LE PAVILLON FRANCE

LE PAVILLON FRANCE

Forte visibilité et emplacement stratégique

Le salon Cosmoprof Asia

Le salon Cosmoprof Asia

Deux sites : Cosmopack et Cosmoprof

Réseau international

Réseau international

Le marché des cosmétiques dans la zone

Exposer avec Business France

Exposer sur le pavillon France, c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises vous permettant d'accroître votre visibilité avant, pendant et après le salon. 

Le pavillon France bénéficie d'un emplacement central que ce soit au site d'exposition sur AWE (près de l'aéroport) et sur HKCEC à Wanchaï.

Vidéo du salon Cosmoprof Asia 2023 : The beautiful moments of Cosmoprof Asia 2023! - YouTube

Vous bénéficierez d'actions de mise en avant de votre entreprise via :

  • un emailing ciblé auprès des principaux prescripteurs en Chine, Corée du Sud, Hong-Kong, Inde, Japon, Malaisie, Taiwan, Thaïlande et Vietnam en amont du salon. Chaque Bureau Business France fait une relance téléphonique auprès de ses contacts privilégiés afin d'obtenir des rendez-vous sur votre stand et vous permettre ainsi de booster votre visitorat.
  • des invitations de journalistes durant les 4 jours de salon. Notre Bureau de presse les accompagne pour une mise en relation. 
  • Un communiqué de presse collectif auprès des réseaux sociaux (LinkedIn) en amont et durant le salon.
  • Un webinar "sensibilation sur le marché local" Chine et Hong-Kong sera organisé en amont du salon
  • Un webinar "sensibilation sur le marché local" Japon, Corée du sud et Taiwan sera organisé en amont du salon
  • Des options sont également proposées afin d'optimiser votre déplacement : voir détail des offres.

C'est également :

  • Un stand construit et équipé (voir détail de l'offre) mis à disposition la veille du salon
  • une visibilité France qui attire l'attention du visiteur
  • L'opportunité de présenter vos produits, savoir-faire et innovations sur un salon toujours en attente de nouveautés françaises visité par des professionnels de la zone
  • des offres individuelles adaptées aux besoins de chacun, avec des formules de stands allant du French Buzz (station de travail) sur l'espace collectif ouvert situé sur le bloc de Business France, puis des stands de 6m² partagé sur 12m², jusqu'à 20 m² voir plus si besoin...
  • une facturation envoyée 8 jours avant le salon afin de faciliter la gestion de votre trésorerie.

1er salon cosmétique en Asie

COSMOPROF ASIA est LE rendez-vous de la zone pour l'ensemble de la filière cosmétique. C'est un salon international aussi bien au niveau de ses exposants que de son visitorat qui fait le déplacement depuis les quatres coins du monde.

COSMOPROF ASIA 2023 :

  • 2 470 exposants
  • 44 nationalités 
  • 65 500 visiteurs
  • 1 buyer programme : 227 buyers de 40 pays 
  • 1 elite buyer programme : 208 elite buyers de 27 pays 
  • 23 talks, 56 speakers et 2 280 participants

Cosmoprof est dédié aux secteurs de produits finis : cosmétiques et articles de toilette, salon de beauté, ongles, naturels et biologiques, cheveux.

Cosmopack accueillera des fournisseurs d'ingrédients et de laboratoire, de packaging et d'OEM, d'impression et d'étiquetage, de machines et d'équipements.

Les informations marchés

Le marché des cosmétiques en Chine :

  • Marché cosmétique en forte croissance, avec une présence notable des spécialistes de la santé et de la beauté.
  • Ventes au détail de cosmétiques en hausse, atteignant environ 57,5 milliards de dollars en 2023, plaçant la Chine comme le deuxième plus grand marché mondial.
  • Croissance impressionnante du marché de la cosmétique entre 2012 et 2023 malgré un ralentissement en 2022 dû à la pandémie de Covid-19.
  • La demande pour les produits cosmétiques français est en augmentation, stimulée par l'augmentation du revenu des ménages.
  • Forte croissance des ventes en ligne, représentant 50,75 % des ventes totales de cosmétiques en 2023.

Le marché des cosmétiques en Corée du Sud :

  • La Corée du Sud se classe au 11ème rang du marché mondial des cosmétiques avec 13 Mds EUR de ventes en 2023.
  • 4ème marché d’Asie pour les produits cosmétiques, et le 2ème par habitant. La Corée du Sud, pays prescripteur de tendances et un marché stratégique pour les entreprises souhaitant renforcer leur développement en Asie.
  • Les Coréens, grands utilisateurs de produits cosmétiques au monde, avec en moyenne une vingtaine de produits/persone/mois. 
  • La France occupe le 3ème fournisseur pour les soins de beauté et le 1er fournisseur de parfum avec 58% de part de marché.
  • Opportunités : produits naturels, bio et végan / parfums de niche

Le marché des cosmétiques à Hong-Kong :

  • Hub majeur de négoce pour les produits de consommation importés.
  • Valeur des importations de cosmétiques en baisse en 2022, atteignant environ 5,437 milliards de dollars.
  • Présence principalement de sociétés d'import/export travaillant pour des marques internationales.
  • Industrie cosmétique comprenant 630 sociétés d'import/export et 90 fabricants, avec plus de 12 000 employés.
  • Le tourisme joue un rôle crucial dans les ventes de produits cosmétiques à Hong Kong, surtout dans les zones touristiques populaires.

