570

570

Exposants en 2018

330

330

Conférences en 2018

7 000

7 000

Visiteurs en 2018

Le marché des composites aux Etats-Unis

Les Etats-Unis représentent près d’un tiers de l’industrie mondiale des composites, soit 32% en valeur et 28% en volume. Le volume des composites aux Etats-Unis est autour de 9 à 10 kg par habitant, contre 3 à 6 kg dans les autres pays occidentaux.

En 2018, environ 70% de la croissance de l'industrie des composites a été dirigée par trois principaux secteurs : l'aéronautique (30%), l'automobile (25%) et la construction (15%).

La capacité mondiale de production devrait passer de 112 000 à 190 000 tonnes en 2025 sous l’impulsion d’innovations marquantes, avec comme principaux marchés l’Amérique du Nord (25%), le Japon (24%) et la France (8%).

D’ici 2020, la demande sur le marché américain des composites devrait atteindre 12 Mds USD.

Source : Alcimed

Les thématiques du salon

Le salon CAMX (The Composites and Advanced Materials Expo), est un événement incontournable dans le secteur des composites et matériaux avancés : R&D, ingénierie, fabrication, fournisseurs et utilisateurs finaux.

Ce salon regroupe les deux organisations américaines du secteur, soit l’ACMA (American Composites Manufacturers Association) et le SAMPE (Society for the Advancement of Materials and Process).

Les secteurs concernés :

  • Transport
  • Aéronautique
  • Maritime
  • Energie éolienne
  • Construction
  • Infrastructures
  • Médical
  • Sports et Loisirs

Exposer sur le pavillon France

Etre présent sur le Pavillon France c'est bénéficier :

  • D'une visibilité accrue sur le salon
  • D'une logistique facilitée par un stand « clé en main »
  • D'un entretien téléphonique avec notre équipe nord américaine en amont du salon
  • Du ciblage et l'invitation de prospects américains
  • De l'effet réseau : des contacts démultipliés par la connaissance des réseaux américains
  • Du partage d'expérience avec les acteurs présents aux Etats-Unis
  • D'une présentation du marché américain et des pratiques des affaires
  • Du Guide des Affaires aux Etats-Unis

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une même bannière permettant d’accroître votre visibilité.

Nous vous accompagnerons pour préparer votre salon :

  • Une préparation facilitée (stand, échéances) grâce à un interlocuteur en France
  • Votre inscription gratuite au catalogue officiel et au site internet.
  • La réception du Guide des Affaires sur le marché Américain.
  • Une promotion active de la présence française auprès des acteurs et opérateurs locaux.
  • Un entretien téléphonique avec notre équipe nord américaine en amont du salon
  • Le ciblage et l'invitation de clients potentiels sur votre stand
  • Le ciblage et le contact des exposants américains les plus importants pour votre société

Mais aussi pendant toute la durée du salon :

  • Une équipe à votre disposition pendant toute la durée de l’évènement.
  • Un stand « clé en mains » sans surprise de coûts, comprenant une table, trois chaises, une connection électrique et un présentoir à documents.
  • Un effet réseau grâce aux relations de Business France en Amérique du Nord et aux expériences partagées entre exposants français.
  • Un dîner networking présentant les spécificités du marché américain.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Pascal GALLI

Chef de projets matériaux

pascal.galli@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 53

Constance GUILBERT

Chargée d'opérations

constance.guilbert@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 34 74