FOOD EXPERIENCE

FOOD EXPERIENCE

Dynamisez votre Présence en Asie

TAIWAN

TAIWAN

Marché dynamique au 3e pouvoir d’achat en Asie

FOOD EXPERIENCE TAIWAN

BUSINESS FRANCE VOUS PROPOSE DE PARTICIPER A UN EVENEMENT PROMOTIONNEL INEDIT DU 02 AU 03 NOVEMBRE 2020 A TAIPEI :

   

-------- 

Date limite d'inscription : 03 juillet 2020

Précision sur le tarif : 2600€

  • Participation à la journée complète : évènement de promotion presse et prospection BtoB : 2600€

NB :  Les frais de séjour ne sont pas inclus (hôtel, transport, frais de bouche)

L’inscription se fait dans l'onglet DEMANDE DE PARTICIPATION 

--------

 Aide régionale : 

=> Tarifs spéciaux pour les entreprises adhérentes de Foodloire, de Nouvelle Aquitaine (AANA), et les entreprises de Normandie et Hauts-de-France. Plus de détails dans l'onglet Nos offres

=>  L’Aria Sud, grâce au soutien attendu de la Région Sud, propose aux entreprises agroalimentaires de la Région Sud d’être représentées sur cette opération par Franck Chaulvet, expert-référent « Export » de l’Aria Sud. Pour en savoir plus : cliquez ici

----------

     

   

L’EVENEMENT  FOOD EXPERIENCE:

 

VOUS ETES …

  • Un fournisseur de produits alimentaires français déjà présent à Taiwan et vous souhaitez dynamiser vos réseaux de distribution et votre marque ?

Profitez de cette mission pour présenter vos produits aux professionnels du food service et les retailers ainsi que les médias spécialisés. Business France vous donne la possibilité de co-exposer avec votre importateur local.

 

  • Un fournisseur de produits alimentaires français dont les produits ne sont pas encore présents à Taïwan ?

Profitez de cette mission pour présenter vos produits aux principaux importateurs des produits alimentaires à Taïwan et trouver un partenaire sur le marché taïwanais.

  

----------

   

 PLANNING

Business France vous permet de rayonner grâce à cet évènement auprès de la presse spécialisée et des influenceurs ainsi que de trouver de nouveaux clients :

 

Lundi 2 novembre 2020 / de 14h à 16h : PROMOTION MÉDIA

 

  • Conférence de Presse pour 12 à 15 journalistes et influenceurs.
  • Démonstration Culinaire par un Chef renommé pour mettre en valeur les produits français. Lors de cette démonstration, vous avez la possibilité de mettre en valeur vos produits en prenant l’Option « Démonstration culinaire conjointe à destination de la Presse ».
  • Exposition et Présentation des Produits à la Presse : visite guidée des stands pour les journalistes et influenceurs.

  

Mardi 3 novembre 2020 / de 10h à 17h : RENCONTRES D’AFFAIRES

 

  • Exposition & Dégustation de produits : invitation de 150-200 professionnels, dont importateurs, HORECA, acheteurs des GMS, et industriels IAA.
  • RDV BtoB (Option supplémentaire) : Organisation de 3 à 4 rendez-vous en face à face avec les opérateurs les plus intéressés par votre offre en amont ou pendant le salon. 
  • Session de Démonstration culinaire individuelle à destination des Professionnels F&B (Option supplémentaire) : séminaire ou démonstration culinaire dédiée à vos produits, pour les Professionnels du F&B visiteurs du salon.

FOCUS 2019 ET COMMENT PARTICIPER ?

                                                     FOCUS 2019 FOOD EXPERIENCE  TAIWAN

La 1ère édition  du Food Expérience Taiwan, 22 octobre 2019, fut un succès, avec la participation d’une vingtaine de marques françaises, la visite de 160 professionnels taiwanais et 16 journalistes/bloggeurs.

   

TAIWAN

  

=>Comment s’inscrire et participer à LA Food experience ?

Inscrivez-vous dans l'onglet demande de participation.

Un ensemble de documentation vous sera demandé en anglais pour mettre en forme vos informations produits le jour J.

 

LE MARCHE AGROALIMENTAIRE TAIWANAIS

                                   

Le marché taiwanais :

  • Un marché de 23 millions d’habitants très réceptif aux produits d’épicerie fine français 
  • 3e pouvoir d’achat en Asie en terme de PIB/hab en parité de pouvoir d’achat (52 304 USD/hab. en PPA)
  • Des circuits de distribution dense et mature, avec un attrait croissant pour les produits premium et en petits formats : +1800 PDV de GMS, +10 000 PDV de magasins de proximité CVS, +10 000 PDV de boulangeries-pâtisseries (soit 1 PDV pour 2300 hab., contre 1 pour 1800 en France).

 

Les exportations françaises :

  • La France, en tant que 1e fournisseur européen de produits gourmets à Taïwan, jouit d’une image d’excellence et de qualité, avec une croissance de +8% en 2018 vs 2017 et +83% vs 2013.
  • Hausse sur les principales catégories de produits français suivants : préparations de légumes (+51%), huiles alimentaires autre que l’huile d’olive (+50%), produits de la boulangerie-pâtisseries (+33%), préparations à base de céréales type muesli (+30%), glaces/sorbets (+16%), eaux minérales (+16%), fromages (+8%), mélanges et pâtes pour boulangerie-pâtisseries (+8%), chocolat (+4%), beurre (+3%)…

     

Consommation / Tendance : Les consommateurs suivent les tendances globales de consommation. Particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, ils accordent une importance croissante à l’image de la marque, à son aspect éthique et respectueux de l’environnement. Les produits petits formats, en coffrets cadeaux et les packagings résistants sont appréciés.

 

Distribution : Avec un magasin pour 2 300 habitants, Taïwan a la densité de points de vente la plus élevée au monde.  Les distributeurs internationaux dominent le marché, avec peu d'acteurs nationaux en concurrence directe. On note également le développement des restaurants et boulangeries/cafés.

 

Spécificités réglementaires : les produits à base de volaille et de bœuf sont pour le moment interdits.

PARTENAIRES

PARTENAIRES

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Elis CINCU

elis.cincu@businessfrance.fr

+33 (0) 1 40 73 39 63