GRANDE DISTRIBUTION

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Roumanie, Ukraine

BUSINESS OPPORTUNITIES

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Rendez-vous d’affaires

GRANDE DISTRIBUTION ZONE ECO : Roumanie, Ukraine

***  ATTENTION  ***

CETTE OPERATION BENEFICIE DE 50% DE REDUCTION DANS LE CADRE DU PLAN DE SOUTIEN TFE DU 1er AVRIL AU 30 JUIN 2020

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BUSINESS FRANCE VOUS PROPOSE DE RENCONTRER 2 ACHETEURS MAJEURS DE LA GRANDE DISTRIBUTION D’EUROPE DE L'EST EN  JUIN 2020 :

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Date limite d'inscription : 12 juin 2020

Les rendez-vous seront en visioconférence durant le mois de juin 2020 (envoi d'échantillons en amont).

 

  • Précision sur le tarif : Inscription et soumission de votre dossier gratuite .

- Chaque rendez-vous sera facturé à 300 € HT si sélection par les acheteurs (-50% du prix initial de 600€ HT par pays)

   

NB :  La sélection des rdv se fait dans l'onglet DEMANDE DE PARTICIPATION 

=> Pour votre information, si votre dossier n’est pas retenu par les acheteurs, aucune facturation ne vous sera appliquée.

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Aide régionale :

=> Tarifs spéciaux pour les entreprises des Pays de la Loire (via Food'Loire), de Nouvelle-Aquitaine (via l'AANA), de Normandie, des Hauts-de-France et de ARIA SUD. Plus de détails dans l'onglet Nos offres 

    

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                                                           PRESENTATION DES ACHETEURS PRESENTS :

   

ROUMANIE

  • L’acheteur et ses besoins : METRO ROUMANIE

   

=> Catégories des produits recherchés : produits laitiers (fromage, beurre..), foie gras, terrine, produits surgelés ( pain et viennoiserie, crêpes, baguette, quiches, tartes etc..), plats préparés, assaisonnements et condiments.

 Site internet : https://www.metro.ro/

 

    

 

UKRAINE

  • L’acheteur et ses besoins : FOZZY GROUP 

=> Présentation : La société Fozzy Group a été créée en 1997. Actuellement, elle regroupe un réseau de plus de 600 points de vente dont les supermarchés, les magasins de proximité, les discounters, les hypermarchés. La société est également présente dans la restauration. FOZZY GROUP est le numéro 2 du secteur de la grande distribution en Ukraine, par le nombre de points de vente et par son CA. En ce qui concerne des importations en direct la société est numéro 1 dans les importations des vins français et le numéro 2 dans les importations des fromages et des produits gastronomiques.

 => Catégories des produits recherchés : Foie gras, produits laitiers, jus bio, confiserie, chocolat en tablette, sucre de canne fabriqué en Réunion, huître, conserve de sardine (pour MDD).

 Site internet :  https://www.fozzy.ua/en/

 

PRÉSENTATIONS MARCHES

      

  • LE MARCHE ROUMAIN :

Un consommateur roumain réalise plus de 50 % des dépenses annuelles en produits agro-alimentaires (toute catégorie confondue).

- Les GMS représentent 62 % du commerce alimentaire : les principaux bénéficiaires sont les discounters et les magasins modernes de la proximité.

- La GD est devenue l’endroit privilégié pour les achats du consommateur roumain (hypermarchés, supermarchés, magasins discount cash & carry). Les courses sont effectuées de manière plus fréquente : une fois tous les deux jours.

- Le consommateur roumain achète de manière plus consciente que les années précédentes. Fort intérêt pour les produits BIO.

- Les consommateurs urbains s’orientent vers de nouvelles marques et expériences ; ils achètent des quantités réduites et haut de gamme.

      

  • LE MARCHE UKRAINIEN :

- Le marché ukrainien des produits gourmets est constitué, en large partie, de produits importés. La production locale se développe progressivement en s’appuyant sur des petits producteurs notamment dans les desserts, le fromage de chèvre, les truffes au chocolat, le foie gras, les confitures ou encore les sauces ou tomates confites. Pour sa part, l’offre locale en produits d’épicerie, se développe très activement.

- On constate un développement du concept « restaurants – boutiques » où les consommateurs peuvent manger au sein du magasin et acheter des produits locaux ou importés (produits fermiers, fromages, saucissons, viandes, sauces, légumes).

- L’année 2017 a été marquée par une hausse importante des importations de produits gourmets: de 53 % pour les fromages, de 14,2 % pour les vins tranquilles, de 27% pour les chocolats (par rapport à l’année 2016). Cette tendance s’est confirmée en 2018.

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Elis CINCU

elis.cincu@businessfrance.fr

+33 (0) 1 40 73 39 63