Le Michigan

Le Michigan

96 des Top 100 suppliers dans la région de Detroit

Detroit

Detroit

Capitale automobile au niveau mondial

Ontario

Ontario

80% Des véhicules de production et pièces détachées

Programme

  • Session de coaching : Avant de partir à la rencontre de vos futurs partenaires nord-américains, nous organisons une journée de coaching avec un expert du développement sur le marché US avec analyse de vos supports commerciaux et préparation aux pitchs- Fin Juin – début juillet 2024 - date à déterminer

Du lundi 7 au vendredi 11 octobre 2024

  • Départ pour votre programme d'immersion en Amerique du nord

Les Mobilidays 2024 se dérouleront durant le Battery Show 2024 : le salon le plus important de l’industrie automobile en Amérique du Nord.

Les rencontres d’affaires auront lieu dans les régions stratégiques du Michigan à Detroit, capitale automobile mondiale et de l’Ontario au Canada, l’un des principaux centres de production automobile en Amérique du Nord.

"The Battery Show" est une exposition et une conférence internationale consacrée aux technologies de batteries, aux systèmes de stockage d'énergie et aux innovations liées aux batteries pour le secteur de la mobilité. Cet événement réunit des experts, des professionnels de l'industrie, des chercheurs et des fournisseurs du secteur des batteries pour partager des connaissances, discuter des avancées technologiques et présenter les dernières tendances du marché.

Au sein de "The Battery Show", les participants peuvent découvrir une variété de produits et de services liés aux batteries, des composants aux systèmes complets de stockage d'énergie. Les exposants présentent souvent des solutions pour les batteries de véhicules électriques, les applications industrielles, les technologies de recharge, les innovations en matière de matériaux de batteries, etc.

Les conférences qui accompagnent l'exposition abordent des sujets tels que les avancées dans la recherche sur les batteries, les défis de l'industrie, les tendances du marché, les développements réglementaires et les perspectives futures de la technologie des batteries.

Les acteurs clé automobile du monde entier se retrouvant autour de cet évènement, il est donc pertinent pour les Mobilidays 2024, de se dérouler autour de cet évènement afin de pouvoir organiser plusieurs meeting b2b avec les acteurs clés sur place.

Pourquoi ces régions ?

Battery Supply Chain aux États Unis, Michigan

  • Aujourd'hui, il y a environ 2,5 millions de véhicules électriques sur les routes américaines ; ce nombre devra passer à 44 millions d'ici 2030. Chacune de ces 44 millions de voitures devra être alimentée par une batterie électrique produite au cours d'un processus long et complexe comprenant l'extraction, le raffinage, la production et l'assemblage.
  • Il y a seulement 1 mois, le ministère américain de l'énergie annonce l'octroi de 131 millions de dollars pour stimuler la chaîne d'approvisionnement en batteries des États-Unis et stimuler l'innovation dans le domaine des véhicules électriques (source : U.S. Department of Energy Announces $131 Million to Boost America's Battery Supply Chain & Supercharge Electric Vehicle Innovation – CleanTechnica)
  • L’université du Michigan d'Ann Arbor se situe au rang des meilleurs université dans le monde (#18). Elle est l’université référence dans l’industrie automobile en Amérique du Nord, avec un budget dans la recherche industrielle automobile de plus de 160M$/ans, et un acteur important de l’industrie automobile en Amérique du Nord. Plusieurs entreprises Française collaborent avec UOM pour leur proposer leurs solutions mais également des solutions de soft landing, recherche, networking,…

Battery Supply Chain au Canada, Ontario

  • Le Canada est un acteur important de la Battery Supply Chain, notamment grâce aux minéraux importants localisé sur place, et la capacité à fabriquer et recycler des composants essentiels des batteries. Le Canada a investi 4.45 Milliards de dollars en 2020 et 2021 sur le marché de la supply chain de battery d’EV. Le Canada compte plus de 5 OEMS majeurs et plus de 700 supplier différents sur le marché de la fabrication des batteries EV. 
  • L'Ontario se trouvant proche du Michigan, il est donc situé à un endroit stratégique, proche des décisionnaires automobiles d’Amérique du Nord.
  • Des entreprises mondiales telles que Stellantis et LG Energy Solutions réalisent d'importants investissements dans des installations de fabrication de batteries pour véhicules électriques en Ontario, en raison de la croissance rapide de ce secteur. 
  • Toronto est devenue l'un des principaux hubs de la manufacture de pièce automobile en Amérique du Nord. Toronto a notamment su se démarquer grâce à sa forte concentration d’entreprise autour du software automobile, notamment l’ADAS.

Plusieurs Gigafactories annoncées dans le Michigan : 

Besoins recherchés

Notre partenaire

Notre partenaire

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Tiphaine BUGNO

tiphaine.bugno@businessfrance.fr

+33 1 40 73 31 74

Caroline LETRANGE

caroline.letrange@businessfrance.fr

+33 1 40 73 32 87

Julien TACCO-NARQUIN

julien.tacconarquin@businessfrance.fr

+331 73 07 22 73