FOOD EXPERIENCE

FOOD EXPERIENCE

Un format innovant

Un programme ambitieux

Un programme ambitieux

Coaching, Rdv BtoB, promotion, dégustation

LE MARCHE US : 5.091 M €

LE MARCHE US : 5.091 M €

Exportations françaises vers les Etats-Unis (+12,5%)

FOOD EXPERIENCE NEW YORK

BUSINESS FRANCE VOUS PROPOSE DE PROMOUVOIR VOS PRODUITS AUX ETATS-UNIS EN PARTICIPANT A LA FOOD EXPERIENCE : 

-------- 

Date limite d'inscription : 16 mars 2021 (dans l'onglet Demande de participation)

Date de réalisation : 6 mai 2021 - à New York et en ligne

Tarifs : 1800€ HT

Ce tarif comprend :

  • En amont : Coaching, jusqu'à 3 rdv BtoB en ligne , Promotion en ligne de votre présence via la e-vitrine Food : visible par les acheteurs du Monde entier.
  • 6 mai : Présentation de produits aux acheteurs animée par un chef (programme détaillé ci-dessous).

Cette opération est éligible au chèque relance export. Vous trouverez toutes les informations ICI.

Partenariats régionaux :

=> Pour les entreprises de la Nouvelle Aquitaine (AANA), des Pays de la Loire (Food'Loire), de l'Occitanie (AD'OCC), des Hauts-de-France et Normandie.

Tous les détails dans l'onglet Nos Offres 

  -------- 

UN PROGRAMME AMBITIEUX

Business France organise une dégustation, animée par un Chef, où les acheteurs sont invités à déguster vos produits à New-York.

AVANT : 

  • Remise d'une fiche réglementaire 
  • Coaching (présentation du profil des acheteurs et de leurs attentes, remise des fiches profils acheteurs)
  • Jusqu' à 3 RDV BtoB en ligne en amont de l'évènement avec les acheteurs
  • Communication : Présence sur la e-vitrine Food : visible par les acheteurs du Monde entier. 
  • Option pour les entreprises présentes sur le marché américain : Visibilité influenceurs/bloggeurs.

 

PENDANT :  Le 6 mai 2021 - New-York

Présentation et dégustation collective animée par un Chef

  • Accueil et mise en place des acheteurs dans les suites d’hôtel ou dans un espace de restauration suffisamment grand pour respecter les mesure barrières,
  • Présentation des entreprises participantes et de leurs produits aux acheteurs,
  • Présentation du menu et dégustation animée : les produits des participants seront mis en avant dans les plats et/ou amuses-bouches spécialement créés par le Chef,
  • Remise de Gift bags aux acheteurs à la fin de la dégustation

APRES :

  • Rapport avec les commentaires et les contacts des acheteurs lors de la dégustation.

    LE MARCHE US : Produits Alimentaires

    L’alimentation est le 6ème poste de dépenses pour les Américains, derrière le logement, la santé, les transports, les loisirs et le tourisme.

    Les consommateurs américains sont de plus en plus demandeurs de découverte, de nouveaux produits, de voyages culinaires. Les tendances fortes de la consommation alimentaire aux Etats-Unis sont : santé, bien-être animal, produits locaux/artisanaux, transparence, protéines alternatives et on-the-go.

    Le marché américain reste un marché très compétitif. Les conditions d'accès peuvent sembler complexes et la concurrence autant locale qu'internationale est féroce. On compte plus de 435 importateurs et 220 distributeurs de produits alimentaires.

    De plus, l’épidémie de Covid-19 a bouleversé les habitudes de consommation : diminution de la fréquentation ou fermeture des restaurants, développement du e-commerce et préparation des repas à domicile.  

    Malgré les changements qu’a connu le secteur agroalimentaire en 2020, le marché américain est un marché mature qui reste stable et accessible pour les produits agroalimentaires français.

    5 091 M EUR : Exportations françaises vers les Etats-Unis (+12,5% 2019/2018) 

    Partenaires

    Partenaires

    Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

    Véronique NOURY

    Chef de projet Export

    veronique.noury@businessfrance.fr

    +33 (0)1 40 73 38 71