1er

1er

Opérateur du Ministère de la Défense britannique

+ 35 000

+ 35 000

employés dans le monde

1,1 Million

1,1 Million

d'heures de MRO auprès de ses 460 avions militaires

BABCOCK, LEADER MONDIAL DE L'AVIATION CIVILE ET MILITAIRE

Babcock international, un des principaux collaborateurs du Ministère de la Défense britannique (MoD), cumulant un chiffre d’affaires de 5,28 Mds EUR et près de 35 300 salariés, délivre divers services liés à l’aviation complexe et vitale, dans les secteurs civil et de la Défense. Sur les aspects civils, l’entreprise détient une expertise dans les services médicaux d’urgence, les opérations aériennes de recherche et secours, ainsi que dans la lutte incendie. En matière de Défense, le département Aviation de Babcock organise des sessions d’entraînements aériens et fournit des services d’ingénierie à l’attention des armées (Terre, Mer, Air) de toute l’Europe.

Partenaire incontournable de la Direction Générale de l’Armement (DGA), Babcock livrera de nouvelles prestations à l’armée française d’ici 2022 telles que des sessions d’entraînements spécifiques ou la livraison d’avions Pilatus PC21 et de simulateurs d’entraînement élaborés par Dassault Aviation. Le groupe a également été choisi par l’armée française pour la mise à disposition et la maintenance de 4 hélicoptères H160 dès 2022.

Au vu de ses liens forts et historiques avec le gouvernement français, Babcock cherche à renforcer ses partenariats avec la France, ce qui ouvre de nouvelles opportunités à de nombreuses entreprises françaises. 

 

LES BESOINS DE BABCOCK AVIATION

Dans le cadre de leur partenariat, Business France se propose d'identifier, qualifier et présenter les profils d'entreprises françaises pouvant répondre aux besoins de la division Aviation de Babcock International. 

En vue de l’entretien futur de leurs appareils, les équipes Achats de Babcock Aviation souhaitent rencontrer des fournisseurs de maintenance (MRO) pour hélicoptères et autres aéronefs à voilure fixe. 

Babcock Aviation détient une flotte composée des modèles d'aéronefs suivants :

  • Hélicoptères Airbus (H135 / H145 / H175)
  • Hélicoptères Leonardo (AW109 / AW139 / AW169) ;
  • Beechcraft B200 / B250 ;
  • Pilatus PC-21 ;
  • Grob G 120. 

Ainsi, Business France ouvre cette opportunité aux sociétés françaises capables de fournir des services MRO adaptés notamment aux spécialisations : Moteurs, Avioniques, Roues et Freins, Fuselages. Les équipes Achats sont également intéressées par des solutions / services liés aux missions spéciales menées par le groupe (exemples : aménagements médicalisés, systèmes de treuillage, caméras, etc.).

VENEZ RENCONTRER LES ACHETEURS AU ROYAUME-UNI

Afin d'accompagner l'opérateur britannique dans cette démarche d'identification de fournisseurs, Business France vous propose de participer à une mission dédiée à la rencontre des services achats de Babcock Aviation qui aura lieu le 15 octobre 2020 sur leurs sites de Gloucester et Bristol au Royaume-Uni.

---

Dans le but d'optimiser les chances de devenir un futur partenaire de cette multinationale, Business France accompagnera les entreprises dans les phases suivantes :

  • Soutien à la réalisation des dossiers présentant le savoir-faire des entreprises françaises intéressées et soumissions aux équipes Achats de Babcock International. Cela inclut l'envoi d'un dossier thématique sur le marché de l'aéronautique au Royaume-Uni et en Irlande afin de compléter vos connaissances des marchés. 
  • Pour les entreprises françaises retenues par Babcock International*, participation au programme ci-dessous incluant un rendez-vous personnalisé avec les équipes techniques et achats l'après-midi du 15 octobre 2020.
  • En cas de rendez-vous concluant, réalisation d’un suivi personnalisé pour aider à la concrétisation du courant d’affaires (en option).

*Important : La sélection de votre entreprise et la mise en place de rendez-vous relèvent uniquement du choix des acheteurs de Babcock international. Business France et les services de l’Ambassade n’ont aucune influence sur ces décisions. 

---

Si toutes les conditions sanitaires sont réunies, le programme prévisionnel se tiendra comme suit :

JEUDI 15 OCTOBRE 2020

Gloucester

9h00 à 11h30 : Matinée de visite du site de maintenance de Babcock International

  • Ouverture par Business France
  • Présentation des services de l'ambassade française
  • Présentation de Babcock International / Aviation

Bristol

13h00 à 14h00 : Repas de networking 

14h00 à 16h30 : Rendez-vous BtoB 

  • Organisation de Rendez-vous individuels avec les acheteurs et experts techniques de Babcock Aviation
  • Ateliers Questions / Réponses et conclusion de la mission

16h30 à 17h30 : Cocktail de networking

Notre partenaire

Notre partenaire

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Maëlig LE NAIR-DOARE

Chargée de développement - Aéronautique et Sécurité

maelig.lenair-doare@businessfrance.fr

+44 208 132 4602

Samantha DOUARIN

Chef de projet - Aéronautique

samantha.douarin@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 33 52