Des rencontres
avec une audience qualifiée et ciblée
Une triple ambition
Développez réseau, visibilité, connaissances marchés
Suède et Finlande
2 jours, 2 marchés dynamiques
LE CONCEPT
Présentez vos produits sur le marché nordique !
L'événement French Beauty Experience - Zone Nordique se tiendra cette année à Helsinki et Stockholm, offrant une vitrine prestigieuse pour les marques françaises de cosmétiques et de bien-être.
Cet événement a pour objectif de promouvoir le savoir-faire "Made in France" auprès d'acheteurs et de distributeurs locaux rigoureusement sélectionnés, permettant aux marques participantes de tisser des liens privilégiés avec des partenaires clés du marché nordique.
La French Beauty Experience propose une solution globale afin de vous permettre de présenter votre offre auprès d'acheteurs et distributeurs étrangers qualifié, d'identifier des opportunités BtoB et de gagner en visibilité sur les marchés ciblés.
Au programme : chaque marque disposera, dans un lieu prestigieux à Helsinki, puis à Stockholm, d’un espace d’exposition dédié pour présenter ses produits dans un cadre élégant et propice aux échanges lors d'un showrrom exclusif.
Pour enrichir cette expérience, des moments privilégiés de networking et un parcours "retail tour" seront proposés aux participants qui pourront également bénéficier d'actions de communication ciblées pour gagner en visibilité, et d'informations-clés sur le marché et les tendances phares du secteur.
Une option de prospection individuelle sur le marché danois est proposée en complément ! Découvrez plus d'informations en bas de page !
LE MARCHE
Suède
Bien que le marché des cosmétiques en Suède soit concurrentiel, il reste très dynamique, avec un chiffre d'affaires atteignant 2,54 milliards d'euros en 2023.
Le panier moyen d'achat de cosmétique en Suède est l'un des plus élevés d'Europe.
Les acteurs locaux, tout comme les consommateurs, sont bien informés et à l'avant-garde des nouvelles tendances, avec une forte demande pour des produits innovants , de niche et "clean".
À seulement trois heures de vol de Paris, la Suède offre un environnement propice aux opportunités d'affaires.
Finlande
En 2023, le marché finlandais des cosmétiques a atteint 1,2 milliard d’euros, enregistrant une croissance de 7,3 % par rapport à l’année précédente.
Les consommateurs finlandais cherchent des produits cosmétiques avec des formules innovantes et efficaces. Les Finlandais sont curieux à explorer des nouveautés et ils cherchent des produits répondant aux besoins spécifiques. La bonne rapport qualité-prix est également apprécié par les Finlandais. Il existe une forte tendance sur l'écoresponsabilité sur le marché, ce qui ouvre des opportunités pour les marques avec les formulations éco-certifiés.
Danemark
Le marché danois des cosmétiques est évalué à 1,59 milliards d’euros en 2023 avec une croissance de 3,3%.
Les Danois sont demandeurs de produits bio et végans, mais aussi de « value-for-money ».
Il existe des opportunités pour les marques qui ont déjà fait leurs preuves à l’international, qui ont une histoire à raconter et qui savent travailler leur visibilité et leur désirabilité auprès des consommateurs locaux.
De belles opportunités existent aussi pour l’amont de la filière.
LE PROGRAMME
En amont de l'événement
- Réunion de cadrage afin de discuter de votre offre pour identification des partenaires locaux sur la base du profil prédéfini par votre entreprise
- Sélection des candidatures selon ces critères principaux : un site web et une documentation disponible obligatoirement en anglais, ainsi qu'une personne maîtrisant l'anglais.
- Webinar de préparation (en digital, deux mois avant l’évènement) : Présentation du marché des cosmétiques en Finlande et en Suède sur les différentes catégories de beauté représentées, focus sur les bonnes pratiques en communication pour réussir dans les pays nordiques et séquence de préparation au pitch avec des experts locaux.
Durant l'événement
📍 16 septembre - Helsinki
- Matinée : Accueil par les équipes BF à Epicenter (8h15-8h45); Retail tour (09h00 – 10h30); Installation (10h30 – 11h30)
- Déjeuner à Epicenter
- Après-midi : Session de pitch/un cocktail de networking; Présentation produits - showroom «French Beauty Expérience» à HELSINKI : Invitation d'acheteurs, distributeurs, retailers finlandais et estoniens.
📍 17 septembre - Stockholm
- Matinée : Accueil par les équipes Business France (08h00 – 08h30); Installation (08h30 – 09h45); Retail tour (10h00 – 11h30)
- Déjeuner à la résidence de l'Ambassadeur de France en Suède
- Après-midi : Session de pitch; Présentation produits - showroom «French Beauty Expérience» à STOCKHOLM : Invitation d'acheteurs, distributeurs, retailers; Cocktail de networking
Communication
Des actions de communication accompagneront l'opération :
- Présentation de votre offre sur la Marketplace Business France
- Campagne de communication sponsorisée et ciblée sur les réseaux sociaux (LinkedIn et Instagram) faisant la promotion des sociétés françaises composant la délégation.