Le marché des ingrédients

Le marché des ingrédients

Un marché porteur, riche en perspective pour l’offre

FOOD INGREDIENTS EUROPE

FOOD INGREDIENTS EUROPE

Chiffres clefs du salon

Le Pavillon France

Le Pavillon France

Les avantages

Le marché des ingrédients : un marché porteur

La taille du marché des ingrédients alimentaires est estimée à 76,90 milliards USD en 2023 et devrait atteindre 99,55 milliards USD d’ici 2028.

Le secteur des ingrédients alimentaires enregistre une belle progression grâce notamment à la popularité croissante, sur la majorité des marchés de produits sains, peu ou pas transformés.

Les principaux clients de la France sont l’Union européenne (59,2 % des exportations) ainsi que l’Asie (principalement la Chine, le Japon et la Corée du Sud) et les États-Unis (5 %).

La France se positionne au 5ème rang des fournisseurs européens d’ingrédients alimentaires

derrière les Pays Bas (25 Md EUR), l’Allemagne (26,5 Md EUR), la Belgique (16,5 Md EUR) et l’Italie (14 Md EUR).

 

Les ingrédients laitiers et de BVP, représentent, à eux deux 36 % des ventes export de la France.

FOOD INGREDIENTS EUROPE

Plus important salon international des ingrédients alimentaires et des PAI (produits alimentaires intermédiaires), le Fi Europe rassemble les leaders internationaux du secteur.

Véritable plateforme d’innovation et d’inspiration FIE conforte sa position de salon leader du secteur et a attiré, en 2023 :

  • 1 400 exposants sur 32 000m² (surface louée en hausse de 39% versus FIE 2022)
  • 23 150 visiteurs de 125 pays, principalement en provenance d’Allemagne, du Benelux ? de France, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Espagne, de Pologne.

Que ce soit pour y rencontrer de nouveaux clients ou des clients déjà existants, venez différencier votre entreprise dans le secteur hautement compétitif des ingrédients alimentaires.

Le Pavillon France

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement d’entreprises françaises réunies sous la marque "Choose France" afin de bénéficier de l'accompagnement suivant :

  • Stand « clef en main »
  • Participation incluse au French Innovation Corner afin de garantir la mise en avant de vos innovations produits auprès des visiteurs du salon
  • Accompagnement par les équipes Business France Paris et Düsseldorf sur toutes les phases du projet
  • Communiqué de presse collectif diffusé sur les réseaux sociaux de Business France
  • Coaching pour les 5 primo-exposants inscrits
  • Mobilisation d'acheteurs sur les pays suivants : Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Italie, Israël, Bemgique, Pologne et Autriche afin de maximiser la visibilité des entreprises françaises présentes sur le pavillon.
  • Remise de documents de marché
  • Inscription de votre entreprise sur la marketplace des fournisseurs français de produits agroalimentaires : Home page (businessfrance.fr) vous permettant ainsi d'accroître la visibilité de vos produits et de vos marques auprès des acheteurs dont les profils ont été qualifiés par les bureaux Business France à l’étranger.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :