LE SALON

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Le salon de l'amont de la filière de la région

Le pavillon France

Le pavillon France

Forfaits Business France en baisse en 2024

Marché Innovant

Marché Innovant

Secteur en attente de produits innovants

Quelques chiffres 2023

En 2023, record du nombre de visiteurs et 40 % de fréquentation internationale, contre 32 % en 2022.

L'événement a marqué une étape importante en attirant 11 772 visiteurs uniques, soit une augmentation de 16% par rapport à 2022.

Le nombre de visiteurs réguliers a bondi d'un tiers (33%) sur un an, pour atteindre 17 615.

581 exposants d'ingrédients de soins personnels ont présenté leurs innovations lors de l'événement, soit une augmentation de 40 % par rapport à 2022.  

Visitorat : top 10 des pays représentés :

  • Thaïlande 7071
  • China 694
  • Indonésie 562
  • Malaisie 442
  • Corée du Sud 441

Pourquoi exposer avec Business France

"breaking new " BUSINESS FRANCE en 2024 sur IN-COSMETICS ASIA :

                                            Forfaits nettement moins chers qu'en 2023 !

Grâce au plan d'action "Osez l'Export" lancé en août dernier,  l'Etat a renforcé son soutien financier à la participation des PME et ETI françaises aux PavillonS France organisés au sein de ces salons.

Consultez nos offres dans l'onglet dédié.

Exposer sur le pavillon France pour :

  • Rencontrer des acheteurs à la recherche d'ingrédients et produits innovants et des solutions de pointe.
  • Explorer les marchés internationaux et rencontrez de nouveaux clients venus du monde entier pour vous rencontrer
  • Entrer en contact avec les principaux décideurs des détaillants, des distributeurs et des agences gouvernementales

mais également pour nos actions spécifiques grâce à notre réseau interantional de professionnels :

  • Communiqué de presse diffusé en Thaïlande et animation des réseaux sociaux.
  • Webinaire sur les tendances des marchés en Indonésie, Malaisie, Thaïlande et Vietnam.
  • Invitations d’acheteurs nationaux et étrangers : Indonésie, Malaisie et Thaïlande.
  • Création d’une liste des ingrédients interdits et autorisés en Thaïlande
  • Stand clé en main (une équipe dédiée en amont et durant le salon pour l'aménagement de votre stand).

ainsi que :

  • Stand clé en main équipé livré la veille du salon qui bénéficie d'une très forte visibilité France
  • une équipe de professionnels dédiés en amont et durant le salon pour l'aménagement de votre stand
  • la possibilité de personnaliser votre stand afin de créer votre univers (options payantes)
  • l'accompagnement des Bureaux Business France présents sur les 3 jours de salons
  • des rendez-vous individuels avec nos experts sectoriels qui répondent à vos questions
  • etc...

Les infos marchés

Thaïlande : 

Le marché thaïlandais des cosmétiques était estimé en 2022 à 6 Mds EUR avec une croissance prévisionnelle de +9 % en 2023. Cette même année, la Thaïlande comptait près de 800 usines pour la production de cosmétiques, dont 72% destinés au marché domestique et 28% à l’export. La production locale représente 80% du marché. Les principaux pays clients de cosmétiques thaïlandais sont notamment les pays voisins d’Asie du Sud-est et les ceux ayant des accords de libre-échange avec la Thaïlande, comme la Chine, le Japon, l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Inde, le Chili et le Pérou. 

Indonésie : 

La croissance phénoménale de l’industrie cosmétique en Indonésie est marquée par l’augmentation du nombre d’entreprises cosmétiques dans le pays. En effet, le nombre d’entreprises est passé de 913 en 2022 à 1 010 au milieu de 2023, soit une croissance de 21,9 %. De plus, l’industrie cosmétique nationale a réussi à pénétrer le marché de l’exportation. Cumulativement, pour la période de janvier à novembre 2023, la valeur totale des exportations de produits cosmétiques, de parfums et d’huiles essentielles a atteint 770,8 M USD.

Malaisie :

Le marché des exportations de produits cosmétiques de la Malaisie a connu une croissance robuste, avec des exportations atteignant 770,8 millions de dollars américains de janvier à novembre 2023. Les principales destinations d'exportation comprennent les pays voisins d'Asie du Sud-Est ainsi que les marchés du Moyen-Orient, d'Europe et d'Amérique du Nord, ce qui reflète la position de la Malaisie en tant que principal producteur de cosmétiques de haute qualité. En 2022, la Malaisie comptait environ 900 fabricants de produits cosmétiques.

Vietnam :

Le Vietnam exporte pour environ 300 M USD de produits cosmétiques chaque année, essentiellement des produits de soin de la peau (gel douche et savon). Les produits cosmétiques vietnamiens sont principalement exportés vers le Japon, la Thaïlande, la Malaisie, les Etats-Unis et les Philippines. Parmi les 500 fabricants locaux, certains diversifient leur production avec des ingrédients naturels afin de se positionner sur ce nouveau segment porteur. Les droits de douane sur les ingrédients cosmétiques provenant de l'UE seront supprimés d'ici 2027 (accord UEVFTA).

Informations complémentaires

Informations complémentairesInformations complémentairesInformations complémentaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Caroline ESCUDIER

caroline.escudier@businessfrance.fr

+33 1 40 73 37 39

Catherine DUFOUR

catherine.dufour@businessfrance.fr

+33 1 40 73 37 84