LOS ANGELES:
vitrine des mobilités intelligentes aux Etats-Unis
+300 exposants
en provenance de plus de 40 pays différents

3 jours
d’accompagnement (rdvs avec acteurs, visites)
FOCUS MARCHE
On constate aux États-Unis comme en France une prise de conscience concernant l’importance des données numériques pour mieux gouverner les grandes villes.
Surtout, les technologies hardware ou software appliquées aux ITS (IA, Machine Learning, cybersécurité, échange de données, utilisation des réseaux, systèmes autonomes, etc.) attirent les investissements publics américains et constituent une belle opportunité à l’export pour nos entreprises françaises.
En effet, les Etats-Unis sont le premier marché à l'international des ITS.
Leur valeur représente en 2020 près de 9 Mds USD sur les 30 Mds USD mondiaux. Même si la pandémie a freiné l’utilisation des transports publics, les nombreux programmes fédéraux en faveur de la mobilité et du développement technologique ont accéléré l'expansion du marché en la matière.
Les opportunités sont donc nombreuses dans le secteur, tout particulièrement dans le domaine des véhicules autonomes, de la cybersécurité, de l'ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), de l’électronique embarquée, du V2X (Vehicule to Everything), des capteurs, de la 5G, des systèmes de navigation mais aussi du MaaS (Mobility as a Service).
ITS WORLD CONGRESS 2022
Ce congrès annuel alterne entre l’Europe, la région Asie-Pacifique et les Amériques. Cet évènement majeur du secteur des ITS propose un programme de conférences, une exposition et des démonstrations. Il regroupe plus d’une cinquantaine de catégories de solutions et de produits ITS.
Programme de la mission découverte
Programme prévisionnel sujet à modification
Lundi, le 19 septembre
- Séminaire d'accueil pour introduire le marché des ITS aux Etats-Unis : contacts commerciaux et donneurs d’ordre locaux type agence de développement de Californie GO-Biz (California Governor’s Office of Business and Economic Development)
- Rencontre sur salon : itinéraire de visite recommandé
Mardi, le 20 septembre
- Visite de site (type entités de recherche spécialisées dans les systèmes de transport innovants)
- Poursuite des rencontres sur salon (itinéraire de visite recommandé)
- Cocktail networking à la résidence de France de Los Angeles
Mercredi, le 21 septembre
- Table-ronde et/ou visite de site type plateforme intermodale et commerciale pour voyageurs et marchandises
- Retour en France en début d'après-midi