pays le plus peuplé du Moyen-Orient, représentant la moitié de la population de cette zone.

De ce fait, la demande dans le secteur de la santé est conséquente. Le budget égyptien consacré à ce secteur pour l’année fiscale 2021/2022 est estimé à environ 15Mds EUR, soit une hausse de 7% par rapport à l’exercice antérieur 2020/2021.

En outre, l’Egypte a officiellement lancé la mise en place, en juillet 2019 pour une période de 10 ans, d’un nouveau système de sécurité sociale : la Couverture Santé Universelle (CSU) constitue l'outil principal de la réforme du secteur de la santé.

Arab Health : Le salon Santé incontournable de la zone Proche et Moyen Orient

Depuis presque 50 ans, Arab Health est l'événement fédérateur de l'écosytème Santé sur la zone Proche et Moyen-Orient. de la part des rassemble les décideurs et acteurs de la branche pour devenir LE rendez-vous incontournable de la filière santé.

– Arab Health 2022 -  Retour sur la 47ème édition

Pour cette édition, 184 pays sont représentés dans un format hybride :  en présentiel du 24 au 27 janvier 2022 et en ligne du 5 janvier au 28 février

Visitora

  • 2828 exposants venus de 70 pays en 2022
  • 80 577 visiteurs 
  • Distributeurs, partenaires, responsables d’hôpitaux, fabricants locaux et étrangers, acheteurs internationaux, professionnels de la santé

Les retours des exposants 

  • 99 % considèrent Arab Health comme une importante plateforme pour leur entreprise
  • 89% projettent de participer à l’édition 2023
  • 87% sont satisfaits du ROI suite au salon

Cliquez ici pour tout savoir de l’édition 2022

Pourquoi choisir d’exposer sur le Pavillon France ?

Pourquoi choisir d'exposer ?

Arab health est à la fois un outil vitrine pour votre entreprise et un formidable moteur pour booster votre développement dans la zone Proche et Moyen Orient. N'hésitez plus à prendre part à cet événement si vous souhaitez:

  • Développer votre réseau et générer de nouveaux courants d’affaires (clients, distirbuteurs..)
  • Renforcer vosliens avec vospartenaires commerciaux
  • Mettre en visibilité votre marque et produits

Un stand clé en main :

  • Pavillon au design attractif
  • Décoration et signalétique France « Choose France »
  • Prise en charge des démarches de construction de votre stand avec notre standiste, (stand aménagé, décoré, comprenant l'habillage au sol, le cloisonnement, le mobilier, l'éclairage et la signalétique)
  • Coordination et l’accompagnement tout au long de votre projet par les équipes de Business France

Gagner en visibilité :

Exposer au sein du Pavillon France, c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies sous une même bannière « Choose France ». Le Pavillon France rassemble une centaine d'entreprises françaises chaque année et accueille des visiteurs venus des Emirats Arabes Unis mais également d'Arabie Saoudite, d'Inde, du Maghreb, d’Afrique Noire, d’Iran, d’Irak et d'Asie.

Le Pavillon France en 2022 c’est :

  • 942 m²
  • 83 exposants français
  • 3 Pavillons France sur 3 halls
  • 2 régions partenaires : le Centre-Val-de-Loire (Dev Up) et les Haut de France (Lille Eurasanté)
  • Accès à l’espace convivialité Business France
  • Un emplacement et une visibilité optimisés
  • Les droits d'inscription organisateurs de 835 USD intégrés dans nos offres stands

Edition 2023

Présence renouvelée sur les 3 halls :

  • Medical equipment & devices (Pavillon France Zabeel 2)
  • Imaging & diagnostics (Pavillon France Sheikh Saeed 1)
  • Orthopaedics & physiotherapy/rehabilitation. (Pavillon France Sheikh Rashid)

La valeur ajoutée Business France

Toute l'équipe de Business France et nos experts Santé à l’étranger, se mobilisent pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Informations & marchés :

  • Informations sur le marché de la santé sur l’Arabie, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, l’Inde
  • Synthèses règlementaires : Ces synthèses comprennent la réponse à différentes questions critiques concernant la réglementation applicable aux dispositifs médicaux (Emirats Arabes Unis, Arabie et Egypte)
  • Présentation sur place opportunités en Afrique avec un expert Business France local sur le marché Ethiopien

Communication et promotion de la présence française :

  • Invitation de journalistes sur le salon : Le pôle presse/communication de Dubaï invitera des journalistes* spécialisés, généralistes et TV sur le pavillon France afin d’interviewer les entreprises françaises.* Le choix des entreprises est du ressort exclusif des journalistes
  • Diffusion du e-catalogue des exposants français à l’ensemble des prescripteurs étrangers de la zone. Pour rappel, chaque exposant bénéficie de sa fiche entreprise qui renseigne : (une description de votre entreprise, votre emplacement, vos réseaux sociaux, vos coordonnées et adresse(s), votre logo, un visuel produit si souhaité)
  • Communiqué de presse collectif auprès de la presse professionnelle (Proche et Moyen Orient)
  • Action de promotion sur les réseaux sociaux de la zone (Proche et Moyen Orient et Afrique Subsaharienne) 

Préparation, rencontres et connaissance du marché :

Promotion de votre entreprise auprès des prospects des Emirats Arabes Unis, Arabie saoudite, Irak, Bahreïn, Oman, Egypte, Jordanie, Qatar, Turquie, Israël, Inde, Cameroun, Afrique du Sud, Ethiopie, Kenya. Afin de vous aider dans votre prospection de la zone, les marques d’intérêts exprimées parmi les opérateurs vous seront communiquées.

Et aussi ...

En tant qu’exposant du Pavillon France sur le salon Arab Health, Business France vous offre la possibilité de candidater * pour pouvoir profiter des offres ci-dessous.

  • Communiqué de presse individuel offert pour les 5 premières sociétés présentant des produits innovants
  • Parcours personnalisé offert pour 6 entreprises : 2 sur l’Arabie saoudite, 2 sur l’Egypte, 2 sur les Emirats arabes unis (coaching en amont, recherche de partenaires potentiels, une sélection de conférences liées à vos activités et/ou besoins…)

 * Fera l’objet d’une candidature qui sera soumise à un comité de sélection.

Si vous êtes intéressé, merci de nous l’indiquer, un dossier de candidature vous sera envoyé.

Nos partenaires

Nos partenairesNos partenairesNos partenairesNos partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Carine ROBITAILLIE

Carine.ROBITAILLIE@businessfrance.fr

+33 1 40 73 35 70