LE SALON

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Cosmoprof Asia Singapour

Le Pavillon France

Le Pavillon France

Une offre personnalisée

SINGAPOUR

SINGAPOUR

Le marché des cosmétiques en hausse

Un nouveau rendez-vous en Asie

Cosmoprof Asia 2022 se tiendra à Singapour, du 16 au 18 novembre 2022 au parc d'exposition "Singapore Expo"

Pourquoi Singapour :

Cette décision a été prise après de longues discussions avec des chefs d’entreprise, des exposants et des partenaires qui ont contribué au succès de l’événement au fil des ans. Les restrictions d’entrée actuelles pour les voyageurs à Hong Kong ont entraîné une perturbation potentielle pour les exposants et les visiteurs de Cosmoprof Asia en novembre, car les voyages entrants à Hong Kong sont probablement soumis à des restrictions de quarantaine.

Cosmoprof Asia et Cosmopack Asia 2022 auront lieu à Singapore Expo, un centre d’exposition de classe mondiale. De la chaîne d’approvisionnement cosmétique aux produits finis et aux marques, tous les secteurs de l’industrie de la beauté se réuniront sous un même toit, les acheteurs pourront facilement s’approvisionner auprès de plus de 10 secteurs de produits.

Singapour offre un environnement commercial dynamique et innovant et a fait ses preuves dans la facilitation d’événements de qualité. Il s’agit d’un centre de transport mondial bien connu avec des vols directs depuis des centaines de villes à travers le monde, ce qui facilitera les activités commerciales et de réseautage entre les acteurs internationaux de la beauté. Singapour est très bien située en Asie du Sud-Est et crée d’excellentes opportunités commerciales pour les exposants et visiteurs dans la région.

Les atouts du Collectif France

Le plan de résilience du Gouvernement vous permet de bénéficier du Chèque relance export pour ce salon notamment. Cette aide est cumulable avec les aides régionales. Vous avez droit à 6 chèques.

 

Sous conditions d’éligibilité, vous pouvez bénéficier d’une aide allant jusqu’à 50% du montant de votre participation et dans la limite de 2500€.
Pour toute information concernant le plan de relance export et les chèques relances : https://www.teamfrance-export.fr/iledefrance/solutions/cheque-relance-export

Exposer sur le pavillon France, c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises afin d'accroître l’impact de votre présence sur le salon auprès des visiteurs.

Les pavillons France bénéficient d’emplacements centraux, situés Hall 2 Cosmopack et Hall 3 Cosmoprof.

Vous bénéficiez d'actions de mises en avant de votre entreprise via :

  • Un communiqué de presse collectif adressé aux médias malaisiens et Singapouriens
  • Des posts sur les réseaux sociaux, avant et pendant le salon, de nos bureaux et partenaires en Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon,  Malaisie, Singapour, Thaïlande, Vietnam, 
  • Des posts sur weiko avant et après le salon via de nos bureaux Hongkongais et Chinois.
  • Diffusion du catalogue des exposants auprès des acteurs locaux afin de les sensibiliser sur votre présence sur le Cosmoprof Asia. Objectif : mise en relation sur le salon. Les bureaux contactent les décideurs et acteurs afin de leur proposer de vous rendre visite sur votre stand. Pays concernés : Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Vietnam en amont du salon.

C'est également :

  • Un stand construit, équipé (voir détail de l'offre) mis à disposition la veille du salon.
  • Une visibilité France pour attirer l'attention du visiteur
  • L'opportunité de présenter vos produits, savoir-faire et innovations sur un salon toujours en attente de nouveautés françaises visité par des professionnels de la zone et bien plus encore
  • Une équipe de professionnels dynamiques, à votre écoute, afin de vous accompagner au mieux pour votre venue et durant le salon.
  • Des offres individuelles adaptées aux besoins de chacun, avec des formules de stands allant du forfait French Buzz au 6, 9, 12, 18, 21m².

A noter que les pavillons France sur ce salon sont limités en termes de surfaces. De ce fait, notre offre ne peut pas excéder 18m² par entreprise, nous en sommes désolés..

Le positionnement de l’offre française

• Les marques françaises sont les préférées des consommateurs locaux. Le Made in France demeure un gage de qualité et jouit d’une
excellente image auprès des acheteurs locaux.
• La France est le 1er fournisseur de produits cosmétiques à Singapour avec des importations s’élevant à 1,1 Md EUR en 2020, suivie du
Japon (414,4 M EUR) et des Etats-Unis (276,5 M EUR).
• La France est également le 1er fournisseur de parfums à Singapour avec des importations s’élevant à 378,15 M EUR en 2020, suivie de
l’Italie (67,6 M EUR) et de l’Espagne (56,1 M EUR).
• Sephora qui possède actuellement 12 magasins à Singapour, est l’un des détaillants spécialisés en beauté les plus performants dans le pays en
2021.
• Exemple de marques présentes : Biologique Recherche, Caudalie, Laura Mercier, Melvita, Leonor Greyl, Payot, Talika, Thalgo, Institut
Esthederm, Nuxe, Sothys, Guinot, Yves Rocher, Avène, Bioderma, Huygens, Mustela, Klorane, etc.

Un large panel de consommateurs potentiels

• La nouvelle génération de consommateurs, ultra connectée, privilégie une beauté « durable » et « non-toxique » en consommant
davantage de produits naturels et préfère l'expérimentation et la découverte de nouvelles marques. Jusqu'à 20 nouvelles marques sont
introduites chaque année sur le marché singapourien.
• Les consommateurs locaux sont aussi avides de technologie et d’innovation et se tournent de plus en plus vers les marques proposant des
produits de beauté multifonctionnels et techno-intelligents.
• Les cosmétiques halal se développent sur le marché singapourien. La population comprend environ 15 % de musulmans et le pays, considéré
comme hub de la région, est prisé par les visiteurs Malaisiens et Indonésiens dont la classe moyenne consumériste augmente.
• Les produits de beauté pour hommes représentent un axe de développement très prometteur (surtout auprès de la génération Y)
notamment le segment du maquillage. La première ligne de maquillage pour hommes de Chanel, Boys de Chanel, a été lancée à Singapour
début 2019. Le marché local de la beauté pour hommes devrait atteindre 102,5 M EUR d’ici 2025.
• D'ici 2023, il y aura plus de 4,4 M d'utilisateurs de commerce électronique à Singapour. Les Singapouriens convoitent déjà les plateformes
de vente en ligne pour acheter des produits introuvables dans le pays.

Il n’y a pas de droits de douane à Singapour, mais les cosmétiques et les parfums sont soumis à une TVA locale de 7 %

Plans du salon - Nos partenaires

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Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Caroline ESCUDIER

caroline.escudier@businessfrance.fr

+33 1 40 73 37 39

Catherine DUFOUR

catherine.dufour@businessfrance.fr

+33 1 40 73 37 84