Box Spiritueux 2025

Box Spiritueux 2025

Etats-Unis

Le marché des Spiritueux

Le marché des Spiritueux

aux Etats-Unis

Box Edition Spiritueux

Box Edition Spiritueux

Créateur de tendances

 

Participez à la 2ème édition de la Spirit Box aux Etats-Unis en septembre 2025.

 

Dédiée aux spiritueux français, cette opération vous permettra de présenter votre produit phare dans une box qui sera présentée à 3 ou 4 acheteurs de chaque ville (Houston et Chicago) lors d'une dégustation guidée avec présence d’un mixologue.

Avant de réceptionner sa box, l’acheteur sera convié à une dégustation guidée, en cocktail ou non*, en présence d’un mixologue.

La box sera accompagnée d’un livret de dégustation (Présentation du produit, goût, visuel, accord et usage).

Après dégustation, chaque représentant de ces sociétés nous remettra ses commentaires de dégustation et éventuels souhaits d’échanges voire de référencement. Chaque importateur repartirait alors avec sa box d'échantillons.

 *sans obligation de dégustation en version cocktail.

  

Cible : producteur de spiritueux français souhaitant développer l’export aux Etats-Unis. L’objectif est de regrouper dans cette box la diversité des spiritueux français.

 

Planning prévisionnel :

  • Juin : Réception de fiche technique
  • Juillet : Envoi des échantillons à Houston et à Chicago – 1 échantillon par acheteur et 1 échantillon supplémentaire par ville pour le mixologue.
  • Septembre : dégustation par les acheteurs sélectionnés en présence d’un mixologue – Chaque acheteur récupère une box d’échantillons à la fin de la dégustation.
  • Octobre : Transmission des notes de dégustation et mise en relation si souhaitée par les décideurs.

Important: Les frais d'expédition des échantillons demeurent à la charge des participants. 

 

Les Etats-Unis :

 Le marché américain est la 2ème plus grosse industrie des spiritueux au monde après la Chine.

  • 1er importateur de spiritueux en valeur et en volume - $10,5 Md (2021), 828 millions PFL (2021) ;
  • 3me marché consommateur de spiritueux au monde (derrière la Chine et l’Inde) - 2,24 Md de L consommés en 2021, 8,2L/hab / an

Les Etats-Unis sont également le 1er producteur du monde de spiritueux - 2,2 Milliards L - 29 Milliards USD (2021), avec les dix premières entreprises du secteur couvrant 66% des parts de marché en 2022.

L'industrie des spiritueux est dynamique, dépassant pour la première fois les ventes de bières cette en 2022. Le marché des spiritueux poursuit une croissance positive en volumes de 3,8% par rapport à 2021, avec les whisky, vodka et tequila en tête.

Le Mexique reste le 1er fournisseur de spiritueux en volume et en valeur avec la tequila. Le Canada est le 2ème fournisseur en volume et le 4e en valeur en 2022. Le Royaume-Uni est le 1er fournisseur européen en volume grâce à sa production de whisky. La France est 2ème fournisseur de spiritueux en valeur (3,3 Md € ; +6,9%/2021) et 4ème en volume (127 millions proof liter ; +4,4%/2021)

Les spiritueux français sont reconnus pour leur qualité, notamment pour les spiritueux français traditionnels. Le Cognac, la Vodka et les Liqueurs sont les spiritueux les plus exportés en 2022.

 

 

 

Présentez votre produit phare dans une box qui sera envoyée à une sélection d’acheteurs de chacun des pays concernés. Après dégustation, chaque acheteur nous remettra ses commentaires de dégustation et éventuels souhaits de référencement.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fabienne LE GOC

fabienne.legoc@businessfrance.fr

+33 1 40 73 35 71

Estelle BURGIO

estelle.burgio@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 21