WILLIAMS-SONOMA INC.

WILLIAMS-SONOMA INC.

opportunité unique d’être référencé

614 points de vente

614 points de vente

essentiellement aux Etats-Unis

5,67 Mds USD

5,67 Mds USD

de chiffre d’affaires réalisé en 2019

Williams-Sonoma, Inc

Williams-Sonoma, Inc. est un détaillant américain spécialisé dans la vente multicanale de produits de haute qualité pour la maison.

En 1956, le fondateur, Chuck Williams, a transformé une passion pour la cuisine et l’art de recevoir chez soi en une petite entreprise. Il a ouvert un magasin dans la ville de Sonoma, en Californie, pour vendre des ustensiles de cuisine français qui l'ont intrigué lors d’une visite en Europe mais que l’on ne pouvait alors pas trouver aux Etats-Unis. Aujourd’hui, avec 6,8% de parts du marché américain de la vente de meubles et articles pour la maison, Williams-Sonoma, Inc. est un des principaux leaders nationaux. Williams-Sonoma, Inc. est aussi un des plus grands e-commerçants aux États-Unis.

“We’re interested in all product categories where products are Made in France and in compliancy with the US market regulations.”

Direction Sourcing Produits Européens de Williams-Sonoma Inc.

Williams-Sonoma, Inc, les enseignes

Principales enseignes: Les enseignes du groupe ont leurs magasins essentiellement aux Etats-Unis et au Canada :

  • Williams Sonoma : 211 magasins - arts de la table et articles de cuisine haut de gamme
  • Pottery Barn : 201 magasins - meubles et articles de décoration haut de gamme
  • Pottery Barn Kids : 74 magasins - meubles et articles de décoration enfants haut de gamme
  • West Elm : 118 magasins - meubles et articles de décoration abordables
  • Rejuvenation : 10 magasins – luminaire et quincaillerie haut de gamme

Exemples de marques françaises vendues: Deshoulieres, Emile Henry, Haviland, Jean Dubost, La Maison du Chocolat, La Rochere, Le Creuset, Mauviel, Pillivuyt, Staub, etc.

LE PROGRAMME

Du 10 au 20 juillet

ETAPE 1 : Préparation et soumission de votre dossier à la Direction Sourcing Produits Européens du groupe Williams-Sonoma Inc. 

  • Recueil de vos éléments marketing en anglais (présentation de votre entreprise en format PDF, éventuellement votre catalogue de produits, et grille tarifaire en USD) ;
  • Elaboration et uniformisation de votre dossier de présentation ;
  • Soumission de votre dossier à la Direction Sourcing Produits Européens du groupe Williams-Sonoma Inc., contact privilégié du bureau Business France de New York ;
  • Recueil et transmission des retours et commentaires (positifs ou négatifs) de la Direction Sourcing Produits Européens du groupe Williams-Sonoma Inc. aux entreprises françaises participantes.

Du 21 au 30 juillet

ETAPE 2 : Mise en relation et organisation de votre entretien avec Williams-Sonoma Inc. si votre entreprise a retenu l’intérêt de la Direction Sourcing Produits Européens.

  • Préparation à l’échange avec votre conseiller Business France en amont de l’entretien. Dans ce cadre, nous vous enverrons aussi la fiche marché « Meubles et articles pour la maison aux Etats-Unis » et le guide des affaires en Amérique du Nord, tous deux actualisés en 2020.
  • Echange en visio-conférence avec Williams-Sonoma Inc. (ou mise en relation / email) pour poursuite des échanges.

 

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

François-yves AUGER

francois-yves.auger@businessfrance.fr

+1 212 400 2192

Claudia ALVES DIAS

claudia.alvesdias@businessfrance.fr

+33 1 40 73 39 10

Mathilde CHAMOUTON

mathilde.chamouton@businessfrance.fr

+33140733020