11 jours de POP-UP STORE

11 jours de POP-UP STORE

Magasin éphémère au format innovant

Icon Siam Int'l Crafts

Icon Siam Int'l Crafts

Première Edition

ICON SIAM

ICON SIAM

Nouveau centre commercial de luxe à Bangkok

UN Pop-Up Store au coeur de l'Icon Siam

Icon Siam, nouveau centre commercial de luxe, a ouvert ses portes en novembre 2018 à Bangkok, au bord du fleuve Chaopraya, géré par le groupe leaders des centre commerciaux en Thaïlande : Siam Piwat.

Le groupe Siam Piwat est également l’organisateur de la première édition de l'Icon Siam Internatinal Craft Week qui a lieu en février 2020. Icon Siam mettra à l’honneur les plus belles maisons et marques du haut de gamme, des objets culturels, créatifs, designs et artisanaux.

Icon Siam accueille environ 100 000 visiteurs par semaine comprenant aussi bien des consommateurs thaïlandais que des touristes. Parmi les touristes, les chinois représentent 50% pour 12 à 15% d’européens. Ce nouveau centre commercial met l’accent sur le luxe et la culture.

A l’occasion de l'Icon Siam International Craft Week, vous pourrez bénéficier d’un emplacement dédié au cœur du marché thaïlandais afin de tester vos produits en direct sur des consommateurs avides de nouveautés et de produits de qualité, mais aussi de pouvoir créer des courants d’affaires auprès de prescripteurs référents et potentiels partenaires.

Toujours plus connectés : les jeunes sont tout particulièrement enthousiastes à l’idée de découvrir de nouvelles cultures pour enrichir leur mode de vie et leur style sur les réseaux sociaux. L’hyper-connexion est là encore une caractéristique de l’Asie.

PARTICULARITÉS DU MARCHE

Une classe moyenne qui croît fortement : selon l’étude de Hill Research, la ‘Classe moyenne émergente’ en Asie du Sud-est devrait atteindre les 300 millions en 2020. Pour la Thaïlande, cette typologie de consommateur représenterait 76% du total de la population, Singapour 45%, Malaisie 46%, Indonésie 57% et Vietnam 55%.

Des consommateurs attirés par les marques de luxe : une étude du Boston Consulting Group révèle que les consommateurs thaïlandais ont une propension forte à acquérir des produits de luxe, un comportement qui se retrouve globalement dans toute l’Asie du Sud-Est. Ces acheteurs représentent près de 30% de la population thaïlandaise. Ils ont la particularité de voyager beaucoup à l’étranger pour de nouvelles expériences culturelles ou pour leurs activités professionnelles. Cette ouverture leur donne envie de retrouver des produits internationaux chez eux.

En Thaïlande, la valeur totale des ventes au détail de produits de luxe a atteint 18,6 milliards d’EUR en 2018 pour une croissance de 9%.

Si la conjoncture du pays pourrait modestement ralentir la consommation, ce ralentissement est compensé par l’achat des touristes notamment chinois et du Moyen Orient.

En effet, les dépenses des touristes pèsent de plus en plus dans les ventes des centres commerciaux haut de gamme; à hauteur de 40%.

LES AVANTAGES DU POP-UP STORE

Ce nouveau format d'événement multisectoriel est proposé aux acteurs du secteur de la mode, de la décoration, de la beauté, des produits gourmets  haut de gamme – luxe.

Si vous êtes fabricant d’objets de décoration, de beaux accessoires, Un designer de mode ou dans les secteurs du textile, des luminaires, des arts de la table, de l’ameublement, de la décoration murale…, ou créateur de produits gourmets, etc. ce Pop-Up store est fait pour vous!

  • Un format original et impactant clé en main
  • Une visibilité optimale au sein du centre commercial le plus luxueux de l’Asie du Sud-Est*
  • Un espace dédié d’exposition pour votre entreprise
  • Profitez d’un accompagnement dans la préparation de votre participation
  • Bénéficiez du rayonnement de l'Icon Siam International Craft Week pour tester le marché thaïlandais
  • Une campagne dédiée de communication sur les réseaux sociaux
  • Un communiqué de presse
  • Seminaire d’information, de préparation et de présentation du marché
  • Possibilité d’animer un atelier ou un workshop
  • Un pourcentage prédéfini par le centre commercial devra être reversé lors des ventes effectuées sur le Pop Up en B to C

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Chuenrat MENGTRAKUL

chuenrat.mengtrakul@businessfrance.fr

+66 (0)2 627 2179

Claudia ALVES DIAS

claudia.alvesdias@businessfrance.fr

+33 1 40 73 39 10