ALLER AU MEXIQUE

ALLER AU MEXIQUE

Boom du marché de la décoration

VOTRE PORTE D'ENTRÉE

VOTRE PORTE D'ENTRÉE

Sur la zone Amérique Latine

VOTRE OPPORTUNITÉ

VOTRE OPPORTUNITÉ

Vendre au groupe leader Quinta Real

Le marché de la décoration au Mexique

La valeur du marché de la décoration, ameublement et luminaires s’élève à presque 6,77 Mds EUR en 2018 avec une croissance annuelle du secteur de +5,3%. Les principaux fournisseurs sont la Chine, les États-Unis et l’Espagne. La France est le 3ème fournisseur d’articles de verrerie. Les Mexicains dépensent en moyenne 6% de leurs revenus en biens et services pour la maison. L’engouement des Mexicains pour la décoration et l’ameublement permettent d’anticiper une forte croissance du secteur sur les 5 prochaines années.

EXPORTER AU MEXIQUE EN 2020

L’économie mexicaine est en croissance constante de 2 à 3% depuis plus de 20 ans et malgré une conjoncture actuelle difficile, le pays peut compter sur une classe moyenne de près de 20 millions d’habitants ; consommateurs, ostentatoires et friands de nouveautés, les Mexicains sont aussi désormais parmi les populations des pays émergents les plus connectées au monde (4ème place mondiale).

Les achats en ligne se développent rapidement ainsi que les livraisons à domicile. Paradoxalement, les centres commerciaux à grande échelle (Malltertainment) fleurissent dans tous les états du Mexique, les grands magasins y réalisent leurs plus fortes ventes. L’insécurité dans le pays est une externalité qui permettrait d’expliquer ce développement particulier du marché.   

Les opportunités :

La construction de zones résidentielles continue avec des résultats très positifs, spécialement pour les appartements, ainsi que les développements commerciaux dans les grandes villes comme Monterrey, Guadalajara, Querétaro et Mexico.

Le luminaire est le secteur le plus dynamique avec +10% de croissance, ventes dopées par les lampes LED.

Les ventes en ligne inexistantes il y a encore quelques années rattrapent leur retard en proposant des showrooms en ligne et des livraisons sur tout le pays.

L'offre française dans le mobilier et la décoration est considérée de qualité et haut de gamme, ce qu’apprécient les architectes d’intérieurs méxicains.

LE PROJET

Positionnez-vous sur une demande ciblée de l’un des leaders du marché de l’hôtellerie au Mexique et avoir l’opportunité de rencontrer l’architecte principal en charge de la construction d’un hôtel premium : 48 chambres au total

  • 46 Junior Suites
  • 1 chambre « Empereur »
  • 1 chambre « Présidentielle »
  • Salon pour 220 personnes
  • 1 espace « place » centrale
  • Roof top Garden avec piscine

+ Réception, 2 Restaurants, Bar, Bar, Zone petit-déjeuner, Toilettes, Gymnase, Spa, Salles de réunion

NOTRE PARTENAIRE

NOTRE PARTENAIRE

Pour toute information complémentaire sur l'événement, veuillez contacter notre équipe :

Julien CARIOU

Chargé d'affaires Export Art de Vivre

julien.cariou@businessfrance.fr

+52 55 91 71 98 22