Israël

Israël

hub d'innovations

6 mois

6 mois

un programme complet d'accompagnement

Un programme

Un programme

dédié à l'AgriTech

Un programme d'accélération

FRENCH TECH4CHANGE BOOSTER - ISRAEL - UN PROGRAMME D'ACCELERATION 

BUSINESS FRANCE VOUS PROPOSE DE PARTICIPER A SON PROGRAMME BOOSTER AFIN D’INITIER DES COOPERATIONS AVEC LE MARCHE ISRAELIEN SUR LES THEMATIQUES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE.

---------------------------------------------------------------------------- 

Le French Tech4Change Booster - Israël est un programme d'accélération sur des thématiques à forts impacts : la transition climatique et écologique. Le but de ce programme est de fédérer les acteurs clés des deux pays dans le domaine de l'AgTech afin d'initier des partenariats aussi bien commerciaux que technologiques, et de mettre en avant l’expertise française sur la scène internationale. Le programme French Tech4Change Booster se déroule sur une période de 4 mois : 

  • Mai 2022 : Inscriptions
  • 16 juin 2022 : Annonce et pitchdes lauréats sur VivaTech  
  • 04 juillet 2022 : Bootcamp(présentation des opportunités du pays, session de mentoring avec des experts israéliens, préparation au pitch, etc.)  
  • Novmbre 2022 : Immersion au sein de la Startup Nation et campagne de visibilité auprès de l’écosystème israélien. 

Date limite d'inscription : 31 mai 2022 

Cout de la mission: 4 900 euros HT (*programme éligible au Chèque de Relance Export. Contactez-nous) 

Focus marché

Israël, aussi appelé la Startup Nation, est depuis longtemps reconnu pour son écosystème d'innovation florissant. En effet : 

  • 4,25% de son PIB est consacré à la R&D, l’un des taux les plus élevés au monde. 
  • On décompte plus de 7 000 startups dans le pays, soit le 2ème écosystème d’innovation au monde, juste derrière la Silicon Valley. 
  • Le pays compte près de 100 licornes, soit le plus grand nombre de licornes par habitant dans le monde 
  • Les levées de fond et les exits y sont record. L’année 2021 illustre parfaitement cela avec plus de 25 milliards de dollars levés par la Tech israélienne. 
  • Enfin, plus de 350 multinationales étrangères ont établi leurs centres de R&D en Israël, parmi elles : Intel, Microsoft, IBM, Google, Amazon, Facebook, Apple, Alibaba, Coca cola, etc. 

Israël, fort de ses technologies de pointe, a historiquement été un acteur clé dans la lutte contre de nombreux défis mondiaux. Le pays est ainsi également bien positionné dans les secteurs du changement climatique et de l'agriculture de demain.

L'urgence de la situation climatique offre des opportunités commerciales intéressantes pour les innovations françaises.  

Secteurs d’excellence française recherchés : Biopesticide et biodiversité, gestion du gaspillage alimentaire et recyclage, production d’énergie solaire, hydrogène vert, processus de production propre (usine du futur), décarbonisation, biomasse et alternative aux protéines animales. 

 

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Juliette GRIMOND

juliette.grimond@businessfrance.fr

+33 1 40 73 32 85