9 Mds EUR en 2020

9 Mds EUR en 2020

Le marché d’habillement à Taïwan

Rendez-vous BtoB

Rendez-vous BtoB

avec 4 des leaders du marché de la Mode

La France, 2eme pays

La France, 2eme pays

fournisseur européen de Taïwan

FOCUS MARCHE

Le marché d’habillement pèse 9 Mds EUR en 2020 à Taiwan, connu un léger recul de 2,6 % en raison de la crise sanitaire, pour classer au 5e rang en Asie derrière La Chine, le Japon, l’Inde et la Corée du Sud. Ce n’est plus un secret, avec l’augmentation du niveau de la vie, la consommation de produits de la mode suit la même tendance.
Ayant conservé un fort pouvoir d’achat pour le secteur de la mode, le marché prévoit une croissance de 7,2% pour l’année 2021.
La France figure au 2e pays fournisseur européen de Taïwan derrière l’Italie ; conserve son gage de qualité.

 

Avides de nouveautés, les Taïwanaises sont réceptives aux tendances de mode provenant de l'étranger, particulièrement celles de Corée, du Japon et d'Europe. La notion de la durabilité est devenue de plus en plus appréciée pour le secteur du prêt-à-porter.

 

Repérant des marques de fort intérêt par les professionnels, les segments ciblés sont larges tels que les vêtements sportifs (yoga) et décontractés, le prêt-à-porter féminin et les accessoires de mode (écharpe, bonnet, ceinture, bijouterie, maroquinerie), etc.     

PRÉSENTATION ACHETEURS

  • Ever Shine I&F Co : est spécialisé dans l’importation et distribution des vêtements, dispose de marques telles que Waxx, Private Structure, 2EROS, Supawear, etc. ainsi que des points de vente dans les grands magasins. https://www.evershineif.com.tw/

    Produits recherchés : Prêt-à-porter masculin et féminin, accessoires de mode.

 

  • Breeze Couture : Le groupe Breeze a été fondé en 1975 et s'est spécialisé dans le développement des centres commerciaux et grands magasins. Breeze détient de nos jours 9 grands magasins à Taïwan. Breeze possède son propre concept store "Madison" pour sélectionner plusieurs marques de mode telles Don Ed Hardy, Giuliano Fujiwara, Alexander Wang, Opening Ceremony, Raf Simons. https://www.breeze-couture.com/pages/brand-madison.
    Produits recherchés : accessoires de mode, bonnets, chapeaux, prêt-à-porter masculin et féminin.

 

  • FEDE Boutique : est un concept store parmi les plus prisés à Taiwan spécialisé dans les prêt-à-porter, accessoires de mode, moyens et haut de gamme. Possédant 10 magasins en propre sur rue. https://www.fede.com.tw/
    Produits recherchés : prêt-à-porter féminin (mode, athleisure, yoga). 


  • Eslite Spectrum : Fondé en 1974, le groupe est connu pour ses librairies et opère également des grands magasins au modèle original, mise en valeur de marques de designers indépendants, et d’ateliers DIY, suivant la tendance « bourgeois-bohème-intello ».
    https://www.eslitecorp.com/ 
    Produits recherchés : Accessoires de mode, lunetterie, bijouterie, écharpes, bonnets, ceintures, montres, chaussettes, etc.)  Maroquinerie, sacs, pochette, bijouterie, etc.

LE PROGRAMME

AVRIL
Coaching individuel de préparation aux rendez-vous avec la conseillère export du bureau de Taipei


25 AVRL- 20 MAI - Etape 1 
o Préparation et soumission de votre dossier aux acheteurs.
o Recueil de vos éléments marketing en anglais (présentation de votre entreprise en format PDF, éventuellement votre catalogue de produits, et grille tarifaire en USD) ;
o Présentation et soumission de votre dossier en langue locale auprès des acheteurs taïwanais
o Recueil et transmission des retours et commentaires (positifs ou négatifs) de ces acheteurs aux entreprises françaises participantes.


23-27 MAI Etape 2 - jusqu'à 4 rendez-vous BtoB
o Mise en relation et organisation de votre entretien avec un ou plusieurs de ces acheteurs, si votre entreprise a retenu leur intérêt.
o Réception et recueil des échantillons de vos produits des produits échantillons avant le 13 mai
o Entretiens en visioconférence avec les grands comptes concernés.
Rendez-vous accompagnés et traduits par une personne de notre équipe.
o Débrief et analyse du rendez-vous

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Clelia HSIEH

clelia.hsieh@businessfrance.fr

+886 2 5594 0569