Le marché

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Les infos marchés

Le salon

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Chiffres clés 2019

Le pavillon France

Le pavillon France

De nombreux avantages

1er salon international des ingrédients: matières premières cosmétiques

Vous êtes : 

Fabricants et distributeurs d’ingrédients et de matières premières pour produits de soins, capillaires et ethniques, dermo-cosmétiques, cosmétiques Halal, R&D, formulateurs, private label, laboratoires et matériels de tests, fragrances, packaging dédié à la cosmétique.

Vous voulez : renforcer vos liens commerciaux avec vos partenaires de la zone. Rencontrer de nouveaux clients et asseoir votre savoir-faire .

Infos marchés : 

La Thaïlande 1er marché de l’ASEAN,

Avec une valeur totale 2018 de plus de 8,5 Mds€ : marché domestique 5,1 Mds€ - export 3,4 Mds€. Les principaux clients de cosmétiques sont essentiellement les pays voisins en ASEAN ainsi que le Japon, la Chine et l’Australie.

Le Centre d’étude de Thai Commerce University ainsi que la Fédération des industries thaïlandaises ont mis le secteur cosmétique parmi le plus porteur du pays. Les soins de la peau représentent 47% du marché suivis par les capillaires (18%), le maquillage (14%), les savons/produits de toilette (16%) et le parfum (5%).

C’est un marché concurrentiel, avec de fortes attentes des professionnels pour :

  • les ingrédients innovants
  • des produits/ingrédients certifiés aux normes internationales
  • des emballages qualitatifs et créatifs
  • le respect de l’environnement pour les produits et les emballages

 Le Vietnam : un marché dynamique de la zone ASEAN

  • Une croissance annuelle du secteur de plus de 10 % depuis plusieurs années et une très bonne résistance de l’économie à la crise du Covid19.
  • Les consommateurs vietnamiens sont les plus optimistes du monde selon une étude de mars 2020.
  • L’Accord de libre-échange Union Européenne-Vietnam (EVFTA) en vigueur depuis le 1er Août 2020 supprime progressivement tous les droits de douane des cosmétiques d’origine européenne.

 L'Indonésie : un focus sur une production halal

  • De nouvelles marques locales Halal continuent d’apparaître en Indonésie à base d’ingrédients naturels, biologiques ;
  • Plusieurs entreprises comme Technico Flor, Sozio et Chemarome ont choisi l’Indonésie pour y établir des sites de production.

 L’Inde : triplera ses chiffres en 2025

On compte environ 50 M de foyers potentiellement consommateurs des marques internationales. De plus en plus de marques de mode, d’enseignes de grands magasins, ou d’acteurs en ligne lancent leur propre marque. Le secteur des parfums/cosmétiques indien est estimé à 20 Mds EUR et devrait, selon les experts, tripler d’ici 2025.

Les chiffres clés du salon 2019

  • 12 000 visiteurs uniques
  • 35% de visiteurs interntionaux

65% des visiteurs étaient Thailandais, 35% d'internationaux émanant de :

  • Chine
  • Corée du Sud
  • Malaisie
  • Indonésie
  • Philippines,
  • Inde
  • Japon
  • ....

Nombreux points forts du pavillon France

Exposer sur le pavillon France, c'est rejoindre un groupement d'entreprises françaises réunies ensemble vous permettant d'accroître votre visibilité.

Vous bénéficierez d'actions de mises en avant de votre entreprises via :

  • d'un emailing ciblé auprès des principaux prescripteurs en Inde, en amont du salon
  • d'un focus pays producteurs en Indonésie,Thaïlande et au Viet Nam, en visio conférence
  • des invitations de journalistes thaïlandais durant le salon
  • un communiqué de presse collectif + réseaux sociaux réalisé par notre service presse, en amont et durant le salon

Et également :

  • stand sur le pavillon France, construit et équipé (voir détail de l'offre)
  • L'opportunité de présenter vos produits innovants sur un salon toujours en attente de nouveautés françaises
  • Rencontrer de nouveaux clients ou consolider vos clients/distributeurs actuels

Statistiques 2019 et Partenaires

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Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Caroline ESCUDIER

caroline.escudier@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 37 39

Catherine DUFOUR

catherine.dufour@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 37 84