Business Meeting

Business Meeting

Promotion des équipements et solutions

Dates de l’opération

Dates de l’opération

Du 29 au 30 mai 2024

Le marché & son potentiel

Le marché & son potentiel

Pays en pleine croissance

LA MISSION

Si vous êtes acteur du secteur agricole, des équipements ou de l’agroalimentaire et que vous envisagez l’expansion de votre activité sur le marché Africain, les Business Meetings Agri-Agro 2024 – Ethiopie sont faits pour vous.  

Cette mission vous offre l'opportunité d'équiper un grand groupe agricole et agroalimentaires éthiopien, avec des besoins importants à la clé. Le groupe éthiopien MIDROC (créé en 1996), est le premier groupe d'investissement privé d’Ethiopie, composé de plus de 41 sociétés. Dans le cadre des Business Meetings, MIDROC Group est à la recherche des solutions / technologies suivantes : 

Le rendez-vous digital avec l’acheteur est soumis à candidature. A noter qu’en cas de refus de votre candidature, votre société ne sera pas facturée. 
En cas d’intérêt porté envers vos solutions / produits par MIDROC, un rendez-vous digital vous sera proposé avec le porteur de projet (pour un montant de 650 EUR HT).  

Midroc Investment Group 

Midroc Investment Group, membre du Tgroupe MIDROC dirigé par l'homme d'affaires saoudien d'origine éthiopienne Sheikh Mohammed Hussein Ali Al Amoudi est un acteur majeur présent en Afrique (Éthiopie), en Europe (Suède), au Moyen-Orient (Arabie Saoudite) et aux États-Unis. 

Créé en 1996, MIDROC Ethiopia est le premier groupe d'investissement privé du pays et est actifs dans divers secteurs à travers le pays tels que l’agriculture et l’agro-industrie, construction, distribution de pétrole et de gaz, etc. 

      Le pôle Agriculture et Agroalimentaire du groupe d'investissement MIDROC se compose de 12 entreprises opérant dans divers secteurs dans toute l'Éthiopie, notamment : 

      • Elfora Agro-Industries PLC : volaille 
      • Ethio Agriceft PLC : céréales (maïs, soja, tournesol), fraises, fleurs, café et thé (exportation vers l'Angleterre - 6 000 tonnes par an) 
      • Upper Awash Agro-Industries PLC : agrumes (oranges - seule ferme commerciale d'Éthiopie), papayes, mangues, tomates et concentré de tomates en conserve 
      • Jittu Horticulture PLC : légumes tels que salades, tomates de bœuf et tomates cerises, Fraises 
      • Horizon Plantations PLC : produit principalement du café, qui génère 25 M USD/an, du thé et des épices (curcuma, poivre noir et blanc, graines noires) 
      • Lame Diary PLC :Transformation laitière 
      • Gojeb Agricultural Development PLC : production de fruits et légumes, développement de l'élevage et production végétale 

      Plus d'information sur le porteur du projet:https://www.midrocinvestmentgroup.com/ 

      PROGRAMME PRÉVISIONNEL

      Jusqu’au 13 mai :  Inscription  

      • Inscription dans l’onglet “Demande de participation” 

      Dès validation de votre inscription, nous vous enverrons un dossier de candidature destiné aux grands comptes, à compléter en anglais et à nous renvoyer avant le 13 mai. 

       

      Dès l'insciption au 17 mai :  La sélection  

      • Soumission de votre dossier au grand compte 
      • Validation de l'intérêt du grand compte 
      • Si vous n’êtes pas sélectionné, aucun frais ne vous sera facturé. 

      Vous aurez la confirmation ou l'infirmation de l'intérêt du grand compte pour votre proposition au plus tard le 17 mai.   

       

      Accessible uniquement pour les entreprises sélectionnées par le grand compte : 

        

      Du 29 au 30 mai :   Rendez-vous et 1to1 en visioconférence   

      • Une rencontre en 1to1 en visioconférence avec le(s) représentant(s) du grand compte 

      Les rencontres seront organisées du 29 au 30 mai,  selon vos disponibilités respectives.  

      En option : Suivi de votre mission avec des rendez-vous supplémentaires en Ethiopie (mission sur mesure et en présentiel) – 1 200 € HT  

       

      LE MARCHÉ ET SON POTENTIEL

      L’Éthiopie est le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec 115 millions d’habitants.  

      Le secteur agricole est au cœur de l'économie éthiopienne représentant 34% du PIB et qui constituent la principale source de revenus de la majorité des Éthiopiens avec l’agriculture qui représente 81 % des emplois 

      Ce secteur génère aussi 80 % des devises étrangères via l’exportation de produits agricoles comme le café, le sésame, les roses, principalement vers l’Europe et les Etats-Unis et aussi les animaux vivants vers le moyen orient. L’élevage, représentant 17 à 25 % du PIB agricole, fait de l’Ethiopie le leader africain. 

      Le pays dispose d'un potentiel naturel important, mais les performances agricoles restent très faibles car le secteur est fortement dépendant des importations d'équipements et d'intrants. Donc pour soutenir sa croissance, l’Éthiopie besoins d’investissement en équipements, en produits et des services à forte valeur ajoutée. 

      Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

      Reka SZMETAN

      reka.szmetan@businessfrance.fr

      +33 1 40 73 30 14

      Johanna KERESZTES

      johanna.keresztes@businessfrance.fr

      +33 1 73 07 30 76