Showroom digital

Showroom digital

Plateforme d’exposition dédiée au marché Emirati

Dubaï, hub du design

Dubaï, hub du design

de l’architecture et de la décoration

Mise en relation B to B

Mise en relation B to B

Créations de courant d'affaires

FRENCH DESIGN CORNER

Plateforme d’exposition virtuelle de la décoration et du design dédiée au marché emirati

 

Participez au showroom digital des marques françaises de la décoration et du design pour présenter votre savoir-faire unique aux acteurs clés des Emirats Arabes Unis, au travers d'un showroom virtuel.

Présentation des 3 phases de l'opération  :

• Phase 1 : Préparation de votre showroom virtuel.
/Recueil de vos éléments marketing en anglais (sélection d’images HD et liste de prix USD et présentation de votre société) + lookbook.
/Elaboration et uniformisation de votre dossier de présentation.

• Phase 2 : Mise en ligne de la plateforme
/Diffusion du showroom en ligne avec la possibilité de publier des documents, des vidéos, des livres blancs, des démonstrations, etc.
/Relecture documents marketing fournis en anglais.
Communication digtiale dans la presse professionnelle locale et/ou régionale.
/Emailing diffusé auprès de notre base de contacts aux Emirats : distributeurs, retailers, prescripteurs, porteurs de projets.
/Relances et suivi des grands comptes et magasins emblématiques par téléphone.

 Phase 3 : Mise en relation
/Business France vous mettra en relation au fur et à mesure avec les acheteurs ayant manifesté un intérêt sur la plateforme.
/Prise de rendez-vous avec les prospects intéressés.
/Reporting comprenant des statistiques sur le traffic et les coordonnées des acheteurs ayant manifesté un intérêt pour votre offre.
/Livrable comprenant la liste des acheteurs ayant manifesté un intérêt ainsi qu’un récapitulatif des actions de communication et de promotion menées par Business France.

Tendances et évolutions du marché

La vente des produits de décoration se fait majoritairement en magasin spécialisé (showrooms mono ou multimarques) mais la vente en ligne tend à se développer fortement : de nombreuses marques ont investi dans le développement de sites de e-commerce, en réponse à la tendance générale locale à l’hyper connectivité. La crise Covid-19 a incité les consommateurs à se tourner vers internet pour les achats et à renforcer leur confiance dans ce mode d’achat. Les « retailers » sont pour la plupart maintenant dimensionnés et prêts pour le e-commerce

Les tendances se développent et se suivent sur Instagram.

Le positionnement de l’offre française

L’offre française est présente mais reste relativement confidentielle et limitée à quelques grandes marques.

Les enseignes françaises présentes aux Emirats ont un positionnement prix plutôt haut de gamme : Ligne Roset, Roche Bobois,  Baccarat, Christofle, Lalique pour la décoration et les objets.


L’arrivée de l’enseigne Maisons du Monde, en 2017, a permis de diversifier l’offre française, offrant un positionnement prix plus accessible.


Certaines marques françaises spécialisées en B to B (« contract ») sont également présentes.

à noter que c’est un marché où le prix est un avantage concurrentiel important. 

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Mathilde CHAMOUTON

mathilde.chamouton@businessfrance.fr

+33140733020

Claudia ALVES DIAS

claudia.alvesdias@businessfrance.fr

+33 1 40 73 39 10