chiffres

chiffres

enjeux

Le salon

Le salon

A l'occasion du Congrés mondial des ITS à Singapour

Le Pavillon France

Le Pavillon France

Des stations de travail sur un espace ouvert

Le marché

La mobilité intelligente connaît un développement rapide et généralisé et représente des opportunités importantes pour les acteurs français.

Singapour : 
• un pays en pointe : service à la mobilité et information voyageur, gestion des flottes, du trafic, des infrastructures, billettique et péage, télécommunication, sûreté, stationnement, véhicule autonome.

• Et friand d’innovations : le programme Smart Mobility 2030, lancé par la Land Transport Authority (LTA) et l’Intelligent Transportation Society Singapore (ITSS), porte l’ambition du pays en matière de transports intelligents :
- des services d’information de plus haute qualité ;
- une expérience du voyageur améliorée par une interactivité plus poussée ;
- un environnement plus sûr et sécure pour les transports ;
- vers une mobilité durable.

Des pays voisins souhaitent rivaliser de performance en matière d’ITS : 

• Malaisie : l’introduction des ITS a fait l’objet de plusieurs Master Plans depuis 2007, le plus récent étant le « Malaysian Intelligent Transport System Blueprint 2017-2022 ».
La Malaisie faisant partie du top 5 du classement du nombre de voitures par habitant, les projets ITS sont majoritairement orientés vers la gestion des autoroutes et notamment l’information aux automobilistes, la sécurisation et fluidification du trafic et enfin le déploiement de technologies plus vertes (éclairage par exemple).
Côté transports publics, MRT Corp a démontré en 2017 l’application des ITS dans le système de métro automatique à savoir : supervision des rames, paiements automatiques, suivi des horaires des trains.

• Thaïlande: la Thaïlande cherche à améliorer le quotidien des usagers, notamment à Bangkok où la congestion et la pollution atmosphérique se ressentent de plus en plus chaque jour. Pour ce faire, le gouvernement, au travers de l’OTP (Office of Transport and Traffic Policy and Planning), a développé en 2012 un master plan sur 10 ans pour développer les ITS dans un rayon de 100 km autour de Bangkok avec pour objectifs principaux d’améliorer la sécurité routière, d’optimiser les flux pour réduire la congestion et de réduire l’impact sur l’environnement. La stratégie du gouvernement est divisée en 6 chapitres : gestion du trafic, amélioration du transport public, amélioration de la sécurité routière, paiements électroniques, information voyageurs et gestion des véhicules individuels.

Le salon

Ce congrès annuel et itinérant alterne entre l’Europe, la région Asie-Pacifique et les Ameriques. Il se tient donc en Asie tous les 3 ans et propose un programme de conférences, une exposition et des démonstrations.

Pour l’édition 2019, Singapour a retenu le thème « Smart Mobility, Empowering Cities » et 8 sujets seront développés :

1. Cybersécurité et protection des données personnelles
2. villes intelligents et durables
3. sécurité pour les conducteurs et usagers vulnérables
4. véhicules connectés et automatisés 
5. Crowdsourcing (production participative) et analyse du Big Data.
6. transport multimodal des biens et personnes
7. Politiques, standards et harmonisation.
8. gestion intelligente de la demande de transport.

Le Pavillon

• Un emplacement privilégié et une forte visibilité,
• Un espace unique partagé et ouvert, avec une zone aménagée pour des rendez-vous,
• L’invitation de délégation étrangères à visiter le pavillon,
• Un cocktail de networking
• Une préparation en amont du congrès avec un Webinar zone ASEAN en deux sessions : Pratique des affaires, et le marché des ITS.

Nos partenaires

Nos partenaires

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Fanny LIGIER

fanny.ligier@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 34 68