GRANDE DISTRIBUTION

GRANDE DISTRIBUTION

Roumanie

BUSINESS OPPORTUNITIES

BUSINESS OPPORTUNITIES

Rendez-vous d’affaires

GRANDE DISTRIBUTION ZONE ECO : Roumanie

***  ATTENTION  ***

CETTE OPERATION BENEFICIE DE 50% DE REDUCTION DANS LE CADRE DU PLAN DE SOUTIEN TFE DU 1er AVRIL AU 30 SEPTEMBRE 2020

******

     

BUSINESS FRANCE VOUS PROPOSE DE RENCONTRER L'ACHETEUR MAJEUR DE LA GRANDE DISTRIBUTION EN ROUMANIE EN SEPTEMBRE 2020:

-------- 

Date limite d'inscription : 18 septembre 2020

Les rendez-vous seront en visioconférence durant le mois de septembre 2020.

  • Précision sur le tarif : Inscription et soumission de votre dossier gratuite .

- Chaque rendez-vous sera facturé à 300 € HT si sélection par les acheteurs (-50% du prix initial de 600€ HT par pays)

   

NB :  La sélection des rdv se fait dans l'onglet DEMANDE DE PARTICIPATION 

=> Pour votre information, si votre dossier n’est pas retenu par les acheteurs, aucune facturation ne vous sera appliquée.

----------

    

Aide régionale :

=> Tarifs spéciaux pour les entreprises des Pays de la Loire (via Food'Loire), de Nouvelle-Aquitaine (via l'AANA), de Normandie, des Hauts-de-France et de ARIA SUD. Plus de détails dans l'onglet Nos offres 

    

  ------

 

                                                           PRESENTATION DE L'ACHETEUR PRESENT :

   

ROUMANIE

  • L’acheteur et ses besoins : METRO ROUMANIE

=> Présentation : METRO Cash Carry Romania a ouvert son premier magasin en octobre 1996 étant la première entreprise à introduire sur le marché roumain un nouveau système de vente cash carry Depuis avril 2010 METRO Cash Carry Romania présente un nouveau concept, METRO Point, un magasin spécialement conçu pour soutenir les revendeurs et les clients HoReCa Le réseau METRO Cash Carry Romania compte 30 centres de distribution, dont 5 magasins METRO Punct pour une surface de vente totale d'environ 190 000 mètres carrés Afin de renforcer son partenariat avec ses clients professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, METRO Cash Carry Romania a inauguré, en 2008 le Centre de formation gastronomique, connu sous le nom de METRO Academy of Gastronomy METRO Cash Carry Romania a également développé pour les petits détaillants une franchise
de magasin appelée LaDoiPasi.

   

=> Catégories des produits recherchés

Catégorie

Produit

ready meals

Bœuf bourguignon, Coq au vin, Lasagne, Coquilles farcies, Haricots vert/ Asperge au bacon

frozen

Pinces de homard

frozen vegetables

Morilles, Cèpes, Asperge

frozen pastry

Gâteaux surgelés - mix

frozen bread

Pain surgelé – DLC longue durée

fruit delicatessen

Coulis & purée

sauces

Sauces ready to use, base for sauces, sauces liquids/bases

 Site internet : https://www.metro.ro/

 

    

 

UKRAINE : Rendez-vous terminés pour cet acheteur.

  • L’acheteur et ses besoins : FOZZY GROUP 

 Site internet :  https://www.fozzy.ua/en/

 

PRÉSENTATIONS MARCHES

      

  • LE MARCHE ROUMAIN :

Un consommateur roumain réalise plus de 50 % des dépenses annuelles en produits agro-alimentaires (toute catégorie confondue).

- Les GMS représentent 62 % du commerce alimentaire : les principaux bénéficiaires sont les discounters et les magasins modernes de la proximité.

- La GD est devenue l’endroit privilégié pour les achats du consommateur roumain (hypermarchés, supermarchés, magasins discount cash & carry). Les courses sont effectuées de manière plus fréquente : une fois tous les deux jours.

- Le consommateur roumain achète de manière plus consciente que les années précédentes. Fort intérêt pour les produits BIO.

- Les consommateurs urbains s’orientent vers de nouvelles marques et expériences ; ils achètent des quantités réduites et haut de gamme.

      

PARTENAIRES

PARTENAIRES

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Elis CINCU

elis.cincu@businessfrance.fr

+33 (0) 1 40 73 39 63