1ER

1ER

HUB ALIMENTAIRE REGIONAL

1ER

1ER

SALON AGROLIMENTAIRE ASEAN-OCEANIE

60

60

EXPOSANTS FRANCAIS

LE MARCHE

90 % des produits alimentaires consommés sur le territoire singapourien sont importés, pour un montant total de 7.8 milliards d’€ en 2017.

66.66 % des produits alimentaires importés à Singapour sont ensuite re-exportés sur la zone Asie-Pacifique (soit 5.2 milliards d’€ en 2017).

Le fort pouvoir d’achat et la sophistication des goûts des consommateurs contribuent à une demande de plus en plus forte pour les produits d’épicerie fine (18% des importations en 2017), la BVP (9% des importations en 2017) et les produits laitiers (4% des importations en 2017).

Le e-commerce de produits alimentaires a connu une progression de 136% en 5 ans (de 2011 à 2016).

Source : APM – Le marché des produits alimentaires et gourmets à Singapour  – Business France    

LE SALON EN QUELQUES CHIFFRES

Premier salon alimentaire de la zone Asean, FHA Food & Beverage ciblera tous les circuits de distribution alimentaire tels que la grande distribution, la RHD, les magasins spécialisés, les grossistes, etc.

Le profil complet des exposants attendus est consultable via le lien suivant : https://www.fhafnb.com/exhibit-profile

  • Produits alimentaires (épicerie, produits frais, plats préparés, ingrédients, solutions culinaires, assaisonnements, condiments, produits laitiers, chocolaterie, confiserie, crèmes glacées, conserves, tartinables, huiles, etc.)
  • Boissons (hors vins et spiritueux)

En 2022, 1ére édition du nouveau format de ce salon : Food & Hotel Asia Food & Beverages pour les professionnels du secteur  (5 au 8 septembre) et Food & Hotel Asia HoReCa (25 au 28 octobre).

L’édition 2018 de ce salon a réunie 3 466 exposants de 72 pays.

81 896 visiteurs professionnels en 2018 : importateurs, grossistes, distributeurs, acheteurs de la GMS, de plateformes de e-commerce venant sourcer de nouveaux produits.

Pavillon France 2018 : 84 exposants sur 960 m² (répartis sur deux halls différents).

AVANTAGES DU PAVILLON FRANCE

Un stand « clé en main » et un accompagnement pendant toute la durée du projet. 

De l’information marché et réglementaire.

Une communication forte auprès des acheteurs et influenceurs locaux : campagne de communication, réalisation du catalogue des exposants du pavilion france du salon, animation sur réseaux sociaux.

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises, sous la bannière commune TASTE FRANCE. Gain de visibilité assuré!

Taste France

Taste France

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Pauline WELSCH

Cheffe de projet

pauline.welsch@businessfrance.fr

+33 1 40 73 30 92

Celia MOUTHAUD

Cheffe de projet

celia.mouthaud@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 60