Le marché

Le marché

Le 1er marché mondial en plein boom !

Thématiques du salon

Thématiques du salon

Univers du bébé, de l'enfant et de la maternité

Les avantages du pavillon

Les avantages du pavillon

Le pavillon

Le 1er marché mondial en plein boom !

Le marché Mode enfantine et accessoires représente 23,6 milliards d'Euros

Ce marché est en plein boom, avec des nouveaux parents « millennials » sensibles à des vêtements de meilleure qualité et trendy.

Avec l’abandon officiel de la politique de l’enfant unique autorisant ainsi tous les couples à avoir un deuxième enfant fin 2015, la Chine a enregistré 17,23 millions de nouvelles naissances en 2017. Au cours des deux prochaines années, il est prévu que le nombre de naissances oscille entre 17 et 21 millions par an.

        • N’étant parvenu qu’à son premier stade de développement, le secteur des produits de maternité et bébé est en pleine évolution et les experts prévoient une croissance moyenne estimée à 15% par an jusqu’en 2020, pour atteindre un revenu de 125 milliards RMB en 2020.
        • Le revenu mensuel des familles chinoises à atteint en moyenne 1 308 € dont 11% sont dépensés sur des produits destinés aux bébés et enfants, soit 141 € / mois.
        • La Chine est le plus grand marché PAP enfant. Croissance globale de 14 % en 2017 pour atteindre 23,6 Mds € (39% filles / 37% garçon / 24% bébés). A noter le dynamisme du secteur bébés et nourrissons + 17% de croissance en 2017.
        • Les produits importés et notamment français, sont particulièrement appréciés de la clientèle chinoise car ils sont pour eux un gage de qualité.

 

 

Univers du bébé, de l'enfant et de la maternité

 Articles de puériculture et produits de soin pour la maternité et le premier âge

  • Produits alimentaires adaptés aux bébés et à la maternité
  • Vêtements, chaussures et accessoires du bébé à l’adolescent
  • Jouets, et produits éducatifs
  • Vêtements, sous-vêtements et accessoires pour les mamans
  • Opérateurs de services

Important: Le pavillon France sera dans le hall 3 "KIDS COOL"réservé à la mode enfantine, chaussures et accessoires.

Le pavillon

  • Identifier de nouvelles opportunités et/ou affirmer votre présence sur le principal marché mondial
  •  Un emplacement privilégié dans le HALL 3 KIDS COOL Mode enfantine, chaussures, accessoires.Un coaching personnalisé avec nos experts en Chine et recommandations d’un pool d’acteurs influents du marché (distributeurs, plateforme e-commerce, deux KOL, un magasin multimarque)
  •  Une communication active, efficace et élargie pour toucher un très large public d’acheteurs professionnels ainsi que la presse
  • Un dossier thématique « Univers de l’enfant – Chine 2019 »

En exposant sur le Pavillon France, vous rejoignez un groupement de stands accueillant des entreprises françaises réunies sous une bannière « France » permettant d’accroître votre visibilité.

Nos partenaires

Nos partenairesNos partenairesNos partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Marilyne HOUBANI

marilyne.houbani@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 38 80