23,6 Mds

23,6 Mds

marché de la mode enfantine en Chine

17,23 millions

17,23 millions

nouvelles naissances en 2017

141 € / mois

141 € / mois

montant destiné aux bébés et enfants

Un marché en plein boom, pour de nouveaux parents "millennials"

Les parents "millennials" sensibles à des vêtements de meileures qualité et trendy.

  • Abandon officiel de la politique de l’enfant unique depuis fin 2015.
  • La Chine a enregistré 17,23 millions de nouvelles naissances en 2017. Au cours des deux prochaines années, le nombre de naissances oscillera entre 17 et 21 millions par an.
    • Le secteur des produits de maternité et bébé est en pleine évolution : la croissance moyenne est estimée à 15% par an jusqu’en 2020, pour atteindre un revenu de 125 milliards RMB en 2020.
      • Le revenu mensuel des familles chinoises a atteint en moyenne 1 308 € dont 11% sont dépensés sur des produits destinés aux bébés et enfants, soit 141 € / mois.
        • La Chine est le plus grand marché PAP enfant. Croissance globale de 16 % en 2018 pour atteindre 23,6 Mds € (39% filles / 37% garçons / 24% bébés). A noter le dynamisme du secteur bébés et nourrissons + 17% de croissance en 2018.
          • Les produits importés et notamment français, sont particulièrement appréciés de la clientèle chinoise car ils sont pour eux un gage de qualité.

            Salon regroupant les acteurs de l'univers du bébé, enfant , la maternité

            3 600 exposants, 4 900 marques, 95 518 visiteurs

            • Articles de puériculture et produits de soin pour la maternité et le premier âge.
            • Vêtements, chaussures et accessoires du bébé à l’adolescent.
            • Jouets, produits éducatifs et opérateurs de services.
            • Vêtements, sous-vêtements et accessoires pour les mamans.

            Tous les avantages du pavillon France

            • Un emplacement privilégié dans le HALL 3 KIDS COOL (mode enfantine, chaussures, accessoires).
            • Des coûts de participation réduits et mutualisés.
            • Identifier de nouvelles opportunités et/ou affirmer votre présence sur place.

            Pour préparer votre salon en amont :

            • Réalisation/diffusion d’un catalogue en chinois présentant les entreprises françaises exposantes.
            • Envoi d’un mailing ciblé aux professionnels pour les inviter sur le pavillon.
            • Coaching personnalisé avec l’équipe sectorielle de Shanghai et identification des acheteurs incontournables (distributeurs, plateforme e-commerce, KOL, magasins multimarques etc.).
            • Guide de la communication digitale en Chine.
            • Diffusion d’un communiqué de presse collectif auprès de la presse spécialisée chinoise.
            • Fiche réglementaire « l’Univers de l’enfant en Chine».

            Pendant le salon:

            • un espace accueil Business France : rafraichissements, café.
            • information/orientation des visiteurs, une équipe à votre écoute,
            • Accompagnement des acheteurs les plus importants sur le pavillon France.

            En partenariat avec :

            En partenariat avec : En partenariat avec : En partenariat avec :

            Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

            Marilyne HOUBANI

            Cheffe de projet export

            marilyne.houbani@businessfrance.fr

            +33 1 40 73 38 80

            Sylvie PERALTA-PORNOT

            Assistante export

            sylvie.peralta-pornot@businessfrance.fr

            +33 (0)1 40 73 33 68