6,3 milliards de dollars

6,3 milliards de dollars

estimé en 2025 pour le marché saoudien beauté/soin

Beautyworld Saudi Arabia

Beautyworld Saudi Arabia

c'est 13.686 visiteurs en 2024 !

Le pavillon France

Le pavillon France

Nouveau design en 2025 (non contractuel)

Un marché dynamique

Arabie Saoudite :

  • Le marché de la cosmétique en Arabie saoudite est hautement compétitif, avec une concurrence féroce entre les marques nationales et internationales. L'innovation joue un rôle crucial dans ce secteur, où les entreprises cherchent constamment à se démarquer en proposant des produits novateurs pour répondre aux besoins changeants des consommateurs saoudiens.
  • Le secteur de la beauté devrait croître à un TCAC de 1,20 % entre 2022 et 2027.
  • Une reprise complète est observée sur tous les segments des produits cosmétiques. Les principaux produits consommés dans le pays sont les parfums, 1,6 Md USD en 2022, suivis des soins capillaires (1 Md USD), les soins de la peau (761 M USD) et le maquillage (615 M USD)
  • Avec une tradition de fabrication ancienne qui reste populaire aujourd'hui. Les consommateurs recherchent des fragrances riches en notes telles que l'oud, le musc et l'ambre, ce qui incite les marques internationales à proposer des collections adaptées à cette demande locale croissante.
  • Les consommateurs saoudiens sont de plus en plus attirés par les soins innovants, comme les crèmes anti-âge et les masques faciaux high-tech, qui offrent une expérience sensorielle agréable et répondent à leurs besoins spécifiques.
  • L’augmentation du nombre de femmes sur le marché du travail entraîne une hausse des ventes de produits cosmétiques, afin d’être présentable au quotidien.
  • La conscience environnementale influence les choix des consommateurs en Arabie Saoudite, où les produits respectueux de l'environnement et les emballages durables sont de plus en plus recherchés. Les marques répondent à cette tendance avec des lignes de produits éco-friendly

Egypte :

  • Le marché égyptien est évalué à 2,3 Mds USD en 2023 avec une évolution prévisionnelle de 13% en moyenne entre 2024 et 2027.
  • Les consommateurs recherchent de plus en plus de produits naturels, qui ne contiennent pas de produits chimiques artificiels agressifs et contiennent de plus en plus d’ingrédients biologiques.
  • Les consommateurs choisissent de privilégier la qualité par rapport à la quantité et d’acheter moins, mais des produits de meilleure qualité.
  • Les acteurs internationaux, tels qu’Unilever, Procter & Gamble et L’Oréal, continuent de dominer le marché égyptien de la beauté et des soins personnels, principalement par le biais de leurs marques de masse.

+ 288% de visiteurs en 2024

Battant tous les records, l'édition 2024 a accueilli une augmentation sans précédent de 288 % du nombre de visiteurs le portant à 13.686. Ils ont ainsi pu rencontrer et nouer des contacts avec plus de 350 exposants et 35 pays pendant les trois jours du salon. L'événement s'est déroulé au Riyadh International Convention Centre (RICEC) et constitue le plus important rassemblement de professionnels de la beauté en Arabie saoudite. 

Participer à cet évènement pour accéder à ce marché à forte attente locale. Le marché saoudien est en pleine expansion. En effet, avec un taux de croissance annuel de 10%, le marché saoudien de la beauté est estimé à 6,3 milliards USD en 2025.
Plus de 15.000 visiteurs professionnels attendus, incluant des acheteurs, distributeurs et influenceurs de toute la région. Le pavillon France, stratégiquement situé, attire l'attention des principaux décideurs et acheteurs du secteur en attente du Made in France, de l'innovation et de nouveautés.
Ne manquez pas cette occasion de faire briller votre entreprise sous les projecteurs internationaux.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre stand

Pourquoi Business France ?

Business France vous accompagne tout au long de la préparation et durant le salon : faciliter toutes les démarches, proposer un stand construit, accentuer votre visibilité et l'impact de votre présence pour booster vos retombées

Nous vous proposons différents forfaits (voir notre offre) qui comprennent notamment :

  • sensibilisation auprès d'acheteurs Saoudiens et Egyptiens en amont du salon : e-mailing de promotion et invitation à se rendre sur le Pavillon France auprès d'une cible récurrente qualifiée et d'une nouvelle cible qualifiée. Des relances spécifiques sont effectuées (mail personnalisé et/ou appel téléphonique). Identification des marques d'intérêt. Suivi des acheteurs ayant confirmé leur déplacement sur le salon envoi d'un livrable aux exposants retenus par les acteurs locaux. Accueil et visite guidée du PF.
  • Communiqué de presse collectif adressé aux médias, réseaux sociaux et posts en amont et pendant le salon. Envoi d'un livrable après le salon
  • Invitations de journalistes, influenceuses à visiter les exposants du pavillon France
  • Petit-déjeuner de travail à la Résidence de France (sous couvert de l'agenda de Mr l'Ambassadeur)

La 5ème édition qui se tiendra du 21 au 23 avril cette année promet encore plus de visiteurs et de concrétisations commerciales,

En 2024 plusieurs exposants ont signé des bons de commande et/ou pu initier des relations commerciales fortes durant le salon. échanges avec des décideurs très intéressés par le Made in France, recherche de distribution/agents, etc.

Notre bureau de Riyad, présent durant toute la durée du salon, accompagne les décideurs vers votre stand pour faciliter les échanges : c'est très apprécié de tous, notamment des décideurs très heureux de vous rencontrer dans leur pays, 

Notre service presse fait également le buzz en ligne sur les différents réseaux sociaux et accompagne journalistes mais surtout les influenceuses ! 

 

Chiffres clés, plan

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Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :