63,3 MD USD

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Vente au détail de cosmétiques en Chine

+206%

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marché chinois des cosmétiques 2012 - 2021

1er marché

1er marché

des cosmétiques mondial

De belles perspectives pour les entreprises françaises

La demande chinoise en produits cosmétiques français est de plus en plus importante à mesure de l’augmentation du revenu et du niveau de vie des ménages chinois.

En 2021, la Chine est devenue le premier marché d’exportation des produits cosmétiques français devant les États-Unis et l’Allemagne. (11,7% du total des exportations. États Unis 11,2% ; Allemagne 9,5%)

La Chine constitue par ailleurs le seul marché d’exportation des cosmétiques français en croissance constante depuis 2019, et ce en dépit de la pandémie de Covid-19. (+59% d’exportations en volume entre 2019 et 2021.)

Le segment produit ayant connu la plus forte croissance ces dernières années est celui des parfums et des eaux de toilette, suivi par ceux des produits capillaires et des huiles essentielles.

Les produits de beauté et de maquillage constituent cependant l’essentiel des exportations françaises de cosmétiques vers la Chine en 2020 pour un montant en valeur de 1,4 Mds USD
(84,1% du total).

Pourquoi participer au booster

Décrypter le fonctionnement du marché et rencontrer des experts sur l’ensemble des problématiques incontournables :

E-commerce ; Réglementaire ; Distribution ; Positionnement consommateur ; Droit des affaires ; ou encore la maitrise des réseaux sociaux.

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Rencontrer des partenaires potentiels (distributeurs, TP, partenaires financiers, etc)

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