THE LONDON TEXTILE FAIR

THE LONDON TEXTILE FAIR

LE PLUS GRAND SALON DU TEXTILE DE LONDRES

1450 visiteurs

1450 visiteurs

sur 2 jours lors de l'édition de 2021

90% des visiteurs

90% des visiteurs

Viennent du Royaume-Uni

FOCUS MARCHE

  • Le marché britannique de l'habillement (tous segments confondus) représentait 38,9 milliards d'euros en 2020. En termes de valeur, l'habillement féminin arrive en tête avec 22,1 milliards d'euros. Viennent ensuite l'habillement masculin avec 10,9 milliards d'euros et la mode enfantine avec 5,9 milliards d'euros.

  • Il existe au Royaume Uni une très forte culture du "fashion victim" sous l'influence des médias et innombrables journaux de mode, de la presse populaire et people. Ce phénomène engendre une forte demande pour les vêtements issus de collections à rotation rapide (Fast Fashion) et de marques premium qui sortent des sentiers battus.

  • Fragilisé par le Brexit et la crise sanitaire, le secteur reste toutefois dynamique et créatif et devrait connaître un regain d’activité dans les prochains mois. Ceci laisse entrevoir de bonnes opportunités d’affaires pour les entreprises françaises.

  • A la pointe des tendances, la mode britannique est mondialement connue pour ses marques emblématiques comme Burberry et ses designers à l’instar de Vivienne Westwood, Paul Smith, Stella McCartney, Alexander McQueen.

  • Le Royaume-Uni a signé un accord commercial et de coopération avec l’UE le 30 décembre 2020 en vertu duquel aucun tarif, ni quota n’est applicable pour les biens qui respectent les règles d’origine.

  • Le programme décennal Textiles 2030 vise à réduire les émissions de carbone de plus de 40% pour s’aligner sur l’objectif mondial de 1,5°C, à diminuer l’empreinte hydrique de 30% et à diffuser une feuille de route circulaire pour les textiles au Royaume-Uni grâce à la collaboration.

  • Le Royaume-Uni reste un partenaire commercial essentiel de la France.

LE SALON "THE LONDON TEXTILE FAIR"

Première plateforme britannique pour les tissus de mode, les accessoires et les studios d'impression, avec un visitorat strictement professionnel.

Lancé en 2007, le salon attire les plus grands designers, acheteurs et  développeurs de produits qui viennent non seulement pour entretenir des relations existantes, mais aussi pour trouver et développer des produits nouveaux et passionnants.

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Claudia ALVES DIAS

claudia.alvesdias@businessfrance.fr

+33 1 40 73 39 10