Le salon

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1er salon professionnel international de la région

Le pavillon France

Le pavillon France

Forfaits Business France en baisse en 2024

Marché innovant

Marché innovant

Secteur dynamique

Beautyworld Middle East en 2023 en quelques chiffres

Avec un record de 1765 exposants en 2023 provenant de 57 pays : Europe, Asie, Moyen Orient, Amérique du Nord,  Amérique du Sud, Afrique, soit le plus grand nombre de son histoire, ce salon a attiré un nombre sans précédent de 65 263 visiteurs de 156 pays dont : Emirats Arabes Unis, Iran, Arabie Saoudite, Inde, Pakistan, Koweït, Irak, Egypte, Turquie, Chine.

Beautyworld Middle East 2023 est une plate-forme à haute valeur ajoutée pour le commerce mondial de la beauté et dans la zone, cimentant sa position comme l'un des plus grands et des plus importants salons professionnels du monde pour l'industrie.

25 pavillons internationaux dont la France, 1er pavillon national européen avec 93 exposants sur près de 1077m² :

Vidéo 1

Pourquoi exposer sur le Pavillon France

"breaking new " BUSINESS FRANCE en 2024 sur le BEAUTYWORLD MIDDLE EAST 2024 :

                                            Forfaits nettement moins chers qu'en 2023 !

Grâce au plan d'action "Osez l'Export" lancé en août dernier,  l'Etat a renforcé son soutien financier à la participation des PME et ETI françaises aux PavillonS France organisés au sein de ces salons.

Consultez nos offres dans l'onglet dédié.

Venez exposer sur le pavillon France pour :

  • Rencontrer des acheteurs à la recherche d'ingrédients et produits innovants et des solutions de pointe.
  • Explorer les marchés internationaux et rencontrez de nouveaux clients venus du monde entier pour vous rencontrer
  • Entrer en contact avec les principaux décideurs des détaillants, des distributeurs et des agences gouvernementales

Avec Business France c'est également :

  • 2 webinaires sur les tendances du marché en amont du salon :
    • Dubaï, Arabie Saoudite, Israël
    • Egypte, Jordanie, Turquie
  • des Communiqués de presse diffusés dans la région du Moyen Orient.
  • Animation des réseaux sociaux et invitations de journalistes et influenceuses durant le salon.
  • Emailing et invitations d’acheteurs auprès des principaux contacts nationaux et étrangers (Dubaï, Egypte, Inde, Israël, Jordanie, Koweït, Oman, Qatar)
  • Une veille sur la cosmétique en Arabie Saoudite (2 parutions)
  • Etude réglementaire à Oman
  • des options pour optimer votre présence, communiqué de presse individuel, beauty boxes diffusées auprès des influenceuses, coaching personnalisé pour aborder le marché avec tous les atouts, missions de prospection individuelle, etc...

      ainsi que :

      • Stand clé en main équipé livré la veille du salon qui bénéficie d'une très forte visibilité (1077m² en 2023 - 93 exposants)
      • une équipe de professionnels dédiés en amont et durant le salon pour l'aménagement de votre stand
      • la possibilité de personnaliser votre stand afin de créer votre univers (options payantes)
      • l'accompagnement des Bureaux Business France présents sur les 3 jours de salons
      • des rendez-vous individuels avec nos experts sectoriels qui répondent à vos questions
      • etc...

      Les infos des marchés de la zone

      EMIRATS ARABES UNIS

      Un marché en croissance et particulièrement dynamique qui attire des marques du monde entier. Une concurrence accrue sur l’ensemble des segments

      • Les marchés dominants sont ceux de la parfumerie (45%) et du maquillage (38%), même si on note une croissance très rapide des produits de soins de la peau (13%)
      • Dubai est reconnu pour être la vitrine et le lanceur des tendances dans la région. Un retour à une beauté simplifiée est aussi noté depuis la pandémie

      ARABIE SAOUDITE

      • Le marché de la cosmétique en Arabie saoudite est hautement compétitif, avec une concurrence féroce entre les marques nationales et internationales. L'innovation joue un rôle crucial dans ce secteur, où les entreprises cherchent constamment à se démarquer en proposant des produits novateurs pour répondre aux besoins changeants des consommateurs saoudiens.
      • Les consommateurs saoudiens sont de plus en plus attirés par les soins innovants, comme les crèmes anti-âge et les masques faciaux high-tech, qui offrent une expérience sensorielle agréable et répondent à leurs besoins spécifiques.
      • L’augmentation du nombre de femmes sur le marché du travail entraîne une hausse des ventes de produits cosmétiques, afin d’être présentable au quotidien.
      • La conscience environnementale influence les choix des consommateurs en Arabie Saoudite, où les produits respectueux de l'environnement et les emballages durables sont de plus en plus recherchés. Les marques répondent à cette tendance avec des lignes de produits éco-friendly, contribuant ainsi à la protection de l'environnement.

