Showroom digital

Showroom digital

D’exposition de la mode et de l’habillement

26 milliards d’euros

26 milliards d’euros

Valeur du marché de l'habillement de la zone Ibérique

The "French Touch"

The "French Touch"

est très valorisée sur ces 2 pays

FOCUS MARCHE - PORTUGAL

En quelques points :

- Marché d’une valeur de 7,6 Milliards d’euros.
- Pays où les dépenses liées à l’habillement sont les plus importantes en Europe.
- Forte influence du e-commerce et intérêt pour les  marques de sport.



L'offre Française au Portugal :

- Traditionnel partenaire commercial, la France est le 2ème client derrière l’Espagne et le 3ème fournisseur du Portugal en 2019. Le Portugal a fait importer 390 M EUR d'habillement cette même année (vêtements et accessoires tricotés) provenant de France (+5%  en 2018).
- Les produits français jouissent toujours d’une bonne réputation tant pour la qualité (qualité supérieure des tissus, des finitions), que pour l’originalité et la fiabilité (respect des délais, transport) dans les échanges commerciaux entre les 2 pays.

FOCUS MARCHE - ESPAGNE

En quelques points : 

- Marché d’une valeur de 18,36 Milliards d’euros.
- L’Espagne est le 4e marché européen de l’habillement.
- Pays où les dépenses liées à l’habillement sont les plus importantes en Europe.
- Le secteur de la mode représente 2,8 % du PIB espagnol.



L'offre Française en Espagne : 

- La France est le 8eme fournisseur du pays en en mode-habillement.
- Les marques « French Touch » de mode sont valorisées très positivement par le consommateur espagnol et bénéficient d’une image de qualité.

PROGRAMME

Participez au showroom digital consacré à la présentation de vos collections automne-hiver 2022, aux acheteurs espagnols et portugais.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Marilyne HOUBANI

marilyne.houbani@businessfrance.fr

+33 1 40 73 38 80