Dubaï Design Week

Dubaï Design Week

plus grand festival créatif de la région Moyen-Orient

19 000 Visiteurs

19 000 Visiteurs

lors du salon Downtown Design Dubaï en 2019

Exposition Universelle

Exposition Universelle

25 millions de visiteurs attendus

UN MARCHE A FORT POTENTIEL

  • Un contexte géopolitique favorable

Un système politique stable aux Emirats Arabes Unis, avec une continuité politique assurée (passation des pouvoirs déjà organisée). Un des régimes les plus libéraux du Golfe.
Des revenus publics diversifiés, ne reposant pas uniquement sur le pétrole, mais également sur le tourisme.

  • Des opportunites d ’affaires en b2b et b2c

Des conditions règlementaires et fiscales avantageuses.
Des opportunités tant en résidentiel que sur le marché du « contract » (hôtels, restaurants, magasins).
Les Emirats demeurent un hub commercial très important et particulièrement Dubaï reconnu comme un hub international.

  • Un marché de prix

Un marché concurrentiel, avec une offre de produits large où le prix peut souvent faire la différence, notamment avec des produits venus d’Asie ou d’Inde.
Il existe une culture du discount et de l’achat au meilleur prix, entretenue par des périodes de soldes et évènements commerciaux tout au long de l’année.

  • Le positionnement de l’offre française

Aux Emirats Arabes Unis, le « Made in France » est gage de qualité, d’innovation et d’élégance. La France est le deuxième fournisseur d’objets en verre (arts de la table et décoration), et 6ème fournisseur en arts de la table. En cuisine et décoration, la France est le 3ème fournisseur avec 23 millions d’euros d’importations en 2017.

LE SALON DOWNTOWN DESIGN DUBAÏ ET L'EXPOSITION UNIVERSELLE DE DUBAÏ

LE SALON DOWNTOWN DESIGN DUBAÏ, UN EVENEMENT INCONTOURNABLE

La Dubaï Design Week est désormais le plus grand festival créatif de la région Moyen-Orient, reflétant le positionnement de Dubaï en tant que capitale régionale du design.

Au cœur de cette semaine du design, le salon Downtown Design met à l’honneur le design de produits, le mobilier et les accessoires, les revêtements intérieurs et crée un environnement dynamique favorable aux rencontres entre professionnels de l’architecture et de la décoration intérieure, tant résidentielle que commerciale.

Les chiffres clés du salon en 2019 :

  • 19 000 visiteurs
  • 175 marques
  • 109 pays
  • Raisons de la venue des acheteurs sur le salon : 
  • Découvrir de nouvelles marques et collections
  • Recherche de produits pour un projet en cours
  • Networking et rendez-vous

Qui sont les visiteurs du salon?

  • 32% d'architectes
  • 31% d'archtiectes d'intérieur
  • 10% de designers
  • 55% des visiteurs sont des décisionnaires

L’EXPOSITION UNIVERSELLE 2021

Suite au report de l'exposition universelle dû à la crise sanitaire sans précédent vécu à travers le monde ; l’Exposition Universelle se tiendra aux Emirats Arabes Unis en 2021 et aura pour thème « Connecting minds, creating the future », avec pour axe central le développement durable.

La France participera à l’Exposition avec son pavillon national entièrement démontable et recyclable, le pavillon « Lumière, Lumières ».  

A cette occasion, 190 pays participants et plus de 25 millions de visiteurs sont attendus.

LE PROGRAMME

18 octobre 2021 :

Bootcamp :

  • Présentation du marché local de la décoration et du design.
  • Coaching d'interculturalité.
  • Pratique des affaires.
  • Session du coaching au pitch.

7 novembre 2021

  • Séquence de mentoring avec la communauté française autour d'un petit déjeuner networking sur le Pavillon France de l'Exposition Universelle de Dubaï (pass visiteur inclus).
  • Déjeuner thématique inclus sur le Pavillon France de l'Exposition Universelle.
  • Transfert en minibus de l'Exposition Universelle au salon Downtown Design Dubaï.
  • Préparation et mise en place du stand sur le salon Downtown Design Dubaï.
  • Soirée libre.

Du 8 au 12 novembre 2021 :

  • Participation en tant qu'exposant au salon Downtown Design Dubaï.
  • Matinée de rencontres B2B avec des partenaires locaux potentiels sur le Pavillon France de l'Exposition Universelle avec transfert en minibus vers le salon Downtown Design inclus.
  • Invitation à la conférence internationale sur le design organisée en partenariat avec le French Design by VIA ainsi qu'à une conférence de presse.
  • Participation au cocktail de networking organisé sur le Pavillon France au salon Downtown Design Dubaï.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Lucie BRUNO

Cheffe de Projet Décoration - Business France Paris

lucie.bruno@businessfrance.fr

+33 7 63 57 90 96

Sylvie PERALTA-PORNOT

Chargée d'opérations Décoration - Business France Paris

sylvie.peralta-pornot@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 33 68