12,1 %

12,1 %

Part de la santé dans le PIB allemand

+ 4,1 %

+ 4,1 %

Croissance de l’économie de la santé en Allemagne

FRENCH HEALTHCARE BOOSTER

FRENCH HEALTHCARE BOOSTER

Un programme d’immersion sur mesure de 9 mois

L'Allemagne, un marché aux multiples opportunités

En Allemagne, une personne sur six travaille dans le secteur de la santé, qui représente donc un enjeu public majeur. L’économie de la santé a enregistré une croissance de 4,1 % en 2018.

Les exportations et importations allemandes ont respectivement augmenté de 60,8 Mds EUR et de 51 Mds EUR entre 2007 et 2018, ce qui montre la forte internationalisation de ce secteur.

L’Allemagne est le premier marché européen pour l’industrie des technologies médicales et pharmaceutique, deux secteurs en croissance constante chaque année (respectivement + 10 % et + 6 % en 2019).

LES OPPORTUNITES DE DEVELOPPEMENT EN ALLEMAGNE :

1.     La digitalisation du secteur de la santé fait partie des priorités de développement pour le gouvernement allemand.

Secteurs porteurs : objets connectés, intelligence artificielle, robotique, systèmes d’information et télémédecine

2.     Le vieillissement de la population et les besoins croissants en soins à domiciles font de l’Allemagne le premier marché d’Europe pour les technologies médicales, notamment pour les aides techniques.

Secteurs porteurs : biomédecine et médecine intégrative, technologies médicales interventionnelles (implants innovants, connectés), neuro-ingénierie, génie cellulaire et tissulaire, procédés d’imagerie, cardiologie et neurologie (notamment pour le traitement des maladies neuro-dégénératives).

3.     Le développement de la médecine personnalisée.

Secteurs porteurs : oncologie, anticoagulant oral direct, préparations anti-TNF, tests diabètes, médicaments contre la sclérose en plaque, insuline humaine et analogue.

4.     La sécurisation des approvisionnements avec un recentrage vers l’Europe.

Secteurs porteurs : solutions innovantes diverses en logistique, monitoring, pharmacovigilance, etc. 

Pourquoi participer au French Healthcare Booster Germany ?

Le programme FRENCH HEALTHCARE BOOSTER GERMANY s’adresse à toutes les entreprises françaises actives dans la Medtech, la Biotech ou encore la Santé Digitale qui souhaitent identifier et pérenniser de nouvelles opportunités de partenariats commerciaux en Allemagne.

Ce programme permettra de :

·       S’implanter durablement sur le marché allemand en trouvant des opportunités de développement et de partenariats commerciaux.

·       Bénéficier d’un accompagnement sur mesure et sur le long terme (9 mois).

·       Rencontrer des mentors et des experts du marché allemand de la santé qui sauront vous aiguiller vers une stratégie commerciale efficace.

·       S’appuyer sur la force commerciale des experts Business France Allemagne bilingues pour une prospection optimale et personnalisée.

·       Bénéficier d’une visibilité accrue auprès des formateurs d’opinion du marché outre-Rhin.

·       Mettre en avant des solutions françaises innovantes permettant d’adresser les problématiques sanitaires globales.

 

Quelles sont les modalités de participation ?

Business France lance un appel à candidatures pour participer au programme FRENCH HEALTHCARE BOOSTER GERMANY.

 COMMENT PARTICIPER ?

  • Envoi de votre dossier de candidature avant le 29 janvier 2021 (pour participer, voire onglet « demande de participation»).

Un jury composé d’experts allemands du secteur évaluera les candidatures. Les principaux critères d’évaluation sont : le potentiel, le caractère innovant et la fiabilité de votre offre sur le marché allemand ainsi que la performance de votre entreprise à l’export.

  • Janvier 2021 : Annonce des lauréats.
  • Février 2021 : Début de la mission.
  • Février à Novembre 2021 : Accompagnement sur mesure. 

LE DETAIL DU PROGRAMME POUR LES LAUREATS :

  1. Février 2021: Etablissement d’un diagnostic marché sur mesure en fonction de vos attentes et de vos besoins pour bien définir votre stratégie + Coaching individuel avec un rétroplanning précis, à l’issue de la réalisation du diagnostic.
  2. Mars 2021: Bootcamp d’ateliers de formation pour mieux appréhender le marché allemand (différentes conférences et présentations sur les spécificités du marché allemand).
  3. Avril 2021: Prospection commerciale sur mesure. Des points d’étape réguliers seront organisés afin de bien suivre le développement sur le marché allemand.
  4. Novembre 2021: Soirée de networking à l’occasion de MEDICA 2021 afin de faire le bilan des actions réalisées pendant ces 9 mois.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Melanie LOZANO

Chargée d'affaires Export Santé

melanie.lozano@businessfrance.fr

+49 (0) 211 300 41 540

Anahid ILIAS

Chef de Projet – Santé / Biotechnologies

anahid.ilias@businessfrance.fr

+33 1 40 73 30 93