5 MDS EUR de CA

5 MDS EUR de CA

sur les marchés de la cosmétique au Bénélux en 2020

3 MARCHÉS DE PROXIMITÉ

3 MARCHÉS DE PROXIMITÉ

Economiquement stables et aux pouvoirs d'achat élevés

FRENCH BEAUTY BOX - Belgique, Luxembourg &Pays-Bas

Vous êtes : une marque française de produits de soin et/ou d'hygiène (visage / corps) intéressée par les marchés du Benelux.

Vous voulez : tester votre offre auprès d’acheteurs d’enseignes spécialisés et distributeurs locaux et développer votre présence au Benelux. 

Les bureaux de Business France et la chambre de commerce Franco-Belge basés en Baegique, au Luxembourg et aux Pays-Bas donnent la possibilité à 6 marques françaises de produits de soin et/ou d'hygiène (visage/corps) de présenter leur offre auprès d’une treintaine de prescripteurs locaux.

LE FORMAT "FRENCH BEAUTY BOX" C'EST :  

  • Un séminaire de préparation organisé en amont de l’envoi des Beauty Box afin de présenter les marchés des cosmétiques belge, luxembourgois et néerlandais, les tendances et leurs clés d’accès.
  • Une séquence de cadrage individuel avec nos experts locaux.
  • La rédaction de livrets de présentation ‘’French Beauty Box’’ mettant en avant votre produit, votre marque, rédigés en langue locale.
  • L'envoi de votre produit auprès d’une cible de prescripteurs belge, luxembourgeois et néerlandais spécifiquement sélectionnés en fonction de votre catégorie de produit (détaillants, importateurs/distributeurs, e-commerce, etc.).
  • La relance des prospects approchés et la transmission des marques d’intérêt au fil de l’eau.
  • La livraison d’un rapport final de prospection en octobre.

FOCUS MARCHÉ

  • La Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg sont des marchés matures où les consommateurs sont à la recherche de produits cosmétiques innovants et de plus en plus qualitatifs.
  • Les tendances naturelles, bio, vegan et zéro-déchet sont porteuses sur ces trois marchés.
  • Les consommateurs étant de plus en plus soucieux de leur santé, les compléments alimentaires pour la beauté (peau, ongles, cheveux) se développent sur ces marchés.
  • En Belgique et aux Pays-Bas, c’est la catégorie des soins pour la peau qui a enregistré la plus forte croissance pendant la crise sanitaire, une tendance qui se confirme au détriment du maquillage.
  • Sur les trois marchés, la vente en ligne a connu une forte augmentation qui devrait se poursuivre, obligeant les retailers classiques à développer ce canal de vente et à miser sur une communication digitale appuyée.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Ariadne BONNIVARD

ariadne.bonnivard@businessfrance.fr

+31 20 794 19 71

Pierre RENARD

pierre.renard@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 84