11 mds £

11 mds £

Un marché mature qui continue de croître

1er

1er

1er salon du packaging britannique

4900 Visiteurs

4900 Visiteurs

Attendus pour l'édition 2022

Préparez votre venue sur le salon Packaging innovations & Empack!

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE DES EMBALLAGES EN AGROALIMENTAIRE ET EN COSMETIQUES ET VOUS ÊTES INTERESSE PAR LE SALON PACKAGING INNOVATIONS & EMPACK?

 Alors notre opération French Promotion est faite pour vous! 

Que vous soyez exposant ou visiteur, Business France vous propose un accompagnement sur-mesure pour optimiser votre venue et augmenter vos chances de décrocher de nouveaux rendez-vous BtoB.

 

➡️ Offre exposants - 975€ HT

Augmentez votre visibilité sur le salon et démarquez-vous grâce à une communication brandée « France ». Ne manquez pas votre place aux côtés des entreprises françaises qui seront mises en avant dans les newsletters et sur le e-magazine du salon en amont de l’événement mais aussi sur le catalogue et dans l’onglet « France » qui sera mis en place sur le site pendant l’événement. 
o Le + : Business France vous permet de bénéficier d'une visibilité boosté pour augmenter le passage sur votre stand et multipliez vos opportunités de rendez-vous !


➡️ Offre Visiteurs - 1 200€ HT

Ne perdez pas une minute sur le salon et préparez au mieux votre venue. Business France se charge de vous organiser quelques rendez-vous en amont de l’événement avec des contacts cibles pour votre business parmi les 650 exposants présents et les visiteurs.
o Le + : Business France vous donne accès à l’espace V.I.P pour faire de vos rendez-vous des moments d’échanges privilégiés.

 

👉 Pour plus d'informations sur nos offres, rendez-vous sur l'onglet  "Nos offres".

Packaging Innovations & Empack, un salon incontournable

En 2022, Business France vous donne rendez-vous sur LE salon de référence au Royaume-Uni pour les technologies, les équipements et les machines d’emballage : Packaging Innovations & Empack, qui a lieu les 25 et 26 mai 2022, à Birmingham, et qui réunit les principaux acteurs du packaging portant sur toute la chaîne de valeur, avec un focus sur les solutions innovantes.

 

Que vous soyez exposant ou visiteur, ce salon vous permettra de rencontrer les professionnels du secteur, d’assister à des conférences et débats sur le futur de la filière, et de découvrir les dernières innovations en matière d'emballage intelligent, de machines d'emballage, de robots industriels et d'automatisation utilisés dans l'industrie de l'emballage, etc.

 

  • Acheteurs

Les acheteurs des plus grandes entreprises britanniques acheteuses d’équipements sont fréquemment présents : Unilever, Premier Foods, John Lewis, Mondalez, Bakkavor, Aron, Kerry, Coop etc.

 

  • Visiteurs

4900 visiteurs sont attendus pour l'édition 2022 (6 922 en 2019), avec des profils variés :   
- 30% acteurs dans le secteur de l’alimentation
- 20% acteurs dans le secteur des cosmétiques et produits de soins
- 15% sont des revendeurs, grossistes et distributeurs
- 10% font partie de l’industrie des boissons
- 10% d’imprimeurs
- 8% viennent de l’industrie pharmaceutique

 

Plus d'informations sur : https://www.packagingbirmingham.com/ 

L'innovation packaging, un enjeu sur le marché britannique

Selon la Packaging Federation of the United Kingdom, l'industrie manufacturière britannique de l'emballage réalise un chiffre d'affaires annuel de 11 milliards de livres sterling, et emploie plus de 85 000 personnes, soit 3 % de la main-d'œuvre manufacturière du pays. Elle contribue ainsi significativement au PIB du Royaume-Uni et constitue un maillon essentiel de la chaîne d'approvisionnement en emballages. 

 

Outre son importance économique, le packaging est au cœur d’enjeux environnementaux et sociétaux majeurs. Ainsi, plus des deux tiers (67 %) des déchets plastiques au Royaume-Uni proviennent d'emballages, des matériaux qui peuvent mettre jusqu'à 1 000 ans à se biodégrader. Pointés du doigts, les industriels de l’agroalimentaire et de la cosmétique investissent dans la recherche de packaging plus éco-responsables et le poids du packaging devient de plus en plus important dans le mix marketing. Le packaging est aussi mis à contribution pour améliorer la conservation des produits, prolonger leur durée de vie, faciliter leur stockage ou encore leur utilisation. Enfin, le boum des ventes en ligne, la demande croissante de personnalisation des produits, le développement de l'emballage industriel sont les moteurs de la croissance du marché de l'emballage au Royaume-Uni et dynamisent fortement le secteur.  

 

Qu’on parle de nouveaux formats, fonctionnalités interactives et intelligentes, ou matériaux, les industriels de l’industrie cosmétique et agroalimentaires se veulent à la pointe des tendances packaging. Animé par des enjeux environnementaux, sociétaux et économiques le Royaume-Uni est devenu un marché mature et à la recherche de solutions d’emballage de plus en plus innovantes et performantes. 

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Adèle CHABBERT

Chargée de développement - Agrotech

adele.chabbert@businessfrance.fr

+44(0)2081324592

Vimla HUNT

Chargée d'affaires export - Art de vivre & santé

vimla.hunt@businessfrance.fr

+35312662302