Le Grand Houston

Le Grand Houston

Souhaite atteindre la neutralité carbone en 2050

11 Grands Industriels

11 Grands Industriels

font de la neutralité carbone un objectif prioritaire

LA FRANCE UN PAYS RECONNU DANS LE DOMAINE

La France compte des centaines d'entreprises qui développent des solutions afin de contribuer à diminuer l'impact carbone lié à la production d'énergie et aux activités industriels. Les entreprises françaises sont reconnue pour leur proactivité dans le domaine de la sobriété énergétique et de la pollution. Le gouvernement français investit massivement dans cette industrie et de nombreux grands industriels français sont actifs dans le domaine (Air Liquide, Renault, Michelin, Arcelor Mittal...). Les entreprises françaises ont toutes leur chance de séduire les industriels américains en demande de solutions de décarbonation.

Que vous soyez une entreprise ayant développé des solutions de réduction de consommation d'énergie, de carbone capture, de stockage, de production d'hydrogène vert... Ce programme vous permettra de détecter les besoins des grands industriels américains en matière de décarbonisation. Houston capitale de l'industrie énergétique aux USA donne aujourd'hui la priorité à la transition énergétique au service d'un avenir plus efficace et durable, à faibles émissions de carbone et pour répondre à la croissance de la demande mondiale.

En savoir + _ la stategy annoncée en 2021

Un PROGRAMME POUR CREER DES OPPORTUNITES CONCRETES

Haut niveau de préparation et veille réseau

  • Business France vous informe et vous prépare en amont de la mission : conseils concernant vos pitchs et arguments afin de vous aider à faire mouche auprès des entreprise américaines.
  • Session sur les enjeux des industriels et énergéticiens aux US, market insights du secteur de la décarbonisation et des opportunités de Houston.
  • Veille de l'écosystème sur place et de la concurrence (Salon).

Faites partie d'un roadshow : Rendez-vous d'affaires & visibilité

  • Visitez là H2 Technology Expo North America (2 jours) et rencontrez sur place les entreprises investies dans la décarbonisation (parlons de l'opportunité pour vous d'être speaker à cette occasion !). Ce salon est une opportunité de voir comment se positionnent les industriels vis à vis de l'hydrogène comme solution de décarbonation. Il est aussi l'occasion d'aborder avec ses entreprises les autres types de technologies qui les intéressent dans la diversification de leurs projets de décarbonation. L'hydrogène n'étant pas la seule technologie retenue par les acteurs houstoniens, évaluer la stratégie des acteurs en présence vous permettra de mieux vous positionner.
  • Profitez de matchmaking personnalisé lors de sessions dédiées. Pitchez votre solution à de grands industriels qui recherchent des solutions de décarbonation et des partenaires, mais aussi des CVCs (Chevron...)
  • Profitez de nombreuses sessions de networking avec le réseau d'affaires en local et pendant le salon.

Partenaires et croissance

  • Sur place rencontrez nos partenaires qui vous informeront et vous aideront concernant les sujets d'implantation, de protection de vos secrets industriels...
  • Rencontrez les agences de développement locales, incubateurs et autres parties prenantes afin de trouver des partenaires et prescripteurs.
  • Rencontrez des VCs qui vous accompagneront sur vos pitchs et vous donneront un avis sur les tendances marchés à venir et les solutions/arguments les plus recherchés par les industriels.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Lorene DELROT

Chargée d'affaires Hydrogène et Environnement

lorene.delrot@businessfrance.fr

+ 33 1 40 73 33 77

Emmanuel GALLAND

Référent sectoriel Transition Energétique

emmanuel.galland@businessfrance.fr

+33 4 96 17 25 34