31 000
Visiteurs
1er salon industriel
Filière animale USA
133
pays représentés
Le salon de référence des filières animales aux USA
The International Production & Processing Expo (IPPE) est le plus grand événement annuel de l’industrie de la volaille, de la viande et de l’alimentation animale au monde. De la génétique au conditionnement de la viande, incluant aussi l’abattage et l’alimentation animale, toute la chaîne de valeur de l’industrie y est représentée.
Un large éventail de décideurs internationaux du secteur assiste à cet événement annuel pour networker et s’informer des derniers développements technologiques et des futurs enjeux auxquels l’industrie est confrontée.
L’édition 2024 en quelques chiffres :
- 31 353 visiteurs avec une majorité d’internationaux d’Amérique Latine
- 133 pays représentés
- 1 432 exposants
- 57 725 m² d’espace
- Top 15 américain des salons les plus grands.
Un marché ouvert aux importations
Les Etats-Unis sont les 2èmes plus grands producteurs et exportateurs au monde d’aliments pour animaux derrière la Chine et les importations ne représentent qu’une très faible part de la consommation nationale totale (moins de 3 %). Les principaux producteurs américains sont les géants Cargill, Land O’Lakes, Tyson Foods, Alltech, Wayne Sanderson Farms et ADM Animal Nutrition qui représentent à eux seuls plus de 25% de la production annuelle en volume en 2022.
Les 3 principaux Etats producteurs d’aliments pour animaux sont la Californie, le Missouri et le Texas.
L'Accord économique et commercial États-Unis-Mexique-Canada (USMCA), entré en vigueur le 1er juillet 2020, jette les bases d'une nouvelle croissance du commerce agricole entre les 3 pays
Le marché nord-américain de l’alimentation animale est florissant en raison de la demande croissante de viande et de produits laitiers, de l’expansion de la production animale, de l’adoption de technologies avancées de nutrition animale et d’une prise de conscience croissante des avantages de l’utilisation d’aliments composés pour le bétail. La France, avec son savoir-faire et son image de marque reconnus en Outre-Atlantique, a une carte à jouer dans le secteur et sur celui de l’alimentation animale et l’élevage. Par ailleurs, les innovations proposées en France peuvent répondre à la demande croissante du marché américain pour des produits naturels ou biologiques.
Aujourd’hui, les élevages représentent un poids important dans l’agriculture même si c’est encore insuffisant pour couvrir les besoins. L'augmentation des frais de production, la pénurie de main-d'œuvre et la taille moyenne élevée des exploitations agricoles (200 Ha) sont les principaux facteurs qui stimulent le marché des équipements agricoles dans le pays. La France a donc une carte à jouer dans ce contexte !
Profitez de la visibilité du 5ème Pavillon France
Participez au Pavillon France sur l’IPPE 2025 vous permettra de saisir de nouvelles opportunités, nouez des relations d’affaires et découvrir ce marché en pleine expansion. Le rayonnement régional de l’IPPE attire des visiteurs et acheteurs professionnels avec un fort visitorat de la zone LATAM et du Mexique.
Nous mettons en place un programme d’actions permettant de vous donner de la visibilité : programme de rendez-vous avec des acheteurs américains et mexicains, une communication auprès d'acheteurs canadien et un cocktail d'affaires.
Le pavillon national présentera les dernières technologies françaises dans le domaine de l'élevage et permettra aux professionnels d'organiser des rencontres avec ces entreprises sur place.
Retrouvez en images le pavillon national sur IPPE 2024