3ème
édtion

Düsseldorf & Munich
2 déplacements sur le terrain

+85 RDV B2B
Depuis 2020
Le marché
Avec le développement d'initiatives franco-allemandes dans la Tech depuis 2021 (naissance du French Tech Hub Munich, appel à projets franco-allemand dans la 5G), l'Allemagne confirme sa position de destination d'intérêt pour les entreprises innovantes tricolores.
De plus, et ce malgré le contexte sanitaire, les entreprises allemandes restent ouvertes à la découverte de nouvelles solutions innovantes, prouvant l'importance de la qualité d'une offre par rapport à la relation personnelle.
Mais soyez prévenus: que vous soyez une start-up, une PME ou une ETI innovante, certains réflexes sont à adopter pour réussir outre-Rhin!
Les objectifs du programme d'accélération
Impact Germany revient pour sa troisième édition avec l'ambition d'épauler pendant 8 mois 10 sociétés françaises dans:
1. L'assimilation de la méthodologie d’approche du marché allemand;
2. L'extension de leur réseau des deux côtés du Rhin;
3. Leur prospection commerciale du marché allemand
Le contenu et les nouveautés 2022
Les 10 entreprises françaises sélectionnées bénéficieront des accompagnements suivants:
Deux « crash tests » avec un panel d’experts franco-allemands pour apprendre à se présenter efficacement
- Une étude de positionnement pour adapter leur « gameplan » au marché allemand
- Des workshops collectifs et mentorats individualisées pour apprendre le "A und O" du marketing ou de la vente à l'allemande
- De retours d'expérience de sociétés françaises ayant réussi en Allemagne
- D'un relai de prospection individualisé, local et en allemand, assuré par Business France Allemagne
Deux déplacements sur le terrain sont prévus: le premier à Düsseldorf en mai/juin et le second en septembre 2022 à Munich. La troisième édition d'Impact Germany mettra à l'honneur la verticale mobilité. Ainsi, parmi les 10 entreprises sélectionnées, 2 firmes seront issues de la mobilité.