LES FRENCH WINE DAYS

LES FRENCH WINE DAYS

Evènement digital

LOGISTIQUE ET MODALITES

LOGISTIQUE ET MODALITES

2 phases

LES DATES A RETENIR

LES DATES A RETENIR

Calendrier

Evènement digital pour les vins, spiritueux, bières et cidres craft

Evènement digital en partenariat avec le média Weinwirtschaft / Meininger Verlag, leader de la presse professionnelle allemande avec portée dans les pays germanophones, pour les vins, spiritueux, bières et cidres craft.

Participez à la sélection pour une mise en avant de vos produits auprès d'une centaine d'acheteurs de la zone rhénane ! 

LE CONCEPT

1. Présentez votre produit à la sélection thématique

2. Dégustation de votre produit par un jury de professionnels

3. Mise en avant de votre produit au travers des E-parcours

4. Mise en avant du Top 5 ou Top 10 de la dégustation auprès d’un panel d’acheteurs lors des E-présentations et dans le publi-reportage qui paraîtra dans Weinwirtschaft le 21 mai

  • Les E-parcours : une présentation par thématique sur la E-vitrine vins & spiritueux (https://tastefrance-wineandspirits.com/fr/) de votre société et vos produits participants à la dégustation. Les E-parcours seront créés pour l'évènement et donneront la possibilité aux professionnels d'accéder à la fiche descriptive des produits et de faire une demande d’échantillons. Chaque E-parcours bénéficiera d’une visibilité et d’une communication dédiées.

  • Les E-présentations : 5 dégustations commentées à distance du Top 5 ou Top 10 de la sélection auprès d'une centaine d’acheteurs allemands, autrichiens, slovènes, néerlandais et luxembourgeois
    - 5 jours, 5 thématiques
    - animées par un membre du jury ou un expert indépendant 
    - durée de 60 à 90 minutes
    - chaque acheteur aura reçu en amont les échantillons nécessaires pour la dégustation


5 THEMATIQUES / 5 JOURS : 5 possibilités d'enregistrement pour les produits*

    Lundi 17 mai   Craft/bières/cidres/spiritueux
    Mardi 18 mai   Vins à bulles
    Mercredi 19 mai   Vins biodynamiques et natures
    Jeudi 20 mai   Vins conviviaux**
    Vendredi 21 mai   Vins de gastronomie***

*dans la limite de 5 produits maximum par thématique
**vins tranquilles dont le tarif export n’excède pas 6€ HT au départ de la cave
***vins tranquilles dont le tarif export n’excède pas 15€ HT au départ de la cave

 

LES ACHETEURS 

Recrutement des acheteurs par les bureaux Business France pour les E-présentations : une centaine d’acheteurs (soit 15 Allemands, 5 Néerlandais, 5 Autrichiens, 2 à 3 Slovènes, 2 à 3 Luxembourgeois par thématique). Business France se chargera de sélectionner les acheteurs inscrits en fonction du ciblage pré-défini : grossiste, importateur-caviste, e-commerce et GD.


LA DEGUSTATION avec le soutien de Meininger Verlag

L’ensemble des produits inscrits sont dégustés par un jury selon les thématiques définies. Ce jury est composé de 5 professionnels issus de plusieurs nationalités.

Objectifs de la dégustation :

- Sélectionner le top 5 ou le top 10 des produits participants par thématique pour organiser : les E-présentations et le publi-reportage qui paraîtra dans Weinwirtschaft le 21 mai.
-  Définir des E-parcours avec tous les vins, spiritueux, bières et cidres craft présentés.


LA COMMUNICATION

  • Brève dans les pages actu du Weinwirtschaft (7 000 abonnés)
  • Bannière dans la newsletter hebdomadaire de Meininger Verlag avec un lien vers les E-parcours (diffusion sur 4 semaines – 26 000 abonnés)
  • 2 bannières dans la newsletter de Wein+Markt (1 800  abonnés)
  • 2 insertions (1 page) dans le Weinwirtschaft
  • Communication sur les réseaux sociaux #LesFrenchWineDays par l'ensemble des bureaux Business France contributeurs 
  • Mailing de Business France aux professionnels locaux (Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Slovénie, Luxembourg)
  • Un accompagnement de la marque Taste France sur l'ensemble des supports utilisés (site internet, réseaux sociaux, encarts presse, bannières)

La logistique et les modalités

LES CONDITIONS

En accord avec le règlement, consultable ici.

Chaque entreprise participante devra fournir et envoyer en Allemagne :

PHASE 1 > Sélection + E-parcours
2 échantillons par 
produit présenté par catégorie

PHASE 2 > E-présentation si produit sélectionné
32
échantillons par produit sélectionné pour une E-présentation à un prestataire en Allemagne. Celui-ci se chargera de renvoyer les 30 échantillons aux 30 acheteurs et les 2 échantillons à l'animateur pour la E-présentation.


Des informations complémentaires vous seront envoyées une fois inscrit. 



LES TARIFS

PHASE 1 > Pour tous les participants
175 € HT* par produit présenté à la sélection dans une catégorie
Tous les produits présentés à la sélection seront présents dans le E-parcours.

PHASE 2 > Pour un produit sélectionné dans une catégorie
1 200 € HT* par produit sélectionné pour la E-présentation

*Non inclus dans ces tarifs :
PHASE 1 : les coûts d’envoi des 2 échantillons du produit en Allemagne
PHASE 2 : les coûts d’envoi des 32 échantillons du produit en Allemagne



INSCRIPTION

Renvoyer son engagement de participation à Business France

Déclarer ses produits sur deux plateformes

Envoyer ses échantillons pour la PHASE 1

Envoyer ses échantillons pour la PHASE 2 le cas échéant

Les dates à retenir

CALENDRIER

    Vendredi 12 mars   Date limite d'inscription des entreprises
    Vendredi 19 mars   Date limite de réception des échantillons chez Meininger Verlag pour la dégustation
    Jeudi 25 mars   1ère version en ligne des E-Parcours et du site d’enregistrement des acheteurs de la Zone Rhénane​
    Lundi 29 mars au mercredi 31 mars   Dégustation et sélection des produits par catégorie dans les locaux de Meininger Verlag​
    Jeudi 1 avril   Communication des résultats aux participants
    Vendredi 23 avril   Date limite de réception des produits sélectionnés chez le prestataire allemand en charge de l'envoi
  des échantillons à chaque acheteur
    Lundi 17 mai au vendredi 21 mai   Les French Wine Days
    Vendredi 21 mai   Parution du dossier de 12 pages dans le Weinwirtschaft​



EN PARTENARIAT AVEC 
AVEC LE SOUTIEN DE  










Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Christine MAYET

christine.mayet@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 83

Ludmilla HERBERT

ludmilla.herbert@businessfrance.fr

+33 1 40 73 30 52

Mélanie TOULON

melanie.toulon@businessfrance.fr

+33 (0)1 40 73 35 72