Le marché des cosmétiques en Inde :

  • Le secteur de la beauté et du bien-être en Inde devrait enregistrer un taux de croissance annuel de 3% entre 2024 et 2028 et devrait atteindre 20,8 Mds EUR d’ici 2027.
  • 4ème plus grand marché de la beauté au monde.
  • L’e-commerce est le facteur clé de la croissance. L’omnicanalité se développe. Les marques internationales de cosmétiques (notamment françaises) sont présentes sur le marché indien.
  • Hausse des demandes de produits dermo-cosmétiques. Le segment des soins anti-pollution, protection solaire, anti-acné sont très porteurs en raison des conditions climatiques, de la pollution atmosphérique et du port du masque avec une attention sur les ingrédients utilisés. Demande en hausse pour les produits naturels et ayurvédiques. Les produits cosmétiques destinés aux hommes se développe rapidement (11%).

Le marché des cosmétiques au Japon :

  • Le marché japonais se positionne, avec une valeur de 2 450 Mds JPY (soit environ 15 Mds EUR) en 2023, 3ème marché mondial derrière les États-Unis et la Chine.
  • La France est le 2ème fournisseur de cosmétiques pour le Japon derrière la Corée du Sud.
  • « Made in France » bénéficient toujours de leur image d’excellence dans le secteur de la beauté au Japon et la France, pays leader pour les soins de la peau et le parfum

Le marché des cosmétiques en Malaisie :

  • En 2022 le marché malaisien a été estimé à 2,7 Mds EUR et devrait croitre pour atteindre atteindre 4,2 Mds EUR en 2026.
  • Pour se différencier de la concurrence internationale, les industriels se concentrent sur une production halal et importent une grande majorité de leurs matières premières. Les produits certifiés bio et/ou halal sont donc vivement recherchés.
  • En 2023 la Malaisie compte 331 fabricants de cosmétiques et 274 de compléments alimentaires enregistrés auprès du ministère de la Santé. Les marques locales mettent en avant une formulation ou une production « Made in France ».

Le marché des cosmétiques à Taiwan :

  • Marché cosmétique de Taïwan : 4,3 milliards d'euros en 2023, 7e en Asie, croissance stable, 70% importés.
  • En 2023, la France est devenue le principal fournisseur de Taïwan, dépassant le Japon, avec une croissance des importations de 11%. Pendant ce temps, les autres principaux pays fournisseurs connaissent une décroissance
  • Créneaux porteurs : produits bio et naturels, parfums et senteurs, produits d'hygiène. Demande croissante d'innovation.
  • Taïwan dispose d'un réseau de distribution bien développé, avec de nombreux points de vente physiques (magasins spécialisés, grands magasins, parapharmacies) et en ligne (e-commerçants).

Le marché des cosmétiques en Thaïlande : 

  • 1er marché d’Asie du Sud-Est
  • Valeur du marché de la beauté : 6,1 – 6,6 Mds € en 2023 pour une croissance de 9% par rapport à 2022 
  • Les Thaïlandais continuent à porter des masques ce qui entraine des allergies cutanées. Le pays rencontre un problème croissant de pollution de l’air, notamment des particules fines PM 2.5. Les Thaïlandais ont besoin de produits qui peuvent traiter les effets indésirables liés à la pollution.
  • Forte demande de produits contre le vieillissement de la peau :  produits nourrissant et anti-âge. La population senior représentera, d’ici 2030, 18% de la population. Le vieillissement est un véritable sujet d’actualité dans le pays, les produits anti-âges sont donc très recherchés.
  • Nouveaux segments de produits à développer en raison des nouveaux comportements des consommateurs : produits hygiéniques / de toilette, produits destinés aux activités sportives et produits naturels. Produits pour homme sont en train de se développer sur ce marché, alors que l’offre sur ce segment reste encore peu par rapport aux produits pour femme.

Le marché des cosmétiques au Vietnam :

  • La croissance du marché cosmétique, d'une valeur de 2,1 Mds EUR, est estimée en moyenne entre 15 et 20% par an pendant la prochaine décennie
  • L'amélioration du niveau de vie de la classe moyenne dans les grandes villes favorise la consommation croissante de produits de beauté.
  • Les marques importées représentent plus de 90% du marché. La France est le 2nd pays occidental fournisseur.
  • Les produits innovants, soins premium, produits naturels, dermocosmétiques, solaires, anti-âge et de blanchiment sont particulièrement recherchés.

EMPLACEMENT DU PAVILLON FRANCE ET PARTENAIRES

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