La Chine

La Chine

La France, un partenaire privilégié

10ème édition du Pavillon

10ème édition du Pavillon

Un rendez-vous incontournable

CAHE 2022

CAHE 2022

Premier salon de l’Elevage en Chine

Des opportunités pour les produits et le savoir-faire français

Le marché chinois offre toujours de très bonnes opportunités aux filières d'élevage étrangères, et en particulier à la filière porcine. L'auto-suffisance à laquelle le pays aspire n'est pas encore atteint, ce qui est notamment accentué par la crise actuelle de la Fièvre Porcine Africaine (FPA).

En effet, la FPA a fortement impacté le marché intérieur du plus gros producteur mondial ce qui a transformé l’élevage chinois et relancé les importations françaises de génétique et de viande.

La Chine est donc en pleine mutation de ses élevages et prévoit d’améliorer la production porcine et de concentrer cette industrie qui se regroupent au profit de grandes entreprises privées et d'Etat.  Les grands acteurs du secteur porcin en Chine, tels que Muyuan, Zhengbang, Wens et New Hope, comptent produire 130 M têtes de porcs en 2021, soit 32,5 % de l’ensemble de la production (400 M têtes).

 

La filière porcine se concentre à vitesse accélérée et les élevages de porcs de taille moyenne ou grande ont représenté 57 % du total en 2020 (+ 4 % par rapport à 2019).

Cette tendance se confirme chez plusieurs entreprises productrices importantes. Il est prévu que quelques dizaines des plus gros établissements du secteur (Wens, Muyuan, Zhengbang, Zhengda, COFCO, New Hope, Tianbang, Dekang, Haida, TRS Ent., LLC Group, Aonong, Shenzhen Kingkey Smart) seront capables de produire 290 M têtes de porcs à l’horizon 2025, soit une part de marché de 42 % d’un cheptel qui se sera non seulement

 

Ainsi, même si l'élevage chinois reste très fragmenté et familial, il est en pleine refonte et évolue très rapidement.

Par ailleurs, la levée de l’embargo sur les volailles françaises en 2019 et les avancées sur le marché chinois de l’élevage en 2020, favorisent les relations commerciales entre les deux pays.

En outre, cela permet à la France d’exporter des produits de l'élevage et d’accéder à des autorisations supplémentaires pour son secteur financier.

Les opportunités à saisir se situent sur les secteurs suivants :

  • Semence porcine
  • Génétique de la volaille
  • Viande bovine

 

Les atouts de l’offre française, tels que l’expertise génétique en porcin, volaille, ovin ou en santé animale, sont reconnus en Chine et sont vecteurs de véritables valeur ajoutée.

 

En ce contexte de crise de la Fièvre Porcine Africaine et de la Covid19, les gouvernements français et chinois souhaitent renforcer leur coopération économique et financière, offrant ainsi des nouvelles perspectives aux entreprises françaises.

Participer au Pavillon France

Le Pavillon France occupera un emplacement central au sein du Pavillon international.

Outre différentes formules de stands clé en main de différentes surfaces, vous pourrez également opter pour de grandes surfaces à aménager.

Ne manquez pas par ailleurs de profiter de notre offre groupée : stand sur le Pavillon France + mission collective filière porcine dans une province à potentiel à la suite du salon. (Date et lieu de la mission à confirmer)

Cette mission collective vous offrira des opportunités en génétique et alimentation animale à travers la présentation de vos produits et services lors d’un séminaire, l’organisation de rencontres avec des prospects, ou encore la visite de sites d’élevage.

Les services que nous vous proposons sont les suivants :

Promotion Business France :

  • Diffusion locale et nationale d'un communiqué de presse sur la participation française au salon
  • Sensibilisation de professionnels ciblés de la région à se rendre sur le Pavillon France
  • Réalisation d'un catalogue France présentant l'ensemble des participants

Promotion salon :

  • Coopération avec plus de 70 médias professionnels, magazines et grandes entreprises

Mise en relation :

  • Organisation d'un rendez-vous collectif avec le Bureau local de l’élevage sur le salon

Ouvrages :

  • Guide des affaires Chine 2022
  • Analyse et Potentiel de Marché : l'élevage en Chine 2020

Participer et exposer au Pavillon France du CAHE 2022 qui réunira les professionnels français, fournisseurs du secteur de l'élevage.

Le Pavillon France du l’édition CAHE 2021

CAHE - China Animal Husbandry Exhibition, 18-20 mai 2022

Organisé depuis 1992 par l’Association Chinoise de l’Agriculture Animale (CAA), le CAHE est une véritable rencontre internationale pour les professionnels de l'élevage en Chine.

Il s'agit du premier salon de l'élevage en Chine en particulier pour les filières porcine et avicole. L’exposition couvre toute la chaîne de l’industrie de l'élevage : la santé et l’alimentation animale, le logement et infrastructures animales, les équipements de transformation, l’emballage, la réfrigération.

Le CAHE se déroule tous les ans dans une ville différente. Il se tiendra pour cette édition 2022 à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan en Chine.

L'édition 2019 du CAHE a regroupé 1 200 exposants, 180 000 visiteurs et 180 entreprises venant de 38 pays sur une surface de 130 000 m² .

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :