3eme

3eme

plus grand acteur mondial d'ici 2024

100

100

nouveaux aéroports prévus d’ici 2024

421 millions

421 millions

de passagers attendus d’ici 2020

LE MARCHE

Le marché de l'aéroportuaire en Inde est en pleine croissance. L'Inde devrait devenir le 3ème marché mondial en termes de nombres de passagers d'ici 2024 et 100 nouveaux aéroports devraient voir le jour dans les 5 prochaines années.

Malgré la crise actuelle qui affecte fortement le secteur au niveau mondial, les projets entrepris par le gouvernement indien restent d'actualité, l'objectif étant de fluidifier le trafic sur le long terme. 

Les entreprises indiennes continuent de se concentrer sur les appels d'offre émis par la Airport Authority of India (AAI) afin de gagner en parts de marché. C'est le cas des groupes GMR et Adani, acteurs majeurs du secteur aéroportuaire en Inde.

POSITIONNEZ VOTRE OFFRE AUPRES DE

GMR

Le groupe GMR Airports possède un portefeuille de 7 aéroports répartis sur 3 pays différents (Inde, Philippines, Grèce) et opère 3 de ces aéroports (Delhi, Hyderabad, Cebu) qui ont accueilli 102 millions de passagers en 2019 (+8,4 versus 2018). Les 4 autres aéroports seront aussi bientôt gérés par le groupe et d'autres projets d'acquisition sont en cours d'étude avec le gouvernement indien.

Le groupe ADP (Aéroports de Paris) a signé un accord avec le groupe GMR en Février 2020 pour l'acquisition de 49% de son capital et la co-gestion prochaine de certains de ses aéroports. Le groupe est donc ouvert à des partenariats internationaux et notamment français, afin de leur apporter des solutions nouvelles dans le secteur.

................................................................................................................................................................................................

ADANI

Le groupe Adani Airports, novice dans le secteur aéroportuaire jusqu'en Avril 2019, est devenu le 3ème plus grand opérateur sur le marché indien grâce aux appels d'offres gagnés pour la gestion de 6 aéroports en Inde.

Le groupe est à la recherche de partenaires technologiques et avec de l'expérience dans le secteur afin de leur permettre de gérer au mieux les aéroports acquis et de pouvoir se positionner sur de futurs appels d'offres. 

LE PROGRAMME

SELECTION - Mai 2020

Envoi du dossier à remplir par Business France

Sélection des entreprises françaises sur dossier par Adani Airports et GMR

Debriefing avec Business France 

............................................................................................................................................................................

WEBINAR - 4 Juin 2020

9h15: Connexion au Webinar

9h20: Ouverture de l’Atelier par Elodie Morin Rager, Chef du service Transport et Infrastructures de Business France 

9h30: Principaux projets aéroportuaires en Inde

10h30: Rendez-vous B2B individuel de 30 min en Visio

Remise par email de l'étude Le marché de l'aéroportuaire en Inde 2020

Nous vous ferons parvenir un lien afin d’accéder à la salle de réunion virtuelle

Les rendez-vous avec GMR auront lieu au second semestre 2020

PARTENAIRES

PARTENAIRESPARTENAIRES

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Preeti GREEDHARRY

preeti.greedharry@businessfrance.fr

+91 11 43 19 63 15

Caroline LETRANGE

caroline.letrange@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 32 87