      EGYPTE

      • L'Égypte, un marché important (+2 Mds $) au PMO avec une croissance dynamique en perspective.
      • Des consommateurs de plus en plus soucieux sur la qualité et l'origine naturelle des produits.
      • Des acteurs internationaux très implantés et dominants sur un marché attractif et ouvert.

      INDE

      • le marché de la beauté et de la cosmétique en Inde est le 4è plus grand marché de la beauté au monde, évalué à 24,8Mds de $ en 2024. La prévision de croissance est de 6,3% d'ici à 2027, et 11% pour la cosmétique naturelle.
      • Population jeune (âge médian 28,2 ans), qui bénéficie d'une politique stable et libérale depuis 8 ans. La croissance rapide du segment « riche » entraîne une demande pour les produits hauts de gamme
      • Les segments porteurs de la cosmétique sont les soins anti-pollution, les protections solaires/SPF, les produits anti-âge. 

      ISRAEL

      • Un marché de 2,5 Mds USD par an avec une prévision de croissance de plus de 3% par an. L’offre de produits de beauté continue à se développer avec une recherche constante de marques écologiques,  de dermo-cosmétique, de maquillage, de produits solaires .
      • Un marché de “super consommateurs” :  les israéliens ont tendance à dépenser plus pour l'apparence malgré la hausse des prix. L'esthétique jeunesse est en plein essor, les consommateurs sont particulièrement  attirés par les produits les plus innovants.

      KOWEIT 

      • Le Koweït a importé pour 332 millions USD de produits cosmétiques en 2022, avec une croissance significative de 11,3 % en 2023 par rapport à l'année précédente.
      • La France se positionne en tant que premier fournisseur de produits cosmétiques du Koweït, détenant une part de marché de 21 %.
      • Les Koweïtiens consacrent environ 500 USD par personne et par mois à l'achat de produits cosmétiques et de parfums, offrant ainsi des perspectives d'expansion, notamment dans le segment en pleine croissance de la beauté masculine

      OMAN

      • Marché relativement petit estimé à 440 M EUR en 2022 mais avec des perspectives de croissance intéressantes en raison de l’augmentation démographique et du nombre d’expatriés mais aussi d’une hausse du pouvoir d’achat
      • Interet croissant pour le secteur de la beauté, en particulier chez les femmes qui sont de plus en plus actives notamment dans les zones urbaines. Cette tendance devrait stimuler l'utilisation de produits de beauté et favoriser davantage le secteur
      • La majorité des ventes se font dans les chaines de supermarchés et d’hypermarchés avec une tendance de plus e plus grandissante pour la beauté propre

      QATAR

      • La taille du marché des produits cosmétiques au Qatar devrait passer de 119,14 millions USD en 2023 à 160,64 millions USD d’ici 2028, à un TCAC de 6,16% au cours de la période de prévision (2023-2028).
      • Les grands noms du luxe sont très populaires bien évidement mais les produits naturels et éthiques gagnent en popularité, avec une demande croissante pour les produits biologiques
      • La beauté masculine est un segment en pleine expansion, avec des prévisions indiquant un marché dépassant les 100 milliards d’Euros dans les cinq prochaines années

       TURQUIE

      • Avec 85,5 M d’habitants, dont 50 % de la population de moins de 32 ans, La Turquie se hisse à la 6ème place des pays les plus visités au monde. En 2023, 56,7 M de personnes ont visité le pays. 
      • Les produits français jouissent d’une excellente image et sont facilement accessibles sur le marché turc grâce à un réseau de distribution moderne et développé (grand public, drugstores, sélectif, pharmacies etc...).
      • La France est le 1er fournisseur du pays pour les produits cosmétiques avec près de 27,7 % des parts de marché, soit 555,8 M USD en 2023 (augmentation de 47,47% entre 2022 et 2023).

      Edition 2023 / Nos partenaires

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      Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

      Caroline ESCUDIER

      caroline.escudier@businessfrance.fr

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      Catherine DUFOUR

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