business meetings

business meetings

Et French Beauty Box !

CHALHOUB GROUP

CHALHOUB GROUP

à votre rencontre

DATE DE L'OPÉRATION

DATE DE L'OPÉRATION

Du 21 au 22 mai 2025

rencontrez chalhoub group !




Vous souhaitez pénétrer le marché émirati en présentant votre offre aux acheteurs du Chalhoub Group à Dubaï, grand compte incontournable au Moyen-Orient, dont la cosmétique représente 50% de son activité ET faire tester vos produits à d'autres prospects émiratis grâce à une French Beauty Box ?

Cette opportunité est pour vous !

Venez présenter votre offre auprès de l'acheteur du 21 au 22 mai 2025, identifier des opportunités BtoB et gagner en visibilité sur le marché local ! 

Saisissez l'opportunité unique d’échanger avec les acheteurs du Groupe CHALHOUB !

Si vous n'êtes pas sélectionné, vous aurez toujours l'opportunité de prospecter le marché émirati grâce à la French Beauty Box !

Entreprises ciblées

  • Priorité aux marques de skincare/dermo, haircare et parfumerie de niche
  • Idéalement, avec une notoriété établie, une présence dans plusieurs retailers clés à l'international ou être en discussions avancées avec ces derniers
  • Une volonté marquée d'investir à grande échelle dans la région, en particulier en termes de marketing, surtout si la notoriété de la marque est encore insuffisante
  • Pour les marques de skincare, il est reccomandé d'avoir une diversification des gammes (ex : nettoyants, sérums, crèmes, etc.)

un format adapté pour saisir toutes les opportunités !


Extension French Beauty Box - Koweït

Vous souhaitez élargir votre cible ? Optez pour la French Beauty Box Koweït ! 

le marché

Émirats arabes unis

Le marché, évalué à 2,7 milliards EUR en 2022, est principalement soutenu par le secteur du parfum, profondément enraciné dans la culture locale. Bien que dynamique, ce secteur est très concurrentiel avec la présence de grandes marques internationales et très peu de production locale en dehors du parfum.

Le secteur des cosmétiques est dominé par des multinationales qui détiennent les plus grandes parts de marché : Unilever (9,4 %), L'Oréal (7,2 %), Procter & Gamble (6,9 %), et Beiersdorf (4,7 %). Cependant, depuis 2018, ces entreprises font face à une concurrence accrue de marques locales de niche, qui proposent des produits mieux adaptés aux besoins des consommateurs de la région. Le marché est dominé par de nombreuses marques internationales, entraînant une forte concurrence qui oblige les nouveaux entrants à investir massivement, notamment en marketing et communication.

La France est reconnue dans ce secteur et détient 20 % de part de marché et principal fournisseur du pays. En parfum, le pays importe de nombreuses matières premières de Grasse et collabore avec des parfumeurs français. Dans le segment des soins de la peau, des groupes tels que NAOS et Pierre Fabre sont bien établis localement. Les grandes marques de luxe françaises, comme Chanel et Yves Saint Laurent, sont également très prisées.

Le Groupe Chalhoub


Le Groupe Chalhoub est la porte d’entrée du luxe au moyen Orient, et est actif sur le secteur des cosmétiques qui représente 49% de son activité globale. Il est franchiseur de nombreuses marques tels que Make-up Forever, Christian Dior Parfum, L'Occitane, Louis Vuitton et dispose de son propre réseau de distribution : Faces (85 magasins dans 9 pays), une joint-venture avec Sephora, et un concept store Tryano.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Loeiza DUIGOU

Tel : +33 6 64 74 74 33

loeiza.duigou@businessfrance.fr

-