119 milliards USD en 2023
Les cosmétiques aux Etats-Unis
704 exposants en 2024
19 400 visiteurs pour une 1ère édition
Le pavillon France
Stand clé en main équipé
Un marché aux multiples opportunités
Le marché américain continue d'enregistrer une croissance dans la plupart de ses catégories clés. La reprise post-COVID-19 soutenant la croissance des produits de beauté et de soins personnels haut de gamme. Les dermocosmétiques haut de gamme ont fait l'objet d'une demande particulièrement forte pour toute une gamme de produits.
De l'autre côté du spectre, les marques de masse restent plus populaires dans un certain nombre de catégories, car elles attirent les consommateurs qui recherchent des options plus abordables compte tenu des pressions inflationnistes et de l'augmentation des prix.
Qu'il s'agisse de produits de masse ou de produits haut de gamme, le marché américain continue de mettre l'accent sur les ingrédients propres et les formulations plus naturelles, soutenant ainsi la tendance générale au bien-être et à la durabilité dans ce domaine.
Enfin, la technologie continue de pénétrer le marché américain de la beauté et des soins personnels - du développement des produits au e-commerce, en passant par la manière dont les marques s'engagent avec les consommateurs, y compris l'expérimentation en cours de la réalité virtuelle et du métavers.
Zoom Etats-Unis
- Les ventes de produits de beauté et de soins personnels ont représenté 119 milliards d’USD en 2023. Les catégories les plus porteuses sont :
- Les soins de la peau, plus de 27Mds USD, en croissance de 8.1% par rapport à 2022
- Le maquillage, 21Mds USD, en croissance de 9.1% par rapport à 2022.
- Produits Capillaires : plus de 18Mds USD, en croissance de 8.1% par rapport à 2022
- Parfums : plus de 12Mds USD, en croissance de 9.1% par rapport à 2022.
- Les produits prestiges sont encore une fois moteurs de croissance aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires a augmenté de 14%, pour atteindre 31.7 milliards de dollars en 2023.
- Une demande accrue des produits qui privilégient la sécurité, la transparence des ingrédients et dont les revendications sont étayées par des preuves scientifiques. Les entreprises de dermo-cosmétique sont bien placées pour répondre à ces nouveaux besoins du marché.
Zoom Canada
- Les ventes de produits de beauté et de soins personnels ont représenté 14 milliards de CAD en 2023, soit une hausse de 14% vs 2022.
- Les catégories les plus porteuses sont :
- Les soins de la peau, avec 3,7 Mds de CAD.
- Le maquillage, avec 2,3 Mds de CAD.
- Les soins capillaires, avec 2 Mds de CAD.
- Parfums, avec 1.7Mds de CAD.
- La durabilité, les ingrédients naturels et les pratiques sans cruauté resteront des tendances essentielles dans l'industrie de la beauté.
- Les soins capillaires ont connu une forte croissance, tirée par la tendance actuelle à la «skinification» des soins capillaires, où les consommateurs donnent la priorité à la santé du cuir chevelu comme à celle de la peau
Zoom Colombie
La Colombie représente un marché à fort potentiel pour les entreprises du secteur des cosmétiques et des produits d’hygiène :
- 3ème marché du continent sud-américain, en termes de consommation de produits de beauté, prévoyant une croissance annuelle de +4,7% jusqu'en 2032. Plus de 51 millions de consommateurs potentiels valorisent grandement leur apparence. 38,7 % de la population appartiennent à la classe moyenne.
- Chiffre d'affaires : 10,6 milliards USD en 2022, avec 3 milliards attribués au secteur de la beauté.
- Produits importés : Forte demande pour les produits étrangers, en particulier ceux de France, reconnus pour leur qualité. Les importations ont augmenté de +40,69% entre 2018 et 2022.
- Opportunités : dermo-cosmétiques et anti-âge, soins medico-esthétiques, skin care, produits pour homme, produits bio, naturels, produits pratiques, multifonctionnels offrant un bon rapport qualité-prix.
Cosmoprof Miami : Le salon incontournable de la côte Est des Etats-Unis
Participez au Pavillon France au Cosmoprof North America à Miami en 2025, organisé par Business France et propulsez votre entreprise au cœur du marché cosmétique nord-américain ! En 2024, Cosmoprof North America à Miami a attiré plus de 19 400 visiteurs professionnels et 704 exposants internationaux, faisant de cet événement un carrefour incontournable pour l'innovation et les tendances beauté.
En rejoignant le Pavillon France, bénéficiez d'une visibilité accrue auprès de distributeurs, acheteurs et influenceurs clés du secteur. Profitez de l'expertise de Business France pour maximiser votre impact : rendez-vous B2B, networking ciblé, et communication renforcée.
Ne manquez pas cette opportunité unique de développer vos affaires à l'international, d'établir des partenariats stratégiques et de renforcer votre présence sur un marché en pleine croissance.
Cosmoprof North America est situé au Miami Beach Convention Center, pour servir de destination idéale aux marques qui cherchent à maximiser leur potentiel commercial en Amérique du Nord, du Sud, Centrale, ainsi que dans les îles des Caraïbes.
Les exposants de Cosmopack bénéficient également de la visibilité d'acheteurs de qualité (marques de produits de beauté et propriétaires de salons) à la recherche de matières premières et d'ingrédients, de marques de distributeur et de fabrication en sous-traitance, d'emballages primaires et secondaires, de machines et d'autres solutions pour la beauté.
Pourquoi participer ?
Cosmoprof North America est à la fois un outil vitrine pour votre entreprise et un formidable moteur pour booster votre développement sur le continent américain.
3 raisons d'exposer sur Cosmoprof Miami :
- Développer son réseau pour générer de nouveaux courants d’affaires (clients, distributeurs...)
- Renforcer les liens avec ses partenaires commerciaux
- Mettre en visibilité sa marque et ses produits
Notre offre Business France
- communiqué de presse diffusé aux Etats-Unis/Canada et animation des réseaux sociaux (Instagram et linkedIn)
- webinaire sur les tendances des marchés au Canada et en Colombie.
- Invitations d'acheteurs auprès des principaux contacts aux Etats-Unis, Canada et Colombie
Business France sera présent sur le salon durant le montage et les 3 jours de salon pour vous accompagner et faciliter vos démarches
Les options pour optimiser votre présence/déplacement :
- Mission individuelle Etats-Unis / Canada / Colombie.
- Diagnostic communication- analyse de vos supports de communication (site internet, réseaux sociaux, plaquette,...)
- Benchmark communication comprendre "les best practices" : Business France étudie la stratégie de communication online de vos concurrents par exemple
- Forfait visibilité et networking(marque hors pavillon France, visiteurs)