15 Mds EUR

15 Mds EUR

Budget d'investissement de l’état

1.5 Million

1.5 Million

De logements d'ici 2024

Le BTP moteur de l'économie algérienne

Le secteur de la construction a conservé un taux de croissance élevé avec 5,6 % en 2018 et devrait rester dynamique au cours des prochaines années. L’Algérie est considérée comme l'un des 3 plus gros marchés du continent.

Pour le quinquennat à venir le gouvernement algérien  a prévu de maintenir d’importants budgets pour le développement des infrastructures et de l’habitat. Il s’agira notamment de construire 300 000 logements par an, 4 grands stades de plus de 40 000 places chacun, 5 villes nouvelles, une soixantaine de nouveaux hôpitaux, plus de 140 piscines couvertes,… De très nombreux investissements privés sont aussi engagés : 1600 projets hôteliers recensés dont 580 en cours de réalisation, projets immobiliers de bureaux et de logements, 5 nouveaux grands centres commerciaux, une dizaine de plateformes logistiques, usines...

Rencontrez virtuellement des donneurs d'ordres algériens

Nos experts Business France ont identifié deux donneurs d’ordres privés algériens qui ont des besoins dans le secteur du bâtiment et du second-oeuvre.

Nous vous proposons une séquence en trois phases pour vous permettre de leur présenter vos solutions :
1/ Accompagnement préparatoire et présentation de votre dossier.
2/ Si vous êtes retenu par l'opérateur, échangez directement avec les décideurs en visioconférence pour présenter votre offre.
3/ En cas de rendez-vous concluant, nous vous aidons de façon personnalisée dans le suivi et la concrétisation d’un courant d'affaires.

DAR EL IMAN, groupe algérien du BTP et de la promotion immobilière, compte plusieurs programmes de logements haut et moyen standing dont notamment un lot de 250 appartements et une résidence hôtelière saharienne.

De son côté, le groupe familial SIAD, spécialisé dans la distribution automobile a créé en 2019 une nouvelle filiale ; SIAD Hospitality Invest, afin de diversifier ses activités et projette de construire un hôtel 4 étoiles de 200 chambres à Alger.

Dans le cadre de leurs projets, les donneurs d’ordres recherchent aujourd’hui des entreprises françaises spécialisées dans l’architecture du bâtiment, la menuiserie, les équipements sanitaires, l’aménagement intérieur (peinture, revêtements, éclairage…), et dans l’efficacité énergétique.

Pour connaitre l’ensemble des besoins des donneurs d'ordres, rendez-vous sur notre site:
Cleantech Business Meetings – SIAD
 Cleantech Business Meetings – DAR EL IMAN

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Rafik SIDI SAID

rafik.sidisaid@businessfrance.fr

+213 21 98 15 54

Sébastien LAXENAIRE

sebastien.laxenaire@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 15