1er

1er

Marché africain pour la sécurité

10  Mds EUR

10 Mds EUR

Budget annuel alloué à la défense

FOCUS MARCHÉ

Pourquoi prospecter sur le marché algérien: 

  • Premier marché africain pour la sécurité.
  • Des budgets importants accordés à la modernisation de la protection civile (montant moyen des importations de véhicules anti-incendie : 30 M EUR depuis 2012). 
  • Des investissements conséquents consacrés par les entreprises pour la sécurisation de leurs sites de production, aussi bien contre les actes de malveillance que contre les risques induits par leurs activités (incendie, protection des travailleurs, etc…)
  • L'offre française est appréciée et très demandée pour les matériels destinés à la protection civile, ainsi qu’à la sureté et sécurité industrielles (véhicules anti-incendie, systèmes de détection et d’extinction des feux, anti-intrusion…)
  • Marché de proximité avec la France. 

BUDGETS DES INVESTISSEMENTS

Le secteur des hydrocarbures est un important donneur d’ordre  6 à 10 Mds EUR sont investis annuellement dans le développement de l’outil industriel, induisant en conséquence d’importantes dépenses pour la sûreté et la sécurité.

D'importants projets d’industrialisation et besoins de sécurité pour les infrastructures dans les secteurs des mines, de la chimie et de la sidérurgie qui connaissent de gros projets de développement notamment dans les filières des phosphates, de la chimie et de l’acier. Le montant total des investissements prévus sur les 5 années à venir avoisinerait les 8 Mds EUR, générant ainsi de nombreux achats dans les domaines de la sécurité et de la sûreté industrielle.

PROGRAMME DE L'EVENEMENT

18 au 25 octobre - Visio-conférence 

Coaching individuel avec les experts Business France d’Algérie

Remise du guide des affaires Algérie et Tunisie

8 novembre - Villa Clarac à Alger

Accueil des participants

Réunion de présentation

Diner avec les membres de la délégation

9 novembre - Hotel Hyatt Regency à Alger 

8h30- 9h00 : Accueil des participants

9h00- 10h30 : Ouverture officielle de l’évènement et intervention des experts algériens dans le domaine de la sécurité des industries.

10h30-11h30 : : Présentations technique des participants français à raison de 15 minutes par entreprise devant une assistance de responsables HSE/ Sécurité et dirigeants de grands groupes dans les secteurs des hydrocarbures, gaz, mines, sidérurgie, mécaniques, etc. (SONATRACH, SONELGAZ, ARCELOR-MITTAL, LAFARGE…)

11h30-12h00 : Session Q&R

12h00-13h00 : Pause déjeuner en présence des donneurs d’ordres algériens

14h00-17h00 : 2 à 3 Rendez-vous B to B ciblés

17h00-18h00 : Débriefing avec l’équipe Business France

10 novembre - Réunion collective

Matinée : Visite à la direction HSE de Sonatrach ou d’un autre donneur d’ordre

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Asma AMOKRANE

asma.amokrane@businessfrance.fr

+213 21 98 15